Éditeur : La Martinière Jeunesse (17/09/2015)

Huit déesses se sont réunies pour nous faire partager leurs destins incroyables ! Découvrez leurs histoires, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises.

chriskorchi
  03 janvier 2016
Depuis toute petite je suis fascinée par les mythes, contes et légendes de tout pays. Si en plus, le livre est beau comme cet album d'une grande beauté alors je ne résiste pas que ce soit pour enfants ou pas. La couverture est terriblement attirante et les illustrations sont magnifiques, un vrai régal des yeux. Les déesses présentées dans ce court album sont assez variées et viennent d'endroits totalement différents et c'est très bien, car cela permettra aux enfants curieux d'essayer de les situer géographiquement.
Les couleurs sont splendides et les illustrations majestueuses à la hauteur du sujet, les jeunes lecteurs auront, sans nul doute, plaisir à le lire, le regarder et le lire. Les textes sont courts et à la portée des lecteurs débutants, les légendes sont très diverses et ne se ressemblent pas. Un petit album qui replace la femme et la féminité au coeur des histoires, exit les contes gnangnan où la femme passe son temps à attendre le prince charmant et faire des gâteaux, place aux femmes fortes, aux héroïnes, aux aventurières. Un album féministe sans le vouloir servit par les illustrations d'Alexandra Petracchi à couper le souffle et les mots poétiques et bien choisi de Christine Pompéi.
VERDICT
A offrir à toutes les petites filles qui vont adorer et qui vont être transportée dans ce monde mystique et mythique.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
AuxPetitsBonheurs
  15 mars 2019
Un sublime album qui évoque les légendes entourant les déesses du monde. Toutes les légendes païennes y passent, j'ai apprécié découvrir une majorité de déesses que je ne connaissais pas du tout, hawaïenne, chinoise ou encore africaine ! Les illustrations sont sublimes !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..

Videos de Christine Pompéï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Pompéï
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Avec le projet REC créations, Ricochet vous fait découvrir les coulisses du livre jeunesse. Pour ce deuxième épisode, nous nous sommes invités chez Christine Pompéï, auteure de la série à succès « Les enquêtes de Maëlys ».
autres livres classés : déessesVoir plus

Un pays, un animal

Dans quel pays Barbara rêvait-elle quand elle a soudain vu surgir un aigle noir ? (PS : ce n'est pas dans la chanson, on demande le pays à l'emblème de l'aigle noir)

Allemagne
Suisse
Italie

Thèmes : animal totem , animaux exotiques , animaux sauvages , pays étrangers , pays , symboles , animaux , géographieCréer un quiz sur ce livre