ISBN : 235241296X
Éditeur : Editions Frimousse (27/10/2016)
Tous les jours, Anzali part sur sa toute petite barque pour pêcher et ramène chaque jour, 10 poissons. Cela fait des jaloux parmi les pêcheurs, l’oeil moqueur et envieux.
En mer, il respecte les plus petits poissons attrapés qu’il remet à l’eau. Mais quel est son secret ?
De retour de pêche, Anzali en donne 1 à Babak (qui n’a plus de bateau depuis longtemps), en vend 2 sur le marché et donne 3 aux mendiants. Il en garde 4 pour Jasmine, la serveuse du... >Voir plus

BMSierre
  16 avril 2018
Pleine de sagesse, cette histoire de pêche ! Il suffit d'avoir un petit bateau, même s'il attire les moqueries des autres pêcheurs. Parviz, le héros, sait respecter la mer et ne pêche pas plus de 10 poissons par jour. Il en donne un, chaque soir, à Babak le vieux pêcheur qui n'a rien pris et 3 aux petits mendiants. Après en avoir vendu 2 au marché, il partage les 4 derniers avec Yasmine qui lui prépare le repas. Bien illustré, bien écrit, ce livre nous donne l'occasion de parler du respect dû à la nature, de l'amitié et du partage avec les plus démunis. G

Ricochet   18 mai 2017
Leçon de vie, fable écologique, cet album remplit parfaitement cette double fonction d’instruire et plaire.