Fisie Ka tome 3 sur 4
(01/01/1900)
Fisie découvre, au fond d’une vieille remise, une boule au contact de laquelle ses cheveux se dressent tout droit sur la tête…

Cette boule à électricité statique a été laissée là par le Grand Sorcier qui, dans sa prime jeunesse, s’était amusé à faire trembler le village !

Fisie décide donc de jouer elle aussi un bon tour à ses concitoyens ! Grâce à cette boule, elle va peu à peu cerner les propriétés de l’électricité statique.
Que lire après Fisie Ka, tome 3 : Fisie Ka et le fantôme ElectronVoir plus
Je cherche un dictionnaire...répond-elle enfin à l'homme qui la dévisage avec impatience.
- Un dico? s'exclame-t-il. Mais j'ai tout ce qu'il te faut! Dicotifique, dicopotame, dicotoutseul, diconosaure...
-Euh...le dicotoutseul suffira...

Video de Blandine Pluchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Pluchet
Le Big Bang n'est pas une grosse explosion initiale : c'est le point au-delà duquel on ne ne peut plus étudier le cosmos, c'est la limite de nos connaissances. Blandine Pluchet, physicienne et auteure de Le Big Bang pour les nuls (éditions First), nous explique ce concept et toute la difficulté de retracer les premiers instants de l'univers. 56kast