Ma gourmandise préférée tome 3 sur 4
Something Else Editions (21/07/2017)
4.29/5   7 notes
Après ce qu'elle pense être une trahison, Lana ne sait plus si elle doit pardonner à Vadim le secret qui a tout gâché. Elle doute de leur avenir en commun et se renferme sur elle-même malgré ses sentiments. Vont-ils entamer une longue période de jeûne ou la gourmandise sera-t-elle plus forte que tout ?
Que lire après Ma gourmandise préférée, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tenais à remercier something else Édition pour ce service presse.

Nous avions laissé Lana dans une mauvaise situation à la fin du tome 2, dans ce tome cette dernière ne sera pas épargné. Les parents de Vadim et sa soi-disant “future épouse” ne vont pas être tendre avec elle. Dans ce tome, j'ai eu deux facettes de Lana: une Lana qui n'a pas confiance en elle pour certain aspect surtout après la rencontre avec ses “beaux parents” et une Lana que j'ai adoré qui va faire ramer notre Vadim, et oui je dis un super merci à Stefy Québec car oui nous avons une héroïne qui va faire galérer notre Vadim, même son charme et la gourmandise préféré de Lana ne feront pas plier notre jeune femme facilement.

Dans ce tome, Vadim va dévoiler un côté fragile de sa personnalité qui m'a fait fondre, mais rassurez vous son côté homme de cro magnon qu'on aime chez lui n'est pas loin. Notre héros va apprendre à ses dépends les joies de la communication. Je n'ai eu qu'une envie le consoler tout au long du tome. En tout les cas, je lui dit chapeau pour sa réaction envers ses parents et envers sa “ futur épouse”. On sent qu'il est plus qu'amoureux de sa Lana.

Mes personnages secondaires que j'ai adoré dans ce tome j'en ai 2, Matt et Hélène:

Matt est le meilleur ami de Vadim, ce dernier va lui être d'un soutien sans faille, c'est une amitié entière, malgré que ce dernier va le titiller gentiment, on voit qu'ils s'adorent presque comme des frères.

Hélène est l'assistante de Lana, elle va soutenir nos amis et même un peu jouer les cupidon, c'est une amie en or aussi bien pour Vadim qui ne sera pas que son PDG et pour Lana

Alors ici, J'ai un personnage qui me laisse un peu sur un sentiment mitigé, je sais pas quoi en penser. c'est Alex, un ami de sortie en club de Matt et Vadim, il ne comprend pas ce que ressent Vadim et Lana, j'ai une curieuse impression qu'il ne va pas se tenir tranquille dans le prochain tome et qu'il pourrait commettre une bourde qui pourrait faire ramer notre PDG auprès de sa belle.

Passons aux personnages que je n'aime pas, la liste est un peu longue:

Les parents de Vadim, il faudrait leur dire que l'on est en 2017, les mariages arrangés se font au moyen-âge, faites les moi disparaître ou retourner au moyen-âge ou ils des gens qui seront d'accord avec leurs idées. Et là aussi je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas laisser tomber leurs idées aussi facilement que ce que notre Vadim le pense…. vivement le tome 4 pour savoir.

Camille est la futur épouse de Vadim selon ses parents, C'est une fille qui a été éduqué pour être une parfaite épouse au foyer, elle ira même jusqu'à usé de ses charmes sur notre Vadim mais elle aura du mal à comprendre que Vadim ne veut pas d'elle.

Mademoiselle Martini, C'est une nana qui prend ses fantasmes pour la réalité, je suis contente que Lana commence à se défendre contre elle, j'ai une demande à faire à Vadim, tu peux pas la muter au pôle sud s'il te plait …. je crois que lana t'en serais reconnaissante, blague à part cette nana est dangereuse pour nos tourtereaux à mon avis elle va nous réserver de mauvaise surprise dans le tome 4.

J'ai adoré ce tome 3, les émotions sont au rendez-vous, j'ai eu du rire, j'ai eu envie de secouer Lana en lui disant de prendre la bonne direction, J'ai encore une fois été surprise de la tournure de l'histoire. Cette gourmandise est à dévorer sans modération.

J'ai une demande à Steffy Québec: Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiite

Lien : http://petitediscussionentre..

Vadim pensait pouvoir vivre pleinement son amour avec Lana. Leurs sentiments étant forts et sincères, leur avenir commençait a bien se tracer, leur bulle d'amour n'était pas prête de se percer.
Et pourtant...
Rappelez-vous...
A la fin du tome 2 Lana fut jetée comme une mal-propre de chez Vadim pour les parents de celui-ci qui avaient d'autres projets pour leur fils.
Je vous laisse deviner la colère de Vadim quand en rentrant chez lui, au lieu de retrouver sa dulcinée il va tomber nez à nez avec son père et sa mère qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps!!! Et sa colère va redoubler quand il va découvrir le petit arrangement qui les accompagne.
Ce père, autoritaire et dominant, veut imposer à Vadim une vie que celui-ci refuse.
Qui fait encore ça de nos jours??
Mais là n'est pas la question. A ce moment la seule que l'on est en droit de se poser c'est Où est partie Lana?

Dans ce troisième tome nous allons être confronté à une nouvelle facette de la personnalité de Vadim : sa vulnérabilité.
L'absence de Lana est une torture, surtout ne pas savoir où elle se cache et si elle va bien. Sa colère et sa tristesse augmente de jour en jour le laissant impuissant et s'enfonçant dans sa douleur.
Le Vadim si viril et sûr de lui que l'on connaît est au plus mal mais cela n'enlève rien à son sex-appeal!
Ce personnage est parfait! Pleurer et se battre pour une femme va le rendre encore plus irrésistible.

Du côté de Lana, un fort sentiment d'abandon l'accable. Rejet, tristesse et colère vont émaner de la jeune femme qui ne comprend pas comment Vadim a encore une fois pu lui mentir.
Mais lui a t-il vraiment menti?

Après l'ambiance chaude et exaltante des deux premiers tomes, cette nouvelle situation va jeter un froid terrible entre nos deux personnages. L'auteure nous avait habitué à la grande complicité de Vadim et Lana, mais là plus rien.....
De quelle manière vont-ils renouer leur lien?
Les sentiments sont t-ils toujours intacts?

Dans ce troisième opus l'auteure nous fait languir, elle nous prive de cet amour passionnel qui caractérisait tant son couple. Mais ne vous inquiétez pas vous allez encore une fois vous régalez avec cette suite qui se déguste comme une vraie gourmandise.
Stefy Quebec continue sur sa lancer en faisant vibrer ses lectrices avec son histoire à la fois pleine de surprises et aux moments enflammés dont seul Vadim et Lana ont le secret.

Et bien sûr nous retrouvons encore une fois les messages virtuels que s'échangent les personnages. Ces messages font depuis le début parti de la saga et s'ils n'auraient pas été là cela m'aurais manqué.
Des échanges parfois froids ou même tristes, d'autres beaucoup plus chauds mais dans tous les cas les coeurs et les envies s'expriment plus facilement de cette façon.

Je vais terminer ma chronique par une phrase que j'ai tiré du roman et qui pour moi définit parfaitement la relation de Vadim et Lana :
"Nous avons quelque chose de plus fort qui nous lie toi et moi, la passion, et elle nous permet de nous étonner mutuellement chaque jours."
Lien : http://addiction-livresque.b..
Yes yes yes... qu'est-ce que je l'attendais cette suite et pas déçue du tout comme à chaque fois avec les récits de Stefy Québec...

Après avoir quittée Lana triste, anéantie par ce qu'elle pense être une trahison de la part de Vadim lors de sa rencontre inattendue avec les parents de ce dernier, on découvre un Vadim sûr de son amour pour Lana, la femme de sa vie et il est si heureux de la rejoindre... Mais quelle ne sera pas sa surprise en y découvrant ses parents ainsi que autre personne dont je ne vous dirai ni le nom ni sa "relation" avec Vadim ce qui va le mettre dans une colère noire au point d'en devenir violent.... Et il verra que Lana n'est plus là et n'aura de cesse de la chercher pendant presque une semaine e vivant comme un "zombi" tellement son coeur le fait souffrir. C'est une nouvelle facette de Vadim que nous découvrons ici avec une sensibilité et une émotivité que l'on ne lui connaissait pas. Mais nous voyons aussi un début de pourquoi il ne parle que très peu de ses parents et n'est pas vraiment proche d'eux !!!

La pauvre Lana ne sera pas épargnée et elle qui pensait envie pouvoir vivre son amour en toute tranquillité et rechercher tranquillement leur futur "chez eux" le destin, ou plutôt devrais-je dire le sort, s'acharne une nouvelle fois et la fera sombrer au plus profond de son mal-être, de sa peine. Jusqu'à mettre sa vie en danger mais heureusement elle sera sauvée à temps !!! Par contre elle ne saura plus quoi penser et nous avons devant nous une Lana effondrée, ne sachant plus où elle en est ni ce qu'elle doit faire et commence même à douter de son amour pour Vadim... mais c'était sans compter sur la volonté de cette dernière de la reconquérir et il fera tout pour lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui jusqu'à "officialiser" leur relation.

J'ai beaucoup aimé la place que prennent certains personnages secondaires comme Matt et Hélène par contre la "Martini" j'lui mettrai bien mon poing dans sa g****e et mon pied au c*l. Dès le début je l'ai détesté et ce n'est pas maintenant que ça va changer surtout avec ce qu'elle s'apprête à faire à la fin de ce tome grrrrrrrr Je suis tellement dans l'histoire que j'ai envie de lui régler son compte à celle-là mdr

Comme vous pouvez le voir l'intrigue continue son cours et de nouveaux rebondissements sauront vous tenir en haleine... C'est pourquoi je vous conseille de ne surtout pas manquer cette série qui m'a rendue addictive...

Et la plume de l'auteure Stefy Quebec saura vous charmer, vous envouter et vous attirer dans son "univers" celui de Lana et Vadim.

Vivement la suite mais ça va être longgggggggggggg, oh non !!!!!!!!!!!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'avis de Lola de Words of Love :

Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire il me devient de plus en plus difficile de vous donner plus de détails sur chaque tome au risque de vous spoiler. Je vous donnerai donc simplement mon ressenti sur cette lecture...

La fin du tome 2 n'était guère joyeuse et nous laissait un léger goût amer en bouche. Dans ce troisième tome, l'auteure joue avec différentes saveurs. J'ai donc retrouvé avec beaucoup d'impatience et énormément de plaisir nos délicieux personnages,Vadim et Lana. L'auteure a su me surprendre durant ma lecture avec des passages qui m'ont mis le doute pour ensuite me réjouir de la suite des évènements. Si le personnage de Vadim me surprend de plus en plus, je vous avoue que parfois celui de Lana me tape légèrement sur les nerfs avec certaines de ses réactions... Mais, en même temps, je me surprends à comprendre ses craintes et apprécie les efforts qu'elle fournit petit à petit...

Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume de Stefy Québec qui me fait saliver de plaisir chapitre après chapitre. Merci pour ce moment gourmand que nous pouvons consommer sans modération ! Et je suis persuadée, vu la fin de ce tome, que le prochain sera plein de révélations. Reste à savoir si celles-ci seront douces ou amères... Suite au prochain tome.
Vadim a trop de secrets.. D'abord il lui cache qu'il est son patron, et maintenant qu'il est promis à une certaine camille... Est ce pour ça qu'il ne la demandait pas en mariage???
Elle fuit, se laisse mourir pour etre sauvée au dernier moment. Mais va t elle lui pardonner cet énième secret?

On arrive ici dans le moment difficile de leur belle histoire. On aimerait qu'elle se pose moins de questions, on aimerait qu'ils se rabibochent..
Lana est trop... amoureuse, trop peu sure d'elle même... Elle va lui pardonner difficilement.
Dans la vraie vie, je ne sais pas si ça se passe comme ça. Un peu moins de sexe ici (ça devient presque lassant, ils jouissent toujours au meme moment, qui fait ça dans la vraie vie :) ) mais je lirai la fin pour enfin savoir si l'amour va tout battre

Mon Prince n'est pas si charmant! A part physiquement, mais ça ne fait pas le bonheur d'un couple. On avait oublié de nous dire que Monsieur le Prince Charmant peut-être jaloux et cachottier. Je ne me sens plus capable d'assumer de nouveaux problèmes et de faire semblant que sa jalousie et ses anciennes pétasses ne me font rien.
Je l'aime à en crever, voilà le problème et c'est justement ce que j'ai voulu faire lorsque ses charmants parents m'ont jetée dehors pour marier leur fils à la femme parfaite.
Mon coeur s'est brisé en mille morceaux en quittant l'Hôtel particulier de Vadim.
Je pensais avoir trouvé l'homme de mes rêves. Pure illusion! Tout mon bonheur et mes rêves se sont éffondrés en quelques minutes. Peut-être trop hâtivement d'ailleurs.
J'ai entendu ses excuses. Elles m'ont fait mal, très mal. Surtout que je voyais qu'il était sincère. Mais que me cache-t-il encore?
Quelle surprise m'attend si je renoue avec lui?
Je pensais qu'il ne me ferais jamais souffrir, surtout après m'avoir fait miroiter le bonheur d'une vie de couple.
Hélène a raison, la passion qui nous unit nous détruit, nous ne pouvons pas être ensemble sans nous faire du mal. Sa jalousie, ses secrets, mes peurs, mes doutes, tout est trop compliqué.
Je sais que ça sera difficile, sûrement même impossible, mais je dois tourner la page de cette merveilleuse histoire avec Vadim Baker. Nous ne sommes pas du même monde, ses parents me l'ont confirmé.