Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Pocket (12/09/1996)

C'était un Américain comme les autres qui rêvait de choses toutes simples : une clôture à claire-voie, une cuisine intégrée et une voiture qui fasse l'admiration des voisins. C'était un père de famille tranquille, qui, la nuit venue, prenait sa camionnette et roulait le long des rues sombres et désertes de Manhattan à la recherche d'une jolie blonde à violer. Il lui tranchait délicatement la... >Voir plus
Que lire après L'assassin habite à la maisonVoir plus
L'assassin habite la maison, on le sait, on sait qui il est, comment il s'appelle, comment il vit, comment il tue. Bref on sait tout. Enfin, le lecteur sait. Car les autres... il y a ceux qui veulent savoir, ceux qui ne veulent pas savoir, et ceux qui ont peur de savoir. Savoir ou ne pas savoir, là est la question. C'est un bon bouquin, j'allais dire "de vacances". Pourtant le lecteur ne s'y met guère... il veut savoir comment cela se saura. Il finit par le savoir. Mais la fin laisse une curieuse impression de non fin.