Éditeur : Balivernes (17/10/2013)

De l'Atèle à la Zygène, en passant par le Harfang et le Serval, un abécédaire où chaque animal sort de l’ordinaire par son texte et par sa représentation.

Cet abécédaire déroule sous vos yeux, pour chaque lettre la présentation d'animaux peu connus. Chaque haïku les présente de manière poétique mêlant l’exotisme à l’originalité. Les illustrations réalisées à base de scotch leur donnent vie, couleur et mouvement. Un abécédaire plus qu’original où l’occ... >Voir plus

Cronos
  27 octobre 2014
Encore une belle surprise pour cette masse critique.
Je m'attendais à un livre un peu trop scientifique pour un livre jeunesse, pas du tout. Un nom, une illustration et un peu de poésie.
Les illustrations sont magnifiques, avec cette technique au scotch et son rendu particulier.
Nicolas Lacombe (l'illustrateur) a réalisé un travaille qui m'impressionne, au point de classer ce livre dans les arts, un artiste que je vais suivre.
Si vous avez l'occasion de le trouver en librairie, feuilletez le, vous verrez vite de quoi je parle.
TinkerbellsReadings
  29 octobre 2014
Je suis sincèrement très heureuse d'avoir reçu ce livre, je remercie Babelio et la masse critique car je ne pense pas que je l'aurais eu entre les mains sinon.
J'ai été tout simplement époustouflé par le travail de la maison d'édition, je parle de la mise en page. Elle met parfaitement en valeur le travail du dessinateur qui est juste whaouhh. Je pense que si j'avais vu ces dessins étant plus jeune, ce livre serait devenu mon livre préférée. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé très intéressant de découvrir des animaux dont moi-même je n'avais entendue parler auparavant, comme quoi même à notre âge on en apprend encore. Et je pense que ce livre colle parfaitement pour l'apprentissage des animaux, de l'alphabet… de manière amusante et enrichissante…
Je pense vraiment garder ce livre afin que mes enfants puissent le lire plus tard car il est magnifique.
letilleul
  11 novembre 2015
Il n'est jamais évident d'essayer de renouveler les genre de l'abecedaire tellement il existe déjà de tres belles éditions.
Celui ci trouve sont originalité à deux titres : le choix d'animaux insolites m'as surtout par la technique d'illustration de Nicolas Lacombe à partir de scotchs.
Elianor
  26 novembre 2014
Un bel album qui présente des animaux que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Les illustrations et les haikus se complètent parfaitement et nous font découvrir ces animaux d'une manière originale et poétique.
La technique d'illustration au scotch est très impressionnante et ajoute encore une aura de mystère à ces animaux.
Les textes, courts, du fait de la forme poétique, permettent une présentation qui incite à se documenter sur ces animaux, sans nous accabler avec des détails trop scientifiques.
Je regrette cependant que certaines illustrations, en pleine page, soient coupées par la séparation des deux pages ce qui gâche un peu leur beauté.
CronosCronos   27 octobre 2014
Boomslang