L’Atalante (01/10/2017)
4.5/5   12 notes

L’Université de l’Invisible est heureuse de présenter la carte et le guide du Disque les plus complets jamais publiés.

Cette réalisation admirable, s’appuyant sur les connaissances chèrement acquises d’un certain nombre de grands – et inévitablement défunts – explorateurs, permet de situer sur un plan détaillé de notre monde des royaumes aussi fabuleux que les îles Condiment, de suivre le cours de la Kneck là où elle distribue à parts ... >Voir plus
Que lire après Tout le Disque-MondeVoir plus
Bien que nous soyons toujours dans l'univers si précieux du disque-monde, nous somme ici dans le parfait Routard du space opéra, un guide tout ce qu'il y a de plus réel d'un monde tout ce qu'il y a de plus irréel, le tout agrémenté d'une magnifique carte du disque en couleur et à l'échelle.

Nous avons donc sur un peu plus d'une centaine de page continent par continent, pays par pays, une description assez détailler de cette univers rendant cette saga encore plus réel si l'on puis dire.

Après il ne faut pas chercher d'histoire ou quoi que ce soit, juste un descriptif en bon et du forme et après tout c'est ce qu'on demande à un guide. Si on ajoute l'humour inhérent à l'oeuvre de Pratchett alors il n'y a rien à redire à se guide du Disque-Monde.

N'accordez aucune confiance à l' "eau bénite" locale ; et méfiez-vous des divers remèdes régionaux nécessitant citron, carottes, vinaigre, sel et espèces sonnantes et trébuchantes.