ISBN : 2205044443
Éditeur : Dargaud (08/03/1997)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 59 notes)
Attention, la lecture de ces "chroniques" pourrait vous emmener dans des univers terrifiants... Vous pourriez croiser sur votre route des personnages inquiétants comme Wismerhill ou Haazheel Thorn et pénétrer dans les arcanes du tout-puissant Empire... Et d'ailleurs qui est vraiment le Maître de la Lune Noire sinon le Malin lui-même ?... Considérées comme l'une des meilleures séries d'heroïc-fantasy, Les Chroniques de la lune noire ont déjà conquis les lecteurs.

Skritt
  03 décembre 2018
Enfin le premier album de la saga dans lequel les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. le récit emmène Wismerhill rencontrer la Lune Noire. Quelques pointes d'humour font leur apparition mais nous sommes loin des albums un peu lourds. Un récit mieux construit donc, qui nous permet d'entrevoir un peu mieux ce qui se trame. Enfin devrais-je dire…
Même au niveau du graphisme, une nette amélioration est là, et ça fait plaisir. Pour un classique de la fantasy française, je commençais à m'ennuyer ferme dans cette série. Ce n'est pas transcendant, mais je continue encore un peu.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Après lui avoir fait visiter les salles communes du palais, Haazheel Thorn l'emmena dans un endroit qui était le centre névralgique de sa puissance, une immense salle sphérique dont la paroi était divisée en petite cellules ressemblant à des nids d'abeilles.