Un tome 2 qui marque une pause avant l'accélération des tomes suivants.
Oksa en sait plus sur elle et sa famille mais elle va en découvrir davantage de manière inattendue en se retrouvant piégée dans un tableau.
Un tome toujours passionnant mais un peu "hors série"...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Le meilleur livre de ma vie
On retrouve les protagonistes du premier tome, mais avec quelques surprises. Ils ont évolué, et leurs rapports ont bien sûr changé aussi. Certaines nouvelles créatures font leur apparition. On découvre à certains des pouvoirs qu'on ne connaissait pas encore. Tout au long de ce roman, certains personnages que l'on croyait perdus réapparaissent alors que d'autres, au contraire, disparaissent.

Dans ce tome, les personnages vont être séparés suite à l'entableautement de Gus. Une partie des Sauve-Qui-Peut vont partir à sa rescousse et c'est donc dans un univers parallèle, à l'intérieur du tableau, qu'une grosse partie de l'histoire va se dérouler, alors que l'autre partie continue bien sûr à Londres avec les autres personnages.

Oksa va donc partir secourir son ami et se retrouver bien malgré elle au coeur d'un trio amoureux. Car oui, entre Gus et Tugdual, son coeur balance. Pavel, son père, va nous surprendre en laissant son dragon d'encre apparaître. Et beaucoup d'autres surprises et révélations concernant les personnages vont peupler ce récit.

Ce tome est donc bien plus dynamique, riche en rebondissements, dangers et révélations que le premier. Il est également bien plus sombre: morts, disparitions et trahisons se dresseront sur la route de nos héros. Bien évidemment, dans le premier, on nous posait les bases et les auteures nous présentaient leurs personnages et univers. Ici, alors qu'on croit connaître les personnages, on est étonnés de voir leur évolution et de percer certains de leurs secrets.

Alors que la mission "Retour vers Edefia" reste sur place, j'ai été surprise de constater que j'ai tout de même réellement apprécié ce tome, qui est un intermède entre la présentation (tome 1) et la véritable quête des protagonistes. Reste à voir si la suite sera à la hauteur de mes attentes et que la quête d'Edefia sera aussi surprenante, chaotique et dangereuse que je l'imagine! Affaire à suivre...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
J'aime beaucoup
Oksa Pollock est l'une des seules de sa génération à posséder des pouvoirs surnaturels. Ses parents et sa famille connaissent l'enjeu qu'elle aura dans l'avenir. Elle doit se préparer pour devenir la magicienne qui sauvera le monde...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'ai retrouvé avec plaisir la jeune Oksa pour ce second tome plus sombre que le premier. Oksa a mûri mais conserve l'insouciance de la jeunesse. Dans la forêt des égarés, on suit Oksa qui part au secours de son meilleur ami Gus, prisonnier d'une toile « ensorcelée ». Cette fois-ci les auteurs suivent deux fronts. D'un côté, Oksa et une partie des Sauve-Qui-Peut dans la mission sauvetage et de l'autre Dragomira et les autres qui devront protéger la toile, affronter les Félons et faire face à une trahison.

Ce tome est plus sombre car, pour la première fois, on perd des personnages. Pour l'un d'eux, je ne sais pas si la perte est définitive mais les révélations sont étonnantes. Les auteurs m'ont surprise par les rebondissements riches. On apprécie un peu mieux certains personnages qui n'étaient que secondaires dans le premier tome. le père d'Oksa, Pavel, est celui qui m'a le plus étonné. En sus de l'amour qu'il a pour sa femme et sa fille, on lui découvre des pouvoirs extraordinaires et une rage qu'il a su cacher. Tugdual continue à être trouble. Je me demande quel est son objectif réel. Enfin, débute une intrigue amoureuse avec le trio Oksa-Gus-Tugdual qui est une affaire à suivre…

La fin de ce tome donne à réflexion. Y aura-t-il une nouvelle trahison ? Les Sauve-Qui-Peut arriveront-ils à sauver l'une des leurs ? Et quand est-ce que, nous, lecteurs, découvriront Édifia ?

Dans ce second tome, je me suis moins perdue avec les divers noms de créatures et de plantes. L'habitude de les lire sûrement. Les auteurs ont su créer un monde et continue à nous faire découvrir certains faits, habitudes ou autres. J'avoue que ce second tome est plus prenant que le premier car on entre vraiment dans le vif du sujet avec des pertes, des objectifs et nos jeunes personnages qui gagnent en maturité. Voilà qui promet d'être captivant pour la suite de la saga. Il est vrai que lorsqu'on rencontre des protagonistes jeunes, il est toujours intéressant d'être témoin de leur évolution sur plusieurs plans : dans leur milieu, leur objectif et au niveau affectif/amoureux.

Je croise les doigts pour que le troisième tome continue dans cette lancée.
Lien : http://revesetimagines.canal..
j'aime bien
Un second volet tout aussi réussi que le précédent ! Pas de temps mort pour Oksa, ses amis et sa famille. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. Les terribles épreuves qu'ils traversent mettent en péril non seulement leurs vies mais aussi l'unité du clan. Des rancoeurs refont leur apparition et la jalousie est également de la partie. Les deux auteurs ont su donner une nouvelle dimension à ce tome. L'intrigue tout comme les personnages gagnent en intensité et les drames qui surviennent dans la communauté des Sauve-qui-peut rendent encore plus poignante la lecture. le trio amoureux qui tend à se former entre Gus, Oksa et Tudgual, loin de faire sombrer la psychologie des personnages et les dialogues dans le pathétique, approfondi l'évolution des sentiments entre les adolescents et rend plus complexe la relation qu'ils entretiennent. J'espère que le tome 3 sera tout aussi captivant, peut-être un peu moins chargé en scènes d'action. J'espère aussi que les auteurs nous emmèneront enfin en Terre d'Édéfia. Un changement de décor serait bienvenu et relancerait le récit.
J'ai lu la saga d'Oksa Pollock sur les conseils de ma fille à l'époque où les deux premiers tomes étaient sortis. Elle les avait déjà dévorés. J'ai commencé à lire le premier pour lui faire plaisir et partager cette lecture avec elle.
Je n'ai pas été déçue. Je suis moi-même devenue fan d'Oksa. C'est bien écrit, fluide et amusant. Les univers sont intéressants et les personnages ne manquent pas d'épaisseur. Bien sûr, un lecteur averti y trouvera peut-être moins de surprises en terme de créatures et autres procédés magiques. Mais c'est une lecture franchement agréable et rafraichissante, dont j'ai suivi l'intrigue avec intérêt, que je conseille à tous.
Un bien chouette moment de partage avec ma fille. Nous avons attendu chaque sortie d'un nouveau tome avec grande impatience.