Editions De Borée (05/10/2008)
3.25/5   2 notes
De retour de foire, Martin et Grégoire se laissent surprendre par une tempête de neige. Ils se réfugient alors dans un buron afin d'y passer la nuit. Mais martin délaisse finalement son compagnon pour atteindre une ferme isolée toute proche. Au matin, lorsqu'il rejoint Grégoire, une chose inimaginable ou machiavélique machination, l'événement met en émoi tout le pays et suscite la curiosité d'Ernest Veyssières.
Que lire après Des monts de tempêteVoir plus
Une autrice à découvrir, qui connaît bien son "pays".
La vie rude autrefois des paysans D Auvergne, avec les veillées, les récits qui se transforment en légendes, le parler régional bien rendu avec ses expressions et son patois la brutalité de certains parents qui transforme des êtres humains en monstres...
Premier livre vraiment passionnant que je lis de cette autrice.
Dommage qu'on ne sache pas que c'est une "série" qui n'est pas numérotée. Je vais essayer de les lire dans l'ordre, même si chaque tome est indépendant des autres, on suit les personnages et principaux, en particulier "le Grand".

Video de Bernadette Puijalon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Puijalon
Intervention de Bernadette Puijalon au colloque "Où ai-je la tête" qui s'est tenu le 20 septembre 2011 au Ministère de la Santé. "Alzheimer, dépendance et vulnérabilité" sont au cœur du débat.