Astobelarra (01/04/2014)
4.25/5   2 notes
Résumé :? Mon-con-sur-Glissière est une petite ville triste et ennuyeuse où vit Karl, un facteur trentenaire. Avec ses deux seuls amis, il passe beaucoup de temps à boire. Il déteste son travail, ses collègues, et surtout une vieille femme raciste et acariâtre qu'il livre souvent : Gisèle Grisot. Un jour, elle lui annonce que sa petite-fille, Cindy, va venir passer quelques temps chez elle. Cette dernière vit dans la galère à deux cents kilomètres de là et veut trou... >Voir plus
Que lire après Les Parties HonteusesVoir plus
Un facteur amoureux, un amant éconduit revanchard, une belle pas très gracieuse et une vieille qui ferait passer Tatie Danielle pour la grand-mère que nous reverrions tous d'avoir ... ajouter à cela un style qui vous emporte et qui déclenche le sourire, voire le rire, à chaque page :
vous voila à Mon-Con-Sur-Glissière, et franchement, on passe un bon moment avec Thomas Ponté.
Une ville triste, des gens cons, un facteur dans la trentaine bien paumé avec des soucis intimes, et une aventure inattendue, déjantée, plein d'humour noir qui ferait rougir la présipauté du Groland. C'est gore et drôle, mais écrit de manière subtile. Je recommande fortement, à lire!
De nouveau un excellent bouquin écrit par l'auteur de C'est occupé. D'accord, celui-ci est bien moins récent, mais j'écris en fonction de mes lectures. Quoi qu'il en soit, nous avons ici un/une excellente/excellent roman/thriller/tranche de vie/caricature/satyre. Oui, il y a tout ça dans 170 pages, il est vraiment bon ce monsieur Ponté. Il y a une grande surprise dans ce livre, vous vous souvenez Gisèle (que je souhaitais ardemment voir mourir dans C'est occupé) ben c'est pas tellement qu'elle est plus aimable ici, mais je l'ai beaucoup plus appréciée, elle m'a bien fait rigoler. Comme dans le précédent, tous les personnages sont géniaux, très vrais, très humains (et c'est quand même fort je trouve, surtout que si j'y réfléchis un peu, il n'y a que Rémi qui m'est apparu comme étant sympathique (vraiment sympa j'entends)). J'ai adoré et j'attaque direct le suivant qui ne me semble pas être avec les mêmes personnages, mais je serai peut-être surpris.
Lien : https://docteurzack.blogspot..
Le livre que j'aurais voulu écrire.
C'est thrash mais drôle, scato et gore mais écrit avec style et talent.
A lire, évidemment, ainsi que les suivants du même auteur !
Lien : http://astobelarra.fr/produc..