AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205044447
52 pages
Éditeur : Dargaud (08/03/1997)
3.7/5   65 notes
Résumé :
Attention, la lecture de ces "chroniques" pourrait vous emmener dans des univers terrifiants... Vous pourriez croiser sur votre route des personnages inquiétants comme Wismerhill ou Haazheel Thorn et pénétrer dans les arcanes du tout-puissant Empire... Et d'ailleurs qui est vraiment le Maître de la Lune Noire sinon le Malin lui-même ?... Considérées comme l'une des meilleures séries d'heroïc-fantasy, Les Chroniques de la lune noire ont déjà conquis les lecteurs.  
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
UnKaPart
  26 décembre 2019
De Vents, de Jade et de Jais démarre comme La Marque des Démons. Au lieu de l'Oracle, Whismerhill rencontre le mystérieux Methraton.
Whismerhill : J'ai des questions, pourriez- vous y répondre ?
Methraton : Oui, mais je ne le ferai pas.
Ben ça valait le coup de dessiner cinq pages autour de cette entrevue avec le “mage ultime” (et modeste par-dessus le marché) pour un tel résultat.
Seul passage à ressortir de l'album, l'initiation de Whismerhill à la prêtrise de la Lune Noire. le reste du temps, il gouverne son fief... comme dans La Couronne des Ombres. Soit deux tomes consécutifs qui s'étirent alors qu'ils auraient pu être condensés en un seul.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          30
Skritt
  03 décembre 2018
Enfin le premier album de la saga dans lequel les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. le récit emmène Wismerhill rencontrer la Lune Noire. Quelques pointes d'humour font leur apparition mais nous sommes loin des albums un peu lourds. Un récit mieux construit donc, qui nous permet d'entrevoir un peu mieux ce qui se trame. Enfin devrais-je dire…
Même au niveau du graphisme, une nette amélioration est là, et ça fait plaisir. Pour un classique de la fantasy française, je commençais à m'ennuyer ferme dans cette série. Ce n'est pas transcendant, mais je continue encore un peu.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Après lui avoir fait visiter les salles communes du palais, Haazheel Thorn l'emmena dans un endroit qui était le centre névralgique de sa puissance, une immense salle sphérique dont la paroi était divisée en petite cellules ressemblant à des nids d'abeilles.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Cyril Pontet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Pontet
Trailer - Les chroniques de la lune noire
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre