Le Masque (01/01/1900)
- Je suis tellement absorbée par mon roman policier que les violents coups frappés soudain à la porte me font bondir de frayeur.
Je me précipite dans le vestibule :
- Qui est-ce ?
Les coups redoublent d'insistance, tels des appels à l'aide. Je me décide. Je tire le verrou et entrouvre. Mon coeur bat à tout rompre. Un visage de femme, livide et terrifié, apparaît.
- Laissez-moi entrer, je vous en supplie ! Quelqu'un me poursuit !
J... >Voir plus
Que lire après Drôle de bonhommeVoir plus
Montréal (Canada) au mois de décembre au début des années 1970

Trois femmes se font étrangler à Montréal. Elles habitent toutes le même quartier et fréquentaient la même chorale. Nicole et Laura, qui partagent un appartement se retrouvent mêlées à l'enquête. Nicky parce qu'elle a rencontré la deuxième victime qui prétendait être suivie par un homme peut avant sa mort. Laura a réussi à échapper à un agresseur alors qu'elle revenait de ses cours du soir grâce à l'intervention d'un automobiliste. La police suit toutes les pistes, mais refuse de donner trop de détails sur l'enquête, même s'il semble évident qu'il s'agisse du même agresseur.

Plongée dans mon roman policier captivant, j'oublie bientôt le gémissement du vent et le craquement des branches. Je suis tellement absorbée que les violents coups frappés soudain à la porte me font bondir de frayeur, et mon livre valse en l'air.