Winning the Billionaire tome 1 sur 1
Collection Infinity (15/01/2024)
3.76/5   23 notes
L’heure de la revanche a sonné !

Quand Kiersten Abbott, une assistante de direction, gagne au loto et remporte soixante-neuf millions de dollars, elle devient soudain assez riche pour quitter son job monstrueusement exigeant et épuisant. Mais pourquoi faire un choix aussi basique alors qu’elle peut rester et prendre sa revanche sur son patron imbuvable – et accessoirement très sexy ?

Le milliardaire Cole Harrington se doute bien vite qu... >Voir plus
Que lire après 69 millions de choses que je déteste chez toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Parce que j'avais vu d'excellents avis sur les réseaux, j'ai demandé ce roman lors de la dernière Masse Critique, pariant (hé hé ) que ma médiathéque ne l'achéterait jamais. Mais les avis (ainsi que la couverture) m'ont trompé, ceci n'est pas une comédie romantique mais une romance, et je ne suis pas fan de romances que je trouve trop premier degré et pas drôles.
Mais si vous aimez ce style, cette histoire vous plaira, elle est suffisamment rythmée pour vous embarquer. Et puis il y a le pitch, très original comme début !

Lorsque sa chef démissionne, Kiersten se retrouve automatiquement promue première assistante de son exécrable patron, Cole Harrington. Exécrable parce qu'avec lui, il faut être disponible H24, et qu'à la longue , c'est épuisant.
Lorsqu'elle remporte 69 millions à la loterie, avec ses deux meilleures amies et collégues, elle se dit qu'en attendant de toucher son gain, elle pourrait lui retourner la monnaie de sa pièce, voire même lancer un pari au bureau : qui des deux craquera le plus vite ? Lui qui voudra la virer ou elle qui démissionnera ? Les paris sont lancés, que le spectacle commence ! Mais le boss est BG, et Kiersten n'est pas aveugle...

Si les débuts étaient très "comédie romantique" bien "enlevée" , bien amusante, on arrive vite dans le style "romance" que j'aime moins...
Un petit côté trop "américain, premier degré". Les personnages hommes et leurs rapports relévent davantage de la camaraderie virile populaire "jeun"s" que de celles des milliardaires qui ont fait les meilleures écoles, j'ai eu l'impression parfois de changer inopinément de classe sociale. Cet aspect-là est complétement raté. J'ai aimé jusqu'à la moitié du roman, après , j'ai trouvé que ça manquait de subtilités, de nuances. Il eut été intéressant d'accélerer les procédures d'accés au gain, et de voir Kiersten évoluer dans sa nouvelle vie de millionnaire, au lieu que ce soit l'Homme qui lui fasse découvrir un endroit de luxe. Il eut été sympathique et très girly, de la voir découvrir ce monde-là, avec ses copines, puisqu'elles ont gagné ensemble, et chacune 69 millions. C'est dommage que l'histoire se concentre uniquement sur les rapports homme-femme, sur Kiersten et Cole. Il y a une vie en dehors de ce rapprochement et l'histoire n'en aurait été que plus riche. C'est la différence entre une comédie romantique (qui va s'attacher aux autres aspects de la vie de l'héroine) et la romance ... D'où mon désamour pour cette dernière catégorie !
C'est dommage, l'idée de départ était excellente mais elle n'est pas assez exploitée. Mais c'est une comédie rythmée, épicée, et on ne s'y ennuie pas ...

Merci aux éditions Bookmark et à Babelio ...
Je t'aime moi non plus ❤🤞

Kiersten est une jeune salariée, qui déteste son patron.
Cole Harrington (tel Monsieur Grey) est un milliardaire, outrageusement riche et follement beau et célibataire.

Kiersten n'a pourtant pas le choix que de devoir satisfaire les exigences folles de son patron, sauf à être sans emploi.

Tout change quand Kiersten gagne 69 millions de dollars au Loto.
Elle décide aller qu'elle fera craquer Monsieur Harrington jusqu'à se faire licencier.
Ce qu'elle ignore, c'est que de son côté, Monsieur Harrington a décidé de la pousser à bout pour qu'elle démissionne…

Qui réussira en premier ? Surtout quand l'amour essaie de s'inviter…

C'est gentillet, mais un peu superficiel. Tout tourne autour de Cole et Kiersten, les personnes secondaires et les détails sont à mon sens insuffisamment abordés.
Le trope du boss/employé, avec moi, ça passe ou ça casse j'avoue ! Disons que j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour du sujet. Maiiiiis je trouvais le pitch de celui-ci hyper sympa, et j'ai bien fait de m'être laissée tenter parce que j'ai passé un très bon moment de lecture. 😊⠀

Quand Kiersten Abbott, assistante de direction, gagne au loto et remporte 69 millions de dollars, elle devient soudain assez riche pour quitter son job monstrueusement exigeant et épuisant. Mais pourquoi faire un choix aussi basique alors qu'elle peut rester et prendre sa revanche sur son patron imbuvable ? le milliardaire Cole Harrington se doute bien vite que son assistante trame quelque chose. Quand il apprend que ses employés parient sur le temps qu'il mettra à la renvoyer, il décide de pimenter un peu tout cela et de voir jusqu'où il peut la pousser avant qu'elle ne démissionne... ⠀

Vous imaginez bien qu'avec ce résumé, ça mène à des situations plutôt cocasses. 🤭 Cole et Kiersten vont apprendre à connaître des facettes qu'ils ignoraient, autant d'eux-mêmes que de l'un l'autre. Ils vont devoir lâcher prise quant à leur vie si millimétré, et j'ai aimé découvrir tout ça au fil des pages. La tension est bien présente et monte crescendo (si bien qu'on n'attend qu'une chose, qu'ils se sautent dessus 😂👀) et c'est quelque chose que j'adore dans ce type de romance. ⠀

Certes, le roman est plutôt court et manque peut être d'un peu de contexte (j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, leur passé, mieux les cerner) mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé la dynamique et la romance en tant que telle. Les voir tomber amoureux était adorable et piquant à la fois. Bref, c'était top ! ⠀
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Bookmark pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Pardon, mais j'ai ri! Cette romance pur jus est totalement dans le cliché du genre ennemi-to-lovers.
Lorsque Kiersten gagne au loto, plutôt que démissionner, elle décide de se venger de son beau gosse de patron. Évidé lui refuse de la virer pour voir jusqu'où elle va aller. Et ce qui devait arriver arriva. L'histoire, on la connaît, il n'y a pas vraiment de surprise sur la trame et le dénouement. Mais les idées de vengeange de Kiersten sont par moment tellement créatives, que j'ai ri.

Une romance addictive, légère sans prise de tête. Il se lit rapidement et il est court. Les pages défilent toute seule une fois qu'on est captivé par l'histoire.
Ce livre m'intriguait beaucoup, je n'ai pas hésité à le demander lors de la masse critique. J'aime beaucoup la couverture de cette romance.
On s'attache avec Kiersten et à Cole au fur et à mesure du roman.
Ils vont se retrouver dans de sacrées situations tous les deux. Ils sont drôles tous les deux et ils vont se découvrir et se rapprocher au fil de cette romance.
Kiersten est créative et à une personnalité de feu.
Cole a besoin de lâcher un peu prise et il est séduisant.
J'aurais bien voulu en savoir plus sur les personnages. Mais je me suis pas du tout ennuyé en lisant ce roman.

Les personnages secondaires sont intéressants.
L'intrigue est bien menée et il y a de l'humour.
J'ai apprécié découvrir la plume de cette auteure. J'ai très envie de lire d'autres romans de cette auteure. J'ai trouvé sa plume fluide.
J'aurais bien voulu que le livre soit plus long pour en savoir davantage sur les personnages.
Ça m'a fait du bien de lire ce roman, ça m'a fait rire et sourire.
C'est une bonne lecture et j'ai passé un bon moment.

Quoi qu'il arrive désormais, une petite partie d'elle lui appartiendrait pour toujours. Il avait fait voler son monde en éclats et l'avait reconstruit, un baiser, un toucher, une caresse à la fois. Elle avait changé, irrévocablement.
Le code de conduite des clubs de poker. Ne pas tremper son biscuit au bureau.
Il était à elle, qu'elle le veuille ou non. Personne d'autre ne serait jamais comparable. Pour lui, elle était sa maison.
Cette femme forte, belle et étonnante valait bien toutes les conséquences qui en découleraient. Elle valait bien plus que le prix qu'il aurait à payer.