Raphaël Poirée (Autre)Yves Perret (Autre)
Les passionnés de bouquins (24/11/2020)
Quelques années avant l’avènement de Martin Fourcade, Raphaël Poirée domina le biathlon mondial, se construisant un palmarès hors normes, avec notamment huit titres de champion du monde et trois médailles olympiques. Mais, derrière le champion, se cache une personnalité complexe à qui la vie n’a pas toujours souri. Dans ce nouveau livre, Raphaël Poirée dévoile les temps forts d’une vie hantée par l’absence du père et où la poursuite du bonheur en fut le fil conducte... >Voir plus
Que lire après Raphaël Poirée, la poursuite d'une vieVoir plus
🥇 Idole 🥇
Raphaël POIREE nous livre à travers ce livre son histoire, personnelle, familiale mais aussi sportive. La vie d'un sportif de haut niveau issus d'un petit village de la drôme, d'un petit club de ski et de cette envie de faire connaître et surtout reconnaître ce sport, le biathlon.
Aujourd'hui beaucoup connaissent, les courses sont retransmissent à la tv, les champions font la une des journaux sportifs, mais avant cela il y a eu ce grand sportif qui y a largement contribué.
Une histoire racontée en toute modestie et honnêteté.