EAN : 9782075076890
Gallimard Jeunesse (06/04/2017)
Savez-vous fabriquer du slime bien gluant? Quels sont les pliages les plus étudiés pour faire voler longtemps un avion en papier? Comment fabriquer un amplificateur pour votre "smartphone"? Réussirez-vous à propulser un bateau avec du savon?

Ce livre propose 28 énigmes et expériences scientifiques, amusantes et ingénieuses pour découvrir des phénomènes tous très étonnants.

Pour chaque expérience, vous trouverez la liste complète du maté... >Voir plus
Que lire après Un labo dans ta maisonVoir plus

Chouette initiative que propose Gallimard Jeunesse tant dans cet ouvrage Activités ludiques et manuelles sont ici étroitement liées avec des explications scientifiques.

Cela permet de mieux apprendre et mémoriser les étapes pour réaliser l'ensemble activités. Certes, comme souvent il faut un certain nombre de matériel à disposition et un parent à portée de main pour aider, mais dans l'ensemble les activités proposées sont aussi riches que très sympa à faire, souvent le résultat est vraiment impressionnant !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Bruno Porlier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Porlier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html
La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html