EAN : 9782205044447
Éditeur : Dargaud (08/03/1997)
3.7/5   65 notes
Attention, la lecture de ces "chroniques" pourrait vous emmener dans des univers terrifiants... Vous pourriez croiser sur votre route des personnages inquiétants comme Wismerhill ou Haazheel Thorn et pénétrer dans les arcanes du tout-puissant Empire... Et d'ailleurs qui est vraiment le Maître de la Lune Noire sinon le Malin lui-même ?... Considérées comme l'une des meilleures séries d'heroïc-fantasy, Les Chroniques de la lune noire ont déjà conquis les lecteurs.

UnKaPart
  26 décembre 2019
De Vents, de Jade et de Jais démarre comme La Marque des Démons. Au lieu de l'Oracle, Whismerhill rencontre le mystérieux Methraton.
Whismerhill : J'ai des questions, pourriez- vous y répondre ?
Methraton : Oui, mais je ne le ferai pas.
Ben ça valait le coup de dessiner cinq pages autour de cette entrevue avec le “mage ultime” (et modeste par-dessus le marché) pour un tel résultat.
Seul passage à ressortir de l'album, l'initiation de Whismerhill à la prêtrise de la Lune Noire. le reste du temps, il gouverne son fief... comme dans La Couronne des Ombres. Soit deux tomes consécutifs qui s'étirent alors qu'ils auraient pu être condensés en un seul.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Skritt
  03 décembre 2018
Enfin le premier album de la saga dans lequel les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. le récit emmène Wismerhill rencontrer la Lune Noire. Quelques pointes d'humour font leur apparition mais nous sommes loin des albums un peu lourds. Un récit mieux construit donc, qui nous permet d'entrevoir un peu mieux ce qui se trame. Enfin devrais-je dire…
Même au niveau du graphisme, une nette amélioration est là, et ça fait plaisir. Pour un classique de la fantasy française, je commençais à m'ennuyer ferme dans cette série. Ce n'est pas transcendant, mais je continue encore un peu.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Après lui avoir fait visiter les salles communes du palais, Haazheel Thorn l'emmena dans un endroit qui était le centre névralgique de sa puissance, une immense salle sphérique dont la paroi était divisée en petite cellules ressemblant à des nids d'abeilles.