Magnifique !!!
Que dire... J'ai versé ma larme..
Tellement d'amour ! Mais j'ai aussi beaucoup ri.. malgré que le début soit triste l'aventure qui en découle est tellement touchante et prenante. Une histoire très forte en amitié, j'ai beaucoup aimé lire ce livre. Un roman que je recommanderais... (Chose faite pour ma meilleure amie) 😉
Coup de coeur pour ce livre tendre et touchant.
Un sujet sensible, la mort d'une meilleure amie, d'une confidente telle une soeur.
Dur dur pour Molly de se remettre de cela. Mais promesse faite alors promesse sera tenue !
Celle de vivre pour Marie, sa Marie partie bien trop tôt.

Un livre qui part d'un sujet tellement dur et tellement triste. Et pour autant, un réel feelgood. Se recentrer sur soi et vivre sa vie, pour soi. Et finalement pas tant pour Marie.

Alala cette Marie, qu'elle est géniale ! Et chapeau bas pour une partie que je n'avais pas vue venir. Une lecture tellement fluide que je ne me suis posée aucune question. Bingo !
Commençons déjà par dire que cette histoire a quand même un air de déjà-vu, totalement assumé par l'auteure, puisqu'elle est inspirée de PS I love you de Cecelia Ahern. Mais en version feel-good. Et ça, je ne m'y attendais pas. Clairement, je me suis lancée dans cette lecture en espérant y retrouver les émotions ressenties avec PS I love you. Et je ne les ai pas eues.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti la douleur du deuil, ni la renaissance de Molly. le roman est rempli de situations improbables, qui trouvent quand même leur justification à la fin.

Je suis tout à fait lucide sur ce roman, je ne renie en rien sa qualité, ni le talent de l'auteure, mais il n'était absolument pas fait pour moi. Je suis assez rarement sensible aux romans feel-good et si je m'étais imaginée que celui-ci en était un aussi, je ne m'y serais jamais attardée. Je suis malgré tout très curieuse de découvrir Carène Ponte dans sa romance de Noël, sortie l'année dernière, mais aussi en young adult, sur un roman qui traite de harcèlement scolaire qui me tente beaucoup.
Lorsque j'avais lu un merci de trop de l'auteure, je m'étais promise de découvrir d'autres livres.. Et c'est chose faite.. Et je dois dire que j'ai été encore plus emballé par celui-ci!

Carène Ponte sait parler de reconstruction et de changement de vie.. En tout cas ce sont des thèmes qui reviennent dans ces 2 romans.. Ici, Molly doit se reconstruire après la perte de Marie sa meilleure amie. Mais Marie a laissé des lettres pour que Molly puisse réaliser ses rêves !

Molly qui se laisse tenter par les missions va au fur et à mesure des pages se découvrir et reprendre goût à certaines choses qu'elle avait délaissé..

C'est un roman feel good même s'il en a pas l'air au premiers abords.. Un livre qui célèbre la vie.. Et surtout les choix ! Faire le bon n'est pas toujours simple.. Et entraine parfois de grandes conséquences..

Personnellement j'adore ce type de livre où les héroïnes changent le cours de leur existence..

Vite, vite encore Carène, encore !!

Elise__😘
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une rencontre littéraire organisée par Pocket, ainsi, j'ai rencontré l'autrice qui est une personne très attachante et lumineuse.
J'ai commencé cette lecture avec pas mal d'à priori, je ne suis pas une adepte des romans feel good qui m'ennuient vite et dont les bons sentiments me donnent la nausées. Cependant, ce roman s'est révélé être plus agréable à lire que ce à quoi je m'attendais.
Le style d'écriture est fluide, les chapitre courts se lisent vite. On ressent l'affection que l'autrice a pour ses personnages. Les dialogues ne sont pas fou, mais un peu plus crédibles qu'habituellement dans les romans de ce genre.
Les personnages sont juste assez plat pour qu'on puisse s'y identifier, mais de nombreux petits details leur donne une certaine contenance, on s'attache à l'héroïne et on s'imagine facilement à sa place.
Concernant le thème du décès et du deuil le ton est plutôt juste, le roman reste très feel good et plutôt mièvre.
Ce qui m'a le plus dérangé est le manque de suspens, on voit venir les différents événements, les réactions de l'héroïnes sont sans surprise... Toute cette histoire m'a laissé plutôt froide. L'intrigue manque également d'originalité, l'autrice ne se cache pas d'avoir été inspirée par P.S : I love you, mais l'on a vite l'impression de lire un énième livre feel good pour jeune femme rêvant de changer de vie sans oser franchir le cap.
Les lettres ajoutées en bonus de fin m'ont permises de finir ce livre sur une note positive.
Un petit roman feel good sur l'amitié et "le bonheur" à la portée de tous et qui enchantera les adeptes du genre.
Molly perd sa meilleure amie Marie, cette amie qui est comme une soeur.
Mais Marie veut/voulait que Molly soit heureuse alors elle a prévu de quoi l'aider à trouver le bonheur et tenir sa promesse de vivre sa vie (que Molly vive sa propre vie à fond et aussi celle que Marie ne peut plus vivre).

Entre serrements de gorge et rire, on passe un bon moment à suivre Molly qui se construit une nouvelle vie et avance sans son amie à qui elle racontait tout.
Un livre qui fait du bien.
Molly vient de perdre sa meilleure amie Mary. Après un an de lutte acharnée contre la maladie, elle a rendu les armes. Ca craint de mourir à 30 ans, alors Mary a fait promettre à Molly de vivre pleinement la vie pour elles deux. Molly accepte, et alors qu'elle n'y pensait plus, elle reçoit un paquet de Mary contenant douze lettres.

Je ne savais pas par quel roman de Carène Ponte commencer. Alors lorsque je l'ai rencontré au festival du livre de Paris, je le lui ai demandé. Et elle m'a conseillé pour avoir un aperçu de son univers, ce roman qui allie humour et émotion. Je n'ai pas été déçue, l'émotion est présente tout au long de cette lecture. le postulat de départ est quand même bien triste, mais d'autres sujets émouvants surviennent en cours de route. J'appréhendais un peu l'humour, je n'y suis pas toujours très sensible. Et ici ça fonctionne très bien. On passe du rire aux larmes, certaines situations sont vraiment cocasses. Ca contribue fortement à nous attacher à Molly que j'ai bien apprécié tout au long de l'histoire. Un roman qui donne le sourire même si c'est parfois triste, car c'est un livre plein d'espoir.
J'ai trouvé cette histoire adorable et touchante sur le fait de vivre après un deuil.
Les personnages sont hyper attachants. L'écriture est fluide, ça se lit facilement et elle est très belle.
L'histoire n'est pas originale parce qu'elle m'a fait penser à un film. Mais elle est très intéressante sur la reconstruction après un deuil et nous montre qu'il faut vivre au jour le jour. Et que certains choix peuvent changer complètement sa vie et sa façon de vivre.
La fin est tout à fait prévisible, mais on s'en accommode vu que c'est un feel-good.
Pour ce qui est de l'autrice, je préfère ses romance de Noël. Mais j'essayerai de suivre quand même ses autres livres.
l'auteure reprend un thème maintes fois développé : la mort d'un être cher et la volonté de ce dernier de faire agir un proche à sa place ! Malgré cela, Carène Ponte a su me captiver car son style est fluide, sans fioritures, les dialogues sont dynamiques et les descriptions suffisamment précises pour visualiser les lieux et les situations. Mais la principale qualité de ce roman, c'st l'humour ! Une humour discret, fin, de bon goût, présent dans les pensées, les actions y compris dans les notes de bas de pages ! Alors, même si le sujet se voulait dramatique, j'ai lu ce livre un franc sourire aux lèvres plutôt que la larme à l'oeil !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle traite d'amitié et de promesses.

Molly doit faire face au décès de sa meilleure amie Marie, emportée par une maladie foudroyante. Avant de mourir, Marie a adressé une liste à son amie, de choses qu'elle aurait voulu faire avant de mourir. Elle va faire promettre à Molly de vivre pour elle, et de réaliser ces douze choses, au nom de leur amitié.

Molly va devoir vivre des choses auxquelles elle n'était pas préparée, pour honorer son amie. Elle va notamment quitter sa vie actuelle pour aller vivre loin de ses proches pour réaliser son rêve.

J'ai été bouleversée par cette lecture, pleine d'émotions. J'ai ressenti la peine de Molly, j'ai ri avec elle et j'ai vraiment passé un bon moment. Malgré tout, je n'ai pas trouvé notre héroïne attachante. Je n'avais jamais lu de roman de Carène Ponte, mais j'ai aimé découvrir son style.