Carène Ponte est certainement l'auteur (ou autrice comme vous voulez je ne sais jamais comment dire ^^) que je préfère; je l'ai pourtant découverte il y a moins d'un an , mais j'adore. Celui-ci est le premier roman que j'ai lu d'elle , et je l'ai trouvé top. Alors oui je suis consommatrice de feel-good mais cela ne veut pas dire que j'aime le gnangnan ! C'est pourquoi j'aime Carène Ponte. Dans ce livre on suit l'histoire de 6 femmes toutes plus attachantes les unes que les autres , et l'on passe de l'une à l'autre sans aucun problème , même si bien sûr on a nos préférences (pour ma part c'est Jessie ma préférée car la plus drôle mais Geneviève et Mia sont celles dont les histoires m'ont le plus touchée ). Je recommande à ceux qui ne connaissent pas Carene Ponte ou qui ont des a priori sur le feel-good de commencer par celui-ci .
une fois de plus pas déçue par ce roman de Carène Ponte.
j'ai été emportée par les histoires de ces 6 femmes,
chacune a un message à nous faire passer.
Peut-être vous retrouverez vous dans l'une des ces histoires.
un roman que je conseille à toutes les personnes qui aiment les feel good.
42eme lecture : d'ici la porte toi bien de carene ponte
j'adore cet auteur 🤩 dès le depart on s'attache aux personnages, 6 femmes 6 histoires différentes... on rigole, on compati, quelques bouffes se perdent
un très bon moment de lecture de détente

Une lecture intéressante, avec de bonnes idées, mais dont l'écriture ne m'a pas permis de me projeter.

Les 6 héroïnes présentées par l'autrice ont toutes ce quelque chose qui nous permet de nous identifier facilement dès le début : une situation, des problèmes, des relations. Il n'y avait a priori pas de raison pour que la lecture se passe mal, mais voilà : le livre se perd dans des scènes ultra rapides, avec tellement de facilités scénaristiques et si peu de suspense qu'on finit par le lire pour le lire. Tout est très prévisible, très plat peut-être même. On avance, on regarde de loin, et on anticipe les pages à venir pour imaginer la fin.
Je suis, j'avoue, assez déçue de la façon de construire ce roman. C'est peut-être un roman léger, divertissant, mais à en croire le prologue et l'épilogue, le but était de transmettre une émotion, captiver des coeurs et des vécus. À force de trop-vite et de facilités, j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans le filet.
Quant aux personnages... on suit la lignée. Avec trop de rapidité et de facilité, on arrive à trop de stéréotypes. Les personnages se perdent derrière un rôle plus qu'une personnalité, et c'est vraiment dommage compte tenu du potentiel que tous avaient. Surtout qu'ils ont chacun une histoire, un vécu, une âme. Au final, ils ne deviennent que des rôles porte-paroles de messages évidents que l'autrice a voulu nous transmettre, des messages qui, tout de même, sont de beaux messages qu'on souhaite garder en mémoire.

En bref, un intérêt pour le fond, l'histoire, la volonté derrière elle, mais beaucoup de déception sur la construction du roman, le développement de ses scènes, ses personnages, et le manque de subtilité de l'écriture.
Le chemin de six femmes se croise au même endroit, l'hôtel de l'Avenue du Parc Resort and Spa. Chacune y vient avec sa valise de soucis et d'inquiétudes...
Samya essaie de recoller les morceaux avec son mari infidèle.
Alison tente d'avancer suite au non de son ex futur mari prononcé devant l'autel.
Jessie prend des vacances forcées par son mari qui la trouve trop investie dans son travail.
Apolline espère toujours tomber enceinte malgré les multiples tentatives infructueuses.
Geneviève vient fêter ses 50 ans de mariage avec son mari, Paul mais perd de plus en plus la mémoire.
Mia, jeune femme et maman, y travaille pour pouvoir subvenir aux besoins de son fils suite au rejet de sa famille.

J'ai aimé l'écriture du livre en chapitre conté par chaque femme. Cela permet de s'attacher à chacune d'elle et de mieux comprendre leur histoire singulière. Plusieurs thématiques sont abordées à travers chacun de leur récit : amour, amitié, maladie,...

J'ai également apprécié le fait que les femmes se rapprochent l'une de l'autre par duo. Cela donne naissance à de jolis binômes attachants.

Enfin, le côté "réaliste" de la fin m'a également plu.
J'ai passé un bon moment lecture plein de résilience ! Un roman qui fait du bien et qui aurait pu en constituer plusieurs, en fait. On prend plaisir à suivre les héroïnes du récit et chacune aurait pu écrire son histoire propre. Je n'ai toutefois pas ressenti ce côté trop superficiel que j'ai parfois quand la vie de plusieurs personnes constituent la trame et qui, de ce fait, sont moins développées.
Un bouquin qui se lit assez facilement. Ce n'est pas de la grande literature mais c'est un livre qui parle de la vie aujourd'hui. Les femmes y sont attachantes. Il y a des moments drôle. On rigole. Et il y a aussi des moments de tristesse. En bref, j'ai aimé et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et accompagner ces femmes dans leur « semaine de vacances. » Et celui-ci, en étant le premier livre d'elle que j'ai lu, donne bien envie d'en lire d'autres.
Six femmes, de conditions et d'âges différents, toutes à un moment charnière de leur vie, passent une semaine de vacances dans un établissement de luxe qui vient d'ouvrir.
Des liens amicaux naissent, des décisions se prennent, l'avenir de chacune pourrait en être changé.
Un roman plaisant à lire.
Une semaine pour changer

Une histoire de femmes, une histoire de sororité, une histoire d'entraide et de compréhension féminine. Moment de lecture agréable ! Poussez la porte de ce "club" de vacances luxueux où chacune des héroïnes va trouver sa bonne fée là où elle ne l'attendait pas.

Elles sont 6 femmes aux histoires bien différentes et pourtant lors d'un séjour d'une semaine au Resort park avenue. Leurs destins vont se croisent et même parfois s'entre mêle. Chacune d'entre elles ne seront plus les mêmes après cette semaine assez particulière ou certaines vont liées des amitiés éphémères, d'autre vont voir cette rencontre bouleversé leurs quotidiens.

C'est un joli roman chorale que nous offert Carène Ponte, fidèle à son style avec toujours cette fluidité d'écriture et cette touche d'humour qui me plait tant.
J'ai beaucoup aime ce roman ou il est facile de s'identifier au moins à l'un des personnages tant leurs histoire et leurs personnalités sont différentes.
J'ai été très émue par l'histoire de Geneviève et de Mia qu'elle décide de prendre sous son aile.
On les voit toutes prendre un tournant dans leurs vies, pour qu'elle ci soit meilleure pour elles.
Un livre a la couverture estivale qui aborde avec douceur et humour des sujets plus ou moins sérieux mais ou l'espoir prend une toujours une grande place.