Bayard Jeunesse (01/02/1992)
2.83/5   3 notes
Jeannot a de la chance : son oncle Louis lui propose de l'emmener avec lui en Écosse. Mais à leur descente d'avion, stupéfaction : la police les arrête. Peu à peu le mystère s'éclaircit: Oncle Louis est le sosie d'un dangereux bandit qui terrorise le pays. Un tonton pourrait-il en cacher un autre ? Un drôle de quiproquo !

Oncle Louis a invité Jeannot à l'accompagner en Ecosse. Mais voilà qu'en descendant de l'avion, un policier arrête oncle Louis et l... >Voir plus
Que lire après Du houx dans les petits poisVoir plus
Louis Chabert, l'oncle de Jeannot, collectionne les papillons, les cactus, et il joue de la contrebasse. A part ça, il cultive des fruits et des légumes. Mais attention: culture garantie sans engrais chimiques!
Personne, vous entendez, personne ne touchera à ma moustache! L'Ecosse est un pays libre, je suppose? Je n'ai commis aucun crime. Je veux donc circuler librement et assister à mon congrès avec ma moustache.

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.