EAN : 9782092400760
Nathan (16/07/1991)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La mer des chansons - Pays des DongsVoir plus
Le nom Chine évoque aujourd'hui tous ce qu'il y a de pire de par le monde : la plus grande dictature du monde, un peuple exploité par l'industrie mondiale au nom du profit, une pollution en croissance exponentielle. Pourtant la Chine ce n'est pas que ça. Dans ce livre de photographies nous entrevoyons le peuple Dong, un peuple encore isolé dans ses montagnes. C'est une découverte extraordinaire. Les photographies nous emmènent au coeur des maisons, dans leurs intimités, mais aussi dans leurs fêtes. Nous allons travailler avec eux. Ce livre est une fête. le photographe a fait un travail précis, soigneux et respectueux.

Video de Simon Pradinas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Pradinas
A l'initiative du musée Carnavalet - Histoire de Paris, du musée d'Art Moderne de Paris et du SPIP du Val-de-Marne, l'artiste Simon Pradinas et les intervenants culturels des musées ont conduit un cycle d'ateliers avec les détenus du centre pénitentiaire de Fresnes de mai à juin 2023, autour des plans et des quartiers de Paris du Moyen Âge au 21ème siècle. À partir de plans (anciens, modernes et futuristes) de Paris, et d'oeuvres des musées, les participants ont créé des dessins et des plans utilisant différentes techniques de Street Art. Ces créations racontent leurs vécus de Paris, imaginaires et affectifs, nourris des connaissances historiques et des représentations artistiques de la capitale.