L'histoire : Molly a la treintaine, elle est serveuse dans une brasseie parisienne. Sa meilleure amie, Marie, vient de mourir de maladie. Avant de mourir, Marie lui a fait promettre de vivre pour elle deux. Quand, un temps après la mort de Marie, Molly reçoit un courrier d'elle, contenant 12 enveloppes, avec ordre d'en ouvrir une par mois pour réaliser la demande qu'elle contient, autant dire que c'est perturbant...

Mon avis : un livre "feel good" qui répond parfaitement à tous les clichés du genre : histoire prévisible, personnages pétris de bons sentiments, relations harmonieuses, histoire d'amouuuuur à la clé, le prince charmant est un mélange de galanterie et de muflerie (du genre qui devine que non veut dire oui, etc. qu'on adore croiser dans les romans mais à qui on claquerait peut-être bien le beignet en vrai. Ceci dit j'en pense autant des minauderies de l'héroïne, un partout, la balle au centre), du pathos à toutes les pages. Autant dire que quand on a envie d'un bon moment de détente, de ce genre de livre qui ne fatigue pas le neurone mais donne un gros coup d'accélérateur à la sérotonine, il est plus que parfait ! Ca tombe bien, c'est ce dont j'avais envie en empruntant ce livre. Et je dois dire qu'il est allé bien au-delà de ce que j'en espérais, parce qu'il est bien écrit, et sans complexe par rapport à la crédibilité, du coup on se prend à rêver facilement avec l'héroïne et les sympathiques personnages secondaires, changement de vie professionnelle, changement de compagnon, changement de région, tout y est, et ça fait carrément du bien. Rien à chercher plus loin, c'est un régal comme ça.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Ah, Carène Ponte ❤️. C'est le 2ème roman que je lis, et ce ne sera pas le dernier !

J'ai découvert cette auteure il y a quelques mois, avec « D'ici là, porte toi bien ». J'avoue, « Tu as promis que tu vivrais pour moi » était déjà dans ma PAL, on connaît tous ce problème du livre qui traîne dans la bibliothèque ! Mais comme j'aime bien alterner thriller et roman, j'ai choisi celui-ci !

Ce livre, c'est l'histoire de Molly. Molly, qui n'est pas heureuse dans sa vie. Molly, qui n'aime ni son copain, ni son travail, ni son appartement. En gros, toutes les « constantes » de sa vie. Et à 30 ans, Molly perd sa meilleure amie, à la suite d'une maladie. Sa meilleure amie, c'est Marie, et elle a bien vu que Molly n'était pas heureuse. Alors après son décès, Molly recevra 12 lettres de la part de Marie. 12 lettres, qui l'aideront à trouver le bonheur qu'elle mérite.

Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas versé ma larmichette. Ce livre vous fait réfléchir sur votre vie, sur les décisions que vous prenez et sur l'importance de penser à son bonheur. Je l'ai trouvé très beau, doux et en même temps triste. Et j'ai trouvé le geste de Marie extrêmement beau. Elle savait que la fin approchait et ne voulait pas laisser Molly gâcher sa vie. C'est une belle preuve d'amitié.

Encore un livre que j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas eu le temps de lire cette semaine, car j'étais trop fatiguée, mais je l'ai dévoré ce week-end en à peine deux jours ! Et je ne peux que vous le conseiller :)
J'ai découvert la plume de Carène Ponte dans cette première lecture que je valide à 💯 %, un coup de coeur.
Ce livre touchant et pétillant nous fait passer par diverses émotions !
Les thèmes abordés sont le deuil, l'amitié et les choix dans une vie.
Les personnages sont attachants, on se laisse porter au fil des pages.
Je regrette la fin de l'histoire qui semble raccourcie et qui passe trop vite !
Lien : https://instagram.com/les_le..
❤❤❤❤❤
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Carène PONTE - Auteure dans ses écrits.
Un bonheur, une bouffée de joie, d'oxygène.
J'adore, je sais qu'à chaque fois je vais passer un excellent moment.
Celui-ci n'échappe pas à la règle, il est beau, prenant et impossible à lâcher.
J'ai tellement aimé tout les personnages de ce roman ....
Je vous le conseille de tout coeur, car clairement il mettra du beaume au vôtre 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
💜💜💜 Alerte coup de coeur 💜💜💜
En commençant ce livre, j'ai eu un peu peur je l'avoue. Je me suis dit "ah tient, ça ressemble beaucoup à un autre livre que je ne citerais pas". J'étais même un peu agacée.
Et puis en poursuivant ma lecture, j'ai aimé de plus en plus. J'ai adoré Molly. J'ai même pouffé de rire plusieurs fois dans le métro, et rien que pour ça, chapeau ! Non pas que je ne possède pas le sens de l'humour, mais en général c'est tellement un effet recherché chez les auteurs, qu'ils en font trop et que ce n'est franchement pas drôle.
Eh bien là non, le pari est gagné, j'ai a-do-ré !!!
A tel point que j'ai commandé "gros sur le coeur" et "un merci de trop" ! Hâte de lire les suivants !
Bref, vous l'aurez compris, un gros coup de coeur pour ce premier roman que je lis de cette auteure, et une chose est sure, ce ne sera pas le dernier !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Trente ans, c'est un âge bien trop jeune pour mourir. Molly vient de perdre sa meilleure amie d'enfance, Marie, foudroyée par la maladie. Arrive le temps du deuil, mais c'était sans compter sur l'imagination de Marie, qui avant de mourir, a pris le soin d'écrire à Molly, pour sceller une promesse faite entre les deux amies. Celle de vivre pour deux, pour réaliser les rêves que Marie n'a pas eu le temps d'exaucer. Douze enveloppes, une à ouvrir chaque mois. A l'intérieur, des défis à relever pour Molly, pour qui Marie rêvait d'une vie meilleure. Jusqu'où ces lettres vont-elles emmener la jeune femme ? Plus loin que ce qu'elle imaginait, c'est certain…

Ce livre, c'est le genre à mettre du baume au coeur, de ceux qui font profondément du bien au moral et à l'esprit. Je me suis sentie très proche de Marie. le contexte dans lequel se passe l'histoire n'a fait que renforcer mon impression. le fait qu'une partie de l'intrigue se passe à Grenoble, ville où j'ai vécu pendant un an, m'a rendu l'histoire encore plus familière. J'aurais néanmoins tout autant apprécié le roman sans cela.

Tu as promis que tu vivrais pour moi est une véritable ode à l'amitié. L'expression « à la vie, à la mort », pour caractériser le lien qui unit Molly et Marie, n'a jamais autant fait sens que dans ce roman. Mais plus qu'une une ode à l'amitié, ce livre, c'est un hymne à la vie. La vie qui triomphe malgré le deuil et malgré la peur. La vie, la passion, l'amour ! Continuer à vivre pour soi,et rendre hommage à Marie, tel est l'élan qui conduit Molly à lâcher prise. Et il en faut du courage, et de la force de caractère, pour y parvenir.

Même si on se doute de l'issue du roman, on ne peut s'empêcher de savourer ce livre. L'écriture sonne juste. A ce propos, Carène Ponte a d'ailleurs tout prévu pour renouveler l'intérêt de ses lecteurs, avec un rebondissement qui vient donner un sens à ce qu'on pourrait penser « un peu trop beau pour être vrai ». Je n'en dirais pas plus. Cependant, il faut avouer que c'est bien joué, cela donne une autre dimension au roman. Et cela désamorce toutes les potentielles remarques de ceux qui jugeraient l'ensemble un peu trop « facile ».

En conclusion : un roman très inspirant personnellement parlant, vraiment.
Lien : http://lismoisituveux.com/tu..

A 31 ans, Marie, la meilleure amie de Molly est malade. Elle va mourir. Elle veut le meilleur pour Molly et, pour lui donner un coup de pouce, elle s'y prendra d'une manière assez originale.

Je ne vous présente plus l'auteure et je ne vais plus palabrer sur sa plume.

Je plonge sans hésitation dans son second roman et je m'attache directement à Molly.

Je passe du rire aux larmes en quelques secondes. le récit me chamboule et me bouleverse. J'ai besoin de quelques heures après ma lecture pour m'en remettre. J'ai vraiment du mal à quitter ce livre.

Finalement je referme ce roman totalement retournée et je me rends compte que... Ce roman est un coup de coeur.

Lisez-le !
Quelle jolie histoire !

Un roman qui peut aider à surmonter un deuil. le début est un peu triste mais la suite de l'histoire est joyeuse, rafraîchissante et remplie d'espoir. le thème de l'amitié est central.

Ça a été un coup de coeur. J'ai de nouveau adoré comme chaque roman que je lis de l'autrice.

Le roman se lit tout seul. On ne voit pas les pages défiler. Sa plume est fluide et remplie d'humour. Carène Ponte est la seule qui arrive à me faire autant rire en lisant. Elle a un réel don.

Mini résumé :
Molly, une jeune femme de trente ans, perd sa meilleure amie d'enfance. Elle se nommait Marie et a été emportée par la maladie. Avant sa mort, Marie a fait promettre à Molly qu'elle vive pour elle et surtout d'être heureuse.

Afin de respecter cette promesse, Marie a préparé douze enveloppes pour Molly. Elle doit en ouvrir une par mois. Dans chaque lettre, Marie demande à Molly de réaliser un de ses souhaits, un de ses rêves. Elle lui a même prévu un peu d'argent.

Super roman !!!! J'ai adoré !!! Les personnages l'histoire tout on est bien dans l'histoire les personnages sont attachants de l'amitié de l'amour un deuil de la réflexion sur la vie les amis les voies que l'on prend ou non suivant des décisions la vie c'est quand même un truc de fou
Magnifique !!!
Que dire... J'ai versé ma larme..
Tellement d'amour ! Mais j'ai aussi beaucoup ri.. malgré que le début soit triste l'aventure qui en découle est tellement touchante et prenante. Une histoire très forte en amitié, j'ai beaucoup aimé lire ce livre. Un roman que je recommanderais... (Chose faite pour ma meilleure amie) 😉