(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Avant scène du cinéma no 154 : Le bal des vampiresVoir plus
" La dramaturgie linéaire du Bal des vampires se divise en deux parties reposant chacune sur un lieu précis : l'auberge et le château. L’époque, quant à elle, est suffisamment reculée pour réactiver le souvenir confus des légendes d’autrefois. Deux voyageurs attardés s'avancent dans un territoire hostile, la Transylvanie, nous dit la voix sépulcrale du narrateur en ouverture du film, région de vampires ! L’histoire qui commence est aussi le point final de la « quête » longue (« des années durant ») et « ô combien mystérieuse » d'un « cinglé ». De fait, l’incipit joue à la fois de l’effet d’annonce destiné à piquer la curiosité et de l’étrangeté d’une situation initiale qui devrait mener à la résolution de l’énigme. (...) "

Video de Roman Polanski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roman Polanski
1979 : Roman Polanski "Ma préférence pour les jeunes filles" | Archive INA (notez bien le changement de langage corporel quand on passe du sujet de ses déboires judiciaires à celui de celui de sa libido et de ses fantasmes : Polanski se pose en victime en inversant les rôles avant de se moquer de ses propres victimes)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus