EAN : 9782412038727
First (22/11/2018)
4.09/5   17 notes
Beaucoup d'entre nous ignorent à quoi la physique quantique renvoie précisément : d'où vient le terme « quantique » ? Quand cette science a-t-elle vu le jour ? Pourquoi doit-on la distinguer de la physique classique ?
En 50 notions, Blandine Pluchet vous emmène à travers un fascinant voyage au coeur de l'infiniment petit. Grâce aux découvertes de physiciens du XXe siècle tels que Planck, Einstein ou encore Bohr, quanta, photons, électrons et autres composant... >Voir plus
Que lire après La physique quantique pour les nuls en 50 notions clés Voir plus
L’un de ces problèmes, celui du corps noir, va déstabiliser les principales théories physiques de l’époque et engendrer la révolution quantique.

Video de Blandine Pluchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Pluchet
Le Big Bang n'est pas une grosse explosion initiale : c'est le point au-delà duquel on ne ne peut plus étudier le cosmos, c'est la limite de nos connaissances. Blandine Pluchet, physicienne et auteure de Le Big Bang pour les nuls (éditions First), nous explique ce concept et toute la difficulté de retracer les premiers instants de l'univers. 56kast