Editions des Béatitudes (03/11/2009)
2.5/5   2 notes
Derrière l’écorce de ton caractère, tu es bien plus qu’il n’y paraît. En toi, comme dans une bonne terre, germent toute sorte de talents personnels, de potentialités spirituelles, de dons de Dieu inouïs, prêts à se développer. À toi de travailler ton champ intérieur pour qu’aucune de tes terres ne demeure en friche.
« Il faut me prendre comme je suis, voilà tout ! » Nous reconnaissons-nous dans ce constat désabusé que si nous sommes paresseux, colériques, orgu... >Voir plus
Que lire après Apprivoiser son caractèreVoir plus
Autant j'avais apprécié "Combattre ses pensées négatives, du même auteur, autant je n'ai as du tout apprécié celui-ci.

Pourtant, il se réfère aux mêmes pères du désert, mais on tombe très vite dans le moralisant et cela devient juste insupportable lorsqu'il aborde une relecture "psychologisante" et moralisatrice des psaumes.

Cet auteur a véritablement quelque chose à dire, mais attention de ne pas tomber dans la recette. A trop écrire, parfois on lasse et on se trompe aussi.

Videos de Joël Pralong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Pralong
Joël Pralong présente son livre ; Apprendre à s'accepter soi-même
Résumé du livre : Un itinéraire humain et spirituel pour se réconcilier avec son histoire
Paru aux EdB en Février 2022
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/croissance-humaine/apprendre-a-saccepter-soi-meme/