Ma gourmandise préférée tome 1 sur 4
Something Else Editions (21/03/2017)
4.1/5   15 notes
Lana, vingt-neuf ans, s'éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu'elle rêve en secret de passion et de romantisme. Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril. De l'amitié à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas ! Venez découvrir comment l'innocence devient une délicieuse gourmandise...
Que lire après Ma gourmandise préférée, tome 1Voir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Mon avis #Maitée
Merci à notre partenaire SEE et à Charlène pour ce service presse

Je me suis laissée tenter par cette gourmandise, et bon sang qu'est ce que j'ai bien fait !

Nous faisons connaissance de Lana, séduisante secrétaire , dans une grande entreprise , mais dont le travail ne la passionne pas du tout, elle s'ennuie et se morfond dans son petit bureau , ainsi que dans sa vie de couple personnelle , c'est le tragique cliché: métro-boulot-dodo.

Mais un jour de désespoir, elle se lamente sur sa vie qui est devenue triste à mourir, son côté joyeux à disparu, ses sourires et sa motivation aussi ! Sa vie de couple depuis 3 ans, est un désastre, son copain malgré un bon job, ne pense qu'à jouer en réseaux et la délaisse et l'ignore totalement, une fois à l'appartement, ce n'est pas l'amour fou entre eux, mais Lana se contente de la stabilité et d'un relatif confort, et ne cherche pas plus loin, même si l'addiction de son copain la surprise, au début elle a bien essayé en vain de le dissuader mais rien n'y a fait il est devenu accroc de ses jeux en ligne .

Un matin, comme tous les autres, elle pleure de dépit, dans son bureau,sur cette vie sans piment, sans amis, quand un bel homme sexy l'interpelle ! le dialogue s'instaure non sans mal entre Lana et Vadim , désabusée mais intriguée qu'un si beau mec s'intéresse à elle, et de cette rencontre fortuite avec un des Directeurs de l'entreprise, naîtra une amitié entre nos deux héros, à tel point qu'ils n'arriveront plus à se passer l'un de l'autre.

Autant le dire de suite j'ai craqué sur Vadim, il a tout pour plaire, agréable à regarder, sympa, gentil, attentionné, un peu coureur de jupons certes , mais ça n'enlève rien de son charme ravageur. Avec et grâce à Vadim, notre Lana se reprend en main, fait du sport afin de se délester de ses kilos en trop, adopte une hygiène de vie différente, elle retrouve une humeur plus joyeuse, plus festive au contact de Vadim. C'est une réussite totale,

Lana va t elle succomber au charme de Vadim ???? Va t elle poursuivre sa vie insipide avec son copain Stéphane et continuer à vivre avec lui ??

Votre lecture vous apportera une partie des réponses, car la fin m'a laissé sur le cul ! je ne m'y attendais pas ! et je ne vous dévoilerai rien de plus ! à vous de découvrir qui est le plus gourmand des deux dans notre couple. J'ai hâte du tome 2 qui ne tardera pas trop j'espère,

Mais laissez vous tentez par cette gourmandise, vous y découvrirez une Lana pétillante,un brin gaffeuse, un Vadim avec un don pour faire craquer les femmes (en particulier les brunes) mais pas que ! il est attachant, romantique avec un coeur en or . On ne peut que succomber .

Pour la grande gourmande que je suis, je dis un grand merci à Stéfy Québec, pour cette excellentissime moment de lecture , c'est frais, aéré, limpide, fluide .des scènes de sexe décrites avec passion et sensualité, bref que du bonheur gourmand . Ne passez pas à côté et régalez vous sans scrupule.

Mon avis #sonia:
je tenais à remercier something Else Edition pour ce service presse, qui est vraiment une pure gourmandise à mes yeux.

Nous faisons la connaissance de Lana, c'est une jeune femme en couple avec Stéphane, je vous parlerais plus tard de ce monsieur. Elle est une jeune femme qui a une routine de métro boulot dodo, on peut dire qu'elle se laisse un peu aller. Son petit ami ne la regarde plus, elle vit une vie qui devient banale, elle se sent complètement déprimée. Comment va-t-elle remonter la pente?

Vadim est un jeune homme plein d'assurance, il va rentrer dans la vie de notre Lana d'une manière non conventionnelle. On peut dire que le monsieur est un playboy qui aime bien s'éclater avec des petites brunes, sans sentiments, sans attache, peu à peu on arrive à découvrir un jeune homme adorable. Cet apollon va se transformer petit à petit grâce à son amitié avec Lana. J'ai littéralement fondu pour cet homme, il a tout ce qu'il faut, il pourrait être un homme parfait. J'ai néanmoins une curieuse impression, j'ai le sentiment, qu'il cache un secret, je me réjouis de lire la suite de cette gourmandise pour en savoir plus.

Un troisième protagoniste fera son apparition c'est Mat. Vadim va le présenter à Lana pour aider cette dernière à s'épanouir” Alors comment ce monsieur va aider notre héroïne? Est ce que nous aurons un triangle amoureux? Pour le savoir allez lire cette magnifique gourmandise.

Bien entendu, j'ai mon personnage que je n'aime pas : Stéphane, le petit ami de Lana, d'ailleurs ce Monsieur ne mérite pas le nom de petit ami, tout ce qui l'intéresse c'est son PC, son jeu en ligne, pour lui Lana pourrait se promener toute nue à côté de lui, il ne s'en apercevrait même pas.

Je me suis régalée en lisant cette gourmandise qui se dévore comme un bon morceau de chocolat, le style de l'auteur est super agréable, j'ai eu les éléments de surprise que j'attend d'une bonne lecture: je m'attendais à un tout autre scénario.

J'ai eu une multitude d'émotions: de l'humour, de la tendresse, de la colère ( malgré que j'adore Vadim, j'ai voulu le frapper notre héros parce qu'il fait des bêtises aussi grosse que son égo), pour moi c'est une super romance qui est d'ores et déjà un de mes coups de coeur 2017 chez something else édition

Si vous ne l'avez pas encore lu j'ai une seul chose à vous dire foncez lire cette gourmandise sans tarder.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'avais découvert cette histoire, fût un temps, sur Wattpad et waouh quel plaisir de me replonger dedans !!! Un véritable coup deimages

Ma gourmandise préférée c'est un condensé d'émotions sans oublier de l'humour, de l'amour et des questionnements sur la vie...

Dans un 1er temps, nous faisons connaissance avec Lana, secrétaire, qui est déprimée par sa vie personnelle, surtout intime... Elle se sent mal dans son corps (merci les kilos en trop) mais aussi dans son "coeur" car son petit-ami la délaisse pour ses jeux vidéos au point de ne même plus faire attention à elle. Mais une rencontre va tout changer.

En effet, alors qu'un jour en fin de journée, elle craque et fond en larmes, elle va rencontrer un jeune homme, beau comme une statue grecque qui va faire attention à elle, l'écouter et essayer de la faire sécher ses larmes et même la faire sourire.

Ce jeune homme n'est autre que Vadim, directeur dans la même entreprise qu'elle (enfin ça c'est ce qu'elle croira), beau comme un dieu, sexy à souhait, sur de lui et parfois autoritaire mais surtout un vrai playboy multipliant les conquêtes "ses brunes" comme il les appelle... Mais entre ses 2 personnes que tout opposent naîtra une amitié forte où l'on peut tout se confier et s'aider à relever la tête. Lana perdra du poids grâce aux conseils avisés de Vadim. Elle reprendra aussi sa carrière professionnelle en main et surtout elle deviendra un peu plus sûre d'elle... Ne manque plus qu'une chose c'est de gérer sa vie personnelle comme elle le désire... Quant à Vadim, il prendra peu à peu conscience que sa vie de playboy ne lui convient pas vraiment et qu'il aspire à quelque chose de plus que les "coups d'un soir". Mais une amitié aussi forte ne cacherait-elle pas d'autres sentiments ???

Petit à petit, ses 2 êtres vont trouvé en l'autre, leur idéal amoureux et de là ce mettra en place un ptit jeu "du chat et de la souris"... Entre attirance certaine, sms devenant coquins et addictifs, leurs nerfs et surtout leur libido seront mises à rude épreuve lol J'ai beaucoup aimé voir leur histoire d'amitié évoluer vers une histoire d'amour intense et fusionnelle entre eux. Ils essayent de devenir meilleur pour former un "nous" mais ce sera aussi une prise de conscience certaine car est-il facile de tourner le dos à son ancienne vie, même si elle ne nous satisfaisait pas pour partir vers "l'inconnu"??? Ou est-ce plus simple de garder son impression de "confort" même sans amour ???

L'écriture de Stefy est fluide, moderne et addictive car elle nous emporte de suite dans son récit...Un seul bémol, c'est que pour moi, grande impatiente que je suis, la fin est arrivée trop vite et maintenant va falloir attendre la suite !!!! Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Stefy ne nous laisse pas comme ça !!!
Lana, 29 ans, déteste sa vie. Simple secrétaire, plus rien ne la motive, elle s'ennuie à mourir dans sa vie morose. Côté coeur? Hé bien ce n'est pas glorieux.
Lana est en couple depuis 3 ans avec Stéphane mais il en a passé deux devant l'écran de son ordinateur à jouer à ses jeux.
Plus de vie sociale, plus de vie de couple et bien évidemment plus de vie sexuelle.
Avant Lana était joyeuse et souriante, aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle même avec des kilos en trop et des vêtements difformes.
Alors pourquoi ne pas quitter Stéphane et reprendre a vie en main?
Tout simplement parce que Lana craint la solitude, elle préfère rester enfermer dans sa vie ennuyeuse, plutôt que de se retrouver seule.

Un jeune inconnu, témoin des pleurs de Lana, va l'approcher et en très peu de temps une belle amitié va naître entre eux.
Vadim, dragueur invétéré qui a une nette préférence pour les brunes, va apporter beaucoup à Lana, la petite rousse triste qui se laisse aller au niveau de son apparence.

Lana est une grande romantique, alors quand Vadim veut lui faire découvrir son monde de débauche dont le but est de passer un moment avec une inconnue juste pour le sexe.... cela rebute Lana qui ne trouve pas d'intérêt à agir de cette façon.
Va t'elle changer d'opinion et se laisser aller grâce aux conseils de Vadim?

La relation entre nos deux personnages bien qu'elle soit platonique est des plus sincère.
Vadim redonne confiance à Lana et celle-ci peut enfin se voir autrement.
Il va l'aider à reprendre sa vie en main, mais se séparer de Stéphane ne fait pas encore parti de ses priorités malgré ses activités....

"Ma gourmandise préférée" est une de ces histoires qui se lisent tranquillement avec une friandise, une lecture qui éveille nos sens grâce à un côté érotique très développé.
C'est torride, sexy, sensuel. L'ambiance est fraîche et légère.
Vadim a la capacité de faire fantasmer les lectrices, même si au début il apparaît comme un don juan qui se sert des femmes, peu à peu sa vraie personnalité se dévoile et on ne peut que fondre devant lui.
Ses échanges par texto avec Lana ont été mes passages favoris, ils sont à la fois complices et aguicheurs : une intense relation qui évolue sous nos yeux envieux.

Stefy Quebec m'a envoûté avec son récit, ses personnages sont hyper attachants et j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie.
D'une rencontre imprévue à une amitié sincère, l'auteure fait évoluer la relation de ses héros sans fausses notes, franchement une relation comme ça, ça fait rêver. Mon côté fleur bleue est ressortie je dois bien l'avouer, rajouter à cela la grosse part d'érotisme de l'histoire.... je ne peux affirmer qu'une chose c'est que ce récit porte très bien son nom.
Stefy Quebec a écrit une savoureuse gourmandise.

Mais quand tout est trop beau, la réalité peut vite rattraper Lana et Vadim....

A suivre.... (oui oui la frustration est au rendez-vous mais avec les auteures de chez SEE cela devient une habitude 😈😵)

Rendez-vous le 21 mai pour le tome 2.
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai donc fait la connaissance de Lana Dubois, 29 ans, secrétaire depuis trois ans dans la grande entreprise Travel Dream. Elle aime la boîte dans laquelle elle travaille mais n'est pas satisfaite de son poste sous-qualifié. Et, malheureusement, côté vie personnelle, rien de plus épanouissant non plus, pas d'amis et en couple avec Stéphane depuis quelques années, leur vie de couple est totalement inexistante étant donné que Stéphane est plus intéressé par sa passion que par notre charmante et douce Lana.

Un soir, avant de quitter son poste, Lana se prend à réfléchir sur le tournant que prend sa vie ... C'est alors que Vadim Backer apparaît dans son champ de vision : grand, châtain et très classe. La voyant en pleine réflexion, il se permet de prendre les choses en main et n'hésite pas à remettre Lana à sa place en étant plus que direct avec elle. Sa franchise pourrait surprendre et en vexer plus d'une, mais pas Lana, elle le prend avec beaucoup d'humour et semble même touchée car ENFIN quelqu'un semble s'inquiéter pour elle.

Suite à leur premier échange, une grande amitié va rapidement lier nos deux personnages et, grâce aux conseils de Vadim, Lana va se reprendre en main...

Vadim lui propose alors de faire une chose à laquelle Lana n'aurait jamais pensé !

Reste à savoir si elle acceptera sa proposition ...

L'histoire est du point de vue de Lana : j'ai adoré sa personnalité à la fois douce rêveuse et fleur bleue mais avec un caractère bien trempé. Vadim, lui, est un homme séduisant, sûr de lui, n'ayant pas sa langue de sa poche mais très gentleman !

Je découvre avec plaisir la plume de l'auteure, Stefy Quebec. A travers son écriture, nous avons l'impression de vivre les évènements tels que Lana les vit. L'écriture est fluide et l'histoire se lit très facilement. J'ai apprécié me plonger dans cette romance qui n'est pas comme les autres, le récit est à la fois drôle et tendre, sans oublier les passages très sensuels. On s'attache facilement à la personnalité de nos héros qui se révèlent au fur et à mesure du roman.

Dans ce premier tome, nous trouvons également d'autres pêchés capitaux que la gourmandise ...
la luxure ... l'envie ...!
L'auteure nous laisse cependant avec une fin où tous les scénarios sont possibles ...
J'ai hâte de découvrir la suite !

Sans faire de jeu de mots, au vu du titre, j'ai littéralement dévoré ce premier tome !
Si tout comme moi vous êtes dingue de romance en plus d'être gourmande, cette histoire saura vous faire saliver et régalera vos papilles !
#Lola

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
«Quelle femme ne rêve pas d'un homme qui l'a regarde au-delà des apparences?! »

Entre Romantisme & Chaleur érotique, l'auteure nous emporte dans son monde :: une douce Romance qui a le pouvoir de laisser rêveuse celles qui rêvent du Prince Charmant arrivant sur son Cheval Blanc. Quelle gourmandise n'est plus intense que deux corps qui ne font plus qu'un quand la passion les unis?

Stefy Québec a su me faire voyager dans son monde…

Lana, 29 ans secrétaire dans une agence de tourisme, en couple depuis 3 ans avec Stéphane. Lana est de nature une femme qui aime rire et à l'âme rêveuse, aimant le romantisme… Mais voilà que son couple est devenu platonique ! Son homme ne la regarde plus, ne sortent plus ensemble, tout cela à cause des jeux en ligne de Monsieur, il y passe tout son temps libre… Elle dérive vers la déprime, qui lui fait perdre toute confiance en elle.

C'est alors qu'une rencontre va tout remettre en question… Vadim la trentaine, Beau & Élégant, Serviable, (sa description ne m'a pas du tout laisser indifférente:) ) menant une vie où l'Amour n'a pas sa place, son travail lui prends beaucoup de temps c'est pourquoi qu'il fréquente les lieux où « le Sexe pour le Sexe » est au menu.

Leur rencontre va changer leur vie, une amitié se créer… il va réveiller en Lana se qui s'est éteint en elle. Lui faire reprendre confiance en elle également, la pousser dans une manière de vivre encore inconnu pour elle en lui présentant son ami Mat ! Un homme à l'allure Gentleman So British… Va t-elle succomber à cette gourmandise…

Cette histoire me fait penser à un Compte de Fée, où l'héroïne attend d'être délivrer par son Preux Chevalier. On embarque dans un milieu où d'apparence tout paraît impossible, ils ne sont pas du même monde est pourtant une histoire naît !

Je me suis laissée porter dans une aventure à la « Britget Jones » (compliment car j'adore ces films), où Lana nous embarque dans sa vie qui nous fait passé par plusieurs émotions :: la déprime, l'étourderie, le doute, l'envie, l'excitation, le rire…

Le roman est écrit en toute simplicité, les dialogues sont agrémentés d'humour entre les personnages ce qui est agréable. Plus on avance dans les lignes et plus la chaleur augmente:) j'adore… On embarque dans des lieux totalement différents et qui vont bien avec cette Romance. Je ne m'attendait pas du tout à une telle fin ! Il me reste plus qu'à patienter jusqu'en Mai 2017 pour la suite…
Lien : http://emma1809.unblog.fr/

En fait nous n'avions pas de sentiments aussi forts que nous. Ce que je veux te dire, c’est que je n’ai jamais ressenti une telle passion. Un tel plaisir, un tel échange en faisant l’amour. Ce que tu m’as fait cette nuit était divin. Tu m’as transportée, tu m’as rendu folle de plaisir et de sentiments. Tu as été le meilleur amant qu’une femme puisse avoir.
Ce n’était pas l’amour fou entre nous depuis le début mais c’était agréable. Jusqu’au jour où il a découvert ce foutu jeu en ligne. Depuis ce jour-là, plus rien n’existe. Un vrai drogué. J’ai bien tenté le chantage, les pleurs, la colère. Rien à faire. Son jeu passe avant tout. Moi qui suis une douce rêveuse, un peu fleur bleue je l’avoue. Cette vie me déprime totalement. Le pire, c’est que je ne sais pas comment m’en défaire. Je ne veux pas me retrouver seule. Je ne supporte pas la solitude. Alors je me laisse vivre ou plutôt survivre. Dans cette vie inintéressante et ennuyeuse. Sans sentiment, sans relation de couple. Sans vie.
Depuis que je te connais ma vie personnelle a enfin un sens. Pour la première fois de ma vie, je viens de passer un moment d’amour comme jamais. Je ne savais pas que l’on pouvait éprouver tant de sentiments différents en faisant l’amour.
Il m'attire plus que de raison. Sa présence m’est devenue indispensable. Même si d’un premier abord j’ai pensé que nous n’étions pas du même monde, il m’a prouvé plusieurs fois le contraire. Nous sommes faits pour être ensemble. J’ai hâte que quelque chose se passe entre nous. Quelque chose de physique. Depuis un moment je fantasme un peu sur ce qui pourrait se passer entre nous. Des baisers, des caresses, même des choses plus coquines !
Si vous désirez changer de vie commencez par votre aspect général ! L’abus de chocolat nuit à la silhouette. Je suis certain que ce délicieux nectar est un met dont vous vous régalez avec force.