Éditeur : L'Atalante (01/10/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Atlas géographique exhaustif, général et détaillé qui, accompagné de nouvelles cartes et d'un index, constitue un guide complet de notre monde et de tout ce qui le compose.
Avec la complicité du Discworld Emporium.

DrJackal
  08 juillet 2018
Bien que nous soyons toujours dans l'univers si précieux du disque-monde, nous somme ici dans le parfait Routard du space opéra, un guide tout ce qu'il y a de plus réel d'un monde tout ce qu'il y a de plus irréel, le tout agrémenté d'une magnifique carte du disque en couleur et à l'échelle.
Nous avons donc sur un peu plus d'une centaine de page continent par continent, pays par pays, une description assez détailler de cette univers rendant cette saga encore plus réel si l'on puis dire.
Après il ne faut pas chercher d'histoire ou quoi que ce soit, juste un descriptif en bon et du forme et après tout c'est ce qu'on demande à un guide. Si on ajoute l'humour inhérent à l'oeuvre de Pratchett alors il n'y a rien à redire à se guide du Disque-Monde.

AnysiaAnysia   06 mai 2018
N'accordez aucune confiance à l' "eau bénite" locale ; et méfiez-vous des divers remèdes régionaux nécessitant citron, carottes, vinaigre, sel et espèces sonnantes et trébuchantes.