AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 288 notes
Une énorme déception.
Histoire bâclé.
Récit pas assez poussé.
Personnage peut attachant.
Certains moments, nous passons du coq à l'âne sans aucune raison.

La manière dont l'histoire est construite, la marque Wattpad et tous les clichés d'une histoire basique sont présent à toutes les lignes... Horrible pour ma part...

Je n'ai pas aimé ma lecture, trop simple et pas très recherchée...

Commenter  J’apprécie          30
Blue Stevens, une jeune fille de 17 ans, débarque dans un lycée de Toulouse peut de temps avant le BAC. Les autres élèves la repère très vite (en partie à cause de sa couleur de cheveux quelque peu voyante). Dès le premier jour, elle se lit d'amitié pour Minho et ses amis mais croise aussi la route de Nathan Rey : beau garçon, dragueur incontesté et très arrogant. Minho la met aussitôt en garde en lui expliquant que Nathan n'est pas fréquentable. Il se trouve que malgré tout les efforts de Blue pour l'éviter, Nathan ne renoncera pas. Il n'est pas insensible à la jeune fille et veut à tout pris découvrir ce qu'elle cache...
Pendant ce temps, le passé de Blue resurgit malgré elle et le danger la guette...

Blue réussira-t-elle à cacher son passé à Nathan assez longtemps ?
Une amitié (ou un peu plus) peut-elle naître entre eux ?
Nathan arrivera-t-il à la protéger ?

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le fait que Blue recommence une vie sans que l'on sache ce qui lu est arrivé est vraiment touchant. On découvre la vérité au fur et à mesure de l'histoire en partie grâce aux Flash-backs mais aussi grâce à Nathan qui fait beaucoup avancer l'histoire. Le lien qui se tisse entre les 2 personnages est vraiment émouvant. La fin est un peu abrupte à mon gout et m'a un peu déçue mais laisse présager une très belle suite...
Coup de cœur ❤
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de terminer Blue.
A première vue, ce qui m'a incité à acheter ce livre, c'est la très jolie couverture ainsi que le résumé assez sympa.
En revanche, j'avoue avoir été terriblement déçue pendant toute ma lecture.

--

DONC : Blue est une jeune fille de 17 ans avec un passif qui semble la suivre encore même après son déménagement avec sa famille dans une autre ville. Elle veut se faire la plus discrète possible, mais comment pourrait-elle ? Sa teinture bleue et le fait qu'elle arrive en plein milieu de l'année scolaire attise la curiosité de ses camarades.

--

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre non plus, mais pour qu'une auteure de 16 ans soit remarqué sur Wattpad, je m'attendais à quelque chose de moins "scolaire" et surfait.

J'ai trouvé l'histoire trop rapide. On passait de jours en jours, de mois en mois, avec des journées pratiquement similaires les unes aux autres et avec des détails souvent futiles et inintéressant. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un seul des personnages, même le personnage de Blue, c'est pour dire.
J'irais même jusqu'à dire que Blue est le personnage que j'ai le moins apprécié et que j'ai trouvé le plus incohérent.

De plus, on va pas se mentir, l'histoire est totalement cliché. Une jeune fille "différente" tombe amoureuse du bg de son lycée et elle va essayer de le repousser par tous les moyens parce que c'est pas un bon garçon, à première vue.
Même si le passé de Blue est lourd, je n'ai pas trouvé l'histoire captivante dans son ensemble. Malgré une fin plutôt surprenante, c'est loin de m'avoir fait oublié tous les défauts présent dans le livre.
Pas mal de fautes, des scènes barbantes qui se répètent... et j'en passe.

J'avais réellement hâte de terminer ce livre. Blue est une fille trop complexe, trop surréaliste, qui donne limite l'impression d'être bipolaire. Pourquoi se teint-elle les cheveux en bleu si sa préoccupation première en entrant au lycée c'est d'être "invisible" ? Pourquoi si elle cherche à éviter Nathan, elle a besoin d'aller vers lui ? L'amour ????? Je trouve ça vraiment trop cucul et trop surfait, aucune originalité.
L'amour doit être motivé par quelque chose, là, Blue tombe amoureuse de Nathan parce qu'il est beau, et parce qu'il semble s'intéresser à elle. Et ? C'est tout ? Ça mélangé avec la rapidité avec laquelle leur relation évolue : ça semblait sortir de nulle part.
Rien que la rencontre entre Nathan et Blue est surfaite. C'est pourquoi, dès le départ je n'ai pas du tout réussi à accrocher avec ce livre.

Il y a tout de même quelques bons points, c'est une lecture rapide (trop rapide), venant de Camille Pujol qui n'a que 16 ans, je pense que ce livre est parfait pour des adolescents de son âge et un peu moins, mais au delà, j'en doute. Il y a un moment où on se lasse de ce type d'histoire, qu'on retrouve par milliers sur Wattpad.
Et puis il y a aussi quelques jolies phrases, qui semble tout de même tout droit sorties d'un film pour adolescents genre Lolita malgré moi
MAAAAAIS BREF !

Je ne pourrais pas mettre plus de 2 étoiles à ce livre. Je pourrais lire ce genre d'histoire sur WP par cinquantaine, c'est très peu originale autant dans l'évolution des personnages que l'histoire en elle-même.
Ce qui nous tient en halène, c'est l'histoire avec Will, sans ça, l'histoire serait creuse et sans intérêt (et encore ici, je pense que l'intrigue aurait eu le mérite d'être mieux rédigé) . D'où mes 2 étoiles.
Commenter  J’apprécie          30
Blue, la couleur de mes secrets de Camille Pujol.
(Genre : Contemporain, Suspense).

Editions : Michel Lafon
Prix : 14,95€ (Partenariat)
Date de parution française : 12 janvier 2017

Résumé : À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Mon avis : Lors de la présentation du roman à Montreuil, j'avoue avoir été sceptique par cette sortie. Je me méfie en général des romans issus de Wattpad et qui sont ensuite édités. Pourtant, cet aspect m'a échappé lorsque j'ai postulé. C'est la magnifique couverture qui m'a tapé dans l'oeil et qui m'a convaincu de tenter. En plus de ça le résumé était accrocheur et j'avais simplement envie de laisser sa chance à une auteur de 16 ans. Au final, je suis ressorti de ma lecture satisfait et même content !

On est très vite mis dans l'ambiance et au parfum. Blue, notre protagoniste, déménage pour mener une nouvelle vie et se faire la plus discrète possible. Se faire de nouveaux amis, aller au lycée et mener la vie d'une adolescente normale. L'auteur contextualise bien son histoire, tend les perches qu'il faut dès le début à son lecteur. J'ai inévitablement eu envie de tourner les pages et de découvrir, comme Nathan, le véritable secret de Blue.

En ce qui concerne les personnages, Blue est une jeune fille attachante. On est avec elle lors de sa phase de transition pour cette nouvelle vie. le lecteur la soutient, l'encourage et essaie de la garder sur le droit chemin. Blue est une adolescente qui pourrait en agacer plus d'un par ses comportements immatures. Pourtant c'est toute la richesse de ce roman. On ne sait pas comment on aurait réagi à l'âge de Blue dans les mêmes circonstances… et surtout avec son passé, son secret, qu'elle tente de garder au plus profond d'elle. Nathan est un personnage très difficile à cerner au départ. J'ai toujours été sur mes gardes avec lui, peur que ses intentions envers Blue soient néfastes. Et puis le personnage secret qui refait surface… dont on ne sait pas qui il est jusqu'à la dernière page.

Le rythme est assez fou ! Les chapitres sont courts ce qui apporte de la fluidité. On est toujours sur nos gardes à penser qu'untel pourrait vouloir du mal à Blue. On ajoute à cela des lettres anonymes qu'elle reçoit et qui la menacent. de plus, il faut toujours qu'elle garde son secret qui l'a détruit une fois, qu'elle fasse bonne figure devant ses amis et montrer à sa famille qu'elle est forte. le roman est un véritable page-turner ! Vous ne vous arrêterez pas de lire tant que vous ne saurez pas ! Et croyez-moi, vous allez être surpris.

Bien que l'auteur ait 16 ans, je trouve qu'elle réussit bien à alterner entre la vie familiale et de lycéenne de Blue. En ajoutant à cela le côté intrigue policière pour le lecteur. Je trouve que c'est rudement bien mené. Après certains thèmes auraient mérité d'être plus approfondis. Des événements de l'histoire auraient pu être moins prévisibles. Mais dans l'ensemble, on ressent des choses et l'intrigue est bien menée ! C'est tout ce que je demandais, Camille Pujol a largement le temps de s'améliorer pour ses prochains romans.

Son écriture est simple, pas spécialement recherchée, mais ça fait le job et ça me va. Il n'y a pas besoin de partir dans une écriture travaillée quand elle est fluide et que le lecteur ne peut plus décrocher du livre. C'est ce qui m'est arrivé ! Je salue tout particulièrement l'auteur pour sa fin qui m'a beaucoup plu ! Je plébiscite l'audace qu'elle a eu à faire une fin qui change de ton des autres romans. J'ai été surpris et la surprise ne peut qu'amener du bon lors de sa lecture… surtout pour le final. Je ne peux que vous recommander ce livre. Certes il peut paraitre bateau dans sa construction ou dans les thèmes abordés. Mais il est bien écrit, prenant, le suspense est là et la fin vous surprendra !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre court avec une trame intéressante. Malheureusement, il y a plusieurs choses qui dans les réactions des personnages, sont incompréhensibles et les personnages, autant principaux que secondaires auraient pu être plus développer, tout comme l'histoire. Un livre qui aurait gagné à être plus long et voir son récit mieux étoffer.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          20
C'est une lecture très rapide, qui n'a su me conquérir. L'écriture est jeune (comme l'auteure à ce moment là), est saccadé. Ca manque de fluidité. Ca ne gêne pas la lecture en soit, mais c'est dommage.
En suite l'histoire, n'est crédible à aucun moment. Ce qui est pour le coup, assez décevant. Il y a pas mal d'incohérence également. Mais c'est vraiment la crédibilité de l'histoire qui ne tenait pas debout qui m'a gêné dans ma lecture… C'est dommage car l'histoire avait du potentiel, mais à force d'ajouter événement sur un événement, l'histoire a perdu beaucoup.
Concernant les personnages, j'ai également pas du tout accroché… Ils avaient pour moi un manque de réalisme et de naturelle. Nathan et Blue n'ont pas franchement l'air futé, mais Nathan m'a complètement exaspéré, du début jusqu'à la fin. Ils étaient plats, et pas assez travaillé à mon avis.
Je suis donc complètement passé à côté, mais peut-être que ça plairait à de jeunes lecteurs.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Une jeune fille mystérieuse aux cheveux bleus intègre un nouvel établissement. Tout de suite, elle est repérée par un garçon. L'histoire narrée par la jeune fille raconte sa relation avec ce garçon.

Quel que soit ce que nous pensons de l'histoire, il faut qu'en même saluer le travail de cette jeune auteure de 16 ans. Bien que ce soit un peu à la mode en ce moment, d'autant que c'est le même éditeur qui a publié PhonePlay, cela n'enlève rien à son mérite.

En ce qui concerne l'histoire, celle-ci se tient même si certains éléments sont soient : avancés pour faire bien
la suite : https://amourlitteraireblog.wordpress.com/
Commenter  J’apprécie          20
Blue et sa famille ont été forcés de déménager en catastrophe. le mystère persiste longtemps sur les raisons de cette fuite et on a des petites bribes d'informations de temps en temps pour faire monter la tension. On comprend peu à peu que Blue a vécu quelque chose de grave et d'horrible mais on ne comprend vraiment qu'à la fin tous les détails.
Mais revenons au début de notre histoire, Blue est donc une nouvelle élève de terminale, à trois mois du bac. Bien que réservée et introvertie, elle va rapidement se trouver un petit groupe d'amis et un admirateur. Nathan est pourtant, d'après ses nouveaux camarades, une personne dangereuse qu'elle ne doit surtout pas approcher. Evidemment, il va lui taper dans l'oeil...
Au delà de la romance, j'ai aimé tout ce qui tourne autour du secret de Blue, de sa famille... C'est intriguant, bien mené, on a envie d'en savoir plus...

L'histoire était intrigante mais j'ai rapidement trouvé que ça partait dans tous les sens et que l'auteure cherchait à faire le plus "gros" possible. Déjà au niveau des personnages, je les ai trouvés dans l'excès. J'ai bien aimé Blue mais elle n'a pas vraiment le comportement que quelqu'un qui doit faire profil bas. Et quand on découvre son passé, je ne comprend vraiment pas qu'elle se soit jetée dans les bras de Nathan comme ça. Quand elle en apprend plus sur lui, elle ne veut plus lui parler et il lui faut moins de 5 minutes pour changer d'avis...
Et puis Nathan, parlons-en. Non mais, c'est une vraie caricature. le coté "dangereux" qui fait des combats de boxe, ok, mais après c'est vraiment trop.
Leur relation est aussi trop rapide, trop exagérée....

Par contre, j'ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour des lettres anonymes qu'elle reçoit et les révélations finales sur celui qui les envoie m'ont scotchées. C'était très bien trouvé et pour le coup, j'ai bien aimé la fin.



Bilan

Blue a été une lecture rapide mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Ca se lit bien, c'est fluide et l'intrigue est pas mal mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages trop caricaturaux et pas franchement malins. C'est une histoire qui avait du potentiel et je trouve dommage d'avoir ajouté tellement d'événements "énormes" qui rendent l'histoire invraisemblable.
Après, je me dis que je ne suis peut-être pas la cible... J'ai beaucoup de young adult, je pense que ce roman est vraiment destiné à un public d'adolescentes.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Un livre que j'avais dans ma Wihslist depuis très longtemps et comme je l'ai trouvé à bas prix sur Vinted je l'ai acheté, heureusement à bas prix quand même car je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai quand même bien aimé l'histoire dans l'ensemble on s'attache aux personnages, mai la fin comment dire je m'attendais pas à ça et cela m'a laissé sur ma faim mais bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens d'avoir lu le début sur Wattpad il y a bien longtemps, je suis retombé sur ce livre sur vinted pour 1€ je me suis dit pourquoi pas et bien je suis pas du tout déçu !
Je me suis très vite pris dans l'histoire, j'avais besoin d'une lecture facile et pas prise de tête et même si on voit les choses arriver comme le nez en plein milieu de la figure je suis sous le choc du dénouement final !
Une petite lecture pour passer le temps entre des lectures compliquées !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (605) Voir plus



Quiz Voir plus

Blue : La couleur de mes secrets - Nesrine .Mdjahri

ou se passe l'histoire ?

Paris
Toulouse,
Lille

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Blue : La couleur de mes secrets de Camille PujolCréer un quiz sur ce livre

{* *}