La Martinière Jeunesse (17/09/2015)
Huit déesses se sont réunies pour nous faire partager leurs destins incroyables ! Découvrez leurs histoires, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises.
Que lire après Déesses de légendeVoir plus
Depuis toute petite je suis fascinée par les mythes, contes et légendes de tout pays. Si en plus, le livre est beau comme cet album d'une grande beauté alors je ne résiste pas que ce soit pour enfants ou pas. La couverture est terriblement attirante et les illustrations sont magnifiques, un vrai régal des yeux. Les déesses présentées dans ce court album sont assez variées et viennent d'endroits totalement différents et c'est très bien, car cela permettra aux enfants curieux d'essayer de les situer géographiquement.

Les couleurs sont splendides et les illustrations majestueuses à la hauteur du sujet, les jeunes lecteurs auront, sans nul doute, plaisir à le lire, le regarder et le lire. Les textes sont courts et à la portée des lecteurs débutants, les légendes sont très diverses et ne se ressemblent pas. Un petit album qui replace la femme et la féminité au coeur des histoires, exit les contes gnangnan où la femme passe son temps à attendre le prince charmant et faire des gâteaux, place aux femmes fortes, aux héroïnes, aux aventurières. Un album féministe sans le vouloir servit par les illustrations d'Alexandra Petracchi à couper le souffle et les mots poétiques et bien choisi de Christine Pompéi.

VERDICT

A offrir à toutes les petites filles qui vont adorer et qui vont être transportée dans ce monde mystique et mythique.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Un sublime album qui évoque les légendes entourant les déesses du monde. Toutes les légendes païennes y passent, j'ai apprécié découvrir une majorité de déesses que je ne connaissais pas du tout, hawaïenne, chinoise ou encore africaine ! Les illustrations sont sublimes !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..