Le premier tome était la découverte du monde d oksa pollock , dans ce 2eme tome l'ambiance est beaucoup plus noire et quelques longueurs s'installent malgré les nombreuses péripéties de nos du-dudans préférés. Dans ce seconde tome on apprend à mieux connaître les personnages et plus particulièrement Tugdual qui devient un personnage central .... à suivre ....
(J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s'en retrouver affectée)

Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c'est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu'a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l'achat de ce livre lorsque j'avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ?

Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe.

Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel.

Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu'eux.

La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de coeur pour moi. L'histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir.

Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d'en partager l'avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière.

Conclusion : Un second tome convaincant, qui m'a fait voyager, rire et pleurer.
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Ce second tome est aussi bien que le premier ! (UN conseil ne le lisez pas en période de cours ou on étudie trois livre en même temps)
Une saga géniale entre rebondissements et surprises nous suivons l'evolution d'Oksa et de son entourage dans leur quete de retour chez eux
C'est avec grand plaisir que nous poursuivons notre lecture, mon fils et moi, des aventures de Oksa Pollock. Nous voilà cette fois pris au piège dans un tableau où l'espace et le temps n'existe plus mais où il faut malgré tout passer et surtout réussir un certains nombre d'épreuves pour être libérés.

Les personnages s'étoffent, les relations s'intensifient, les épreuves sont variées et parfaitement décrites. C'est vivant, dynamique, drôle parfois dramatique mais toujours créatif.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
On entre dans le vif du sujet : on rencontre des animaux extraordinaires et les tableaux sont magiques!

Génial
Si j'avais bien apprécié le premier tome, j'ai adoré le tome 2 !! L'univers dans lequel les personnages se retrouvent plongés me rappelle ceux des Brussolo pour enfants, ou encore l'île d'Aeden dans la trilogie Nous les Dieux de Bernard Werber. Cette fois les explications sur l'histoire passée des Sauve-Qui-Peut ne m'ont pas dérangée. L'action et les rebondissements inattendus sont plus nombreux que dans le premier tome, pour le plus grand plaisir du lecteur ! le suspense est également présent au rendez-vous. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce tome, il est géant ! Impossible de le lâcher !

Chaque tome mériterait d'inclure un arbre généalogique des Sauve-Qui-Peut, tant les révélations successives viennent ajouter de nouvelles ramifications.
On découvre ici les personnages en détail.. 2 histoires en parallèle.. Une série d épreuves pour se libérer d un prison tableau.... Et l autre l extérieur pour protèger le tableau des méchants.. Tout un programme..
Gus et Oksa, la plus belle amitié du monde ! de tous les romansque j'ai pu lire, c'est l'amitié que je désire le plus avoir !