Something Else Editions (18/07/2019)
2.83/5   6 notes
Utah, réserve d'Uintah and Ouray. Aponi est une jeune amérindienne, forte, mariée à son ami d'enfance avec lequel elle fait les quatre cents coups. Malheureusement, sa vie n'est pas celle dont elle rêvait et un petit séjour en prison va tout changer. C'est alors que d'anciennes croyances indiennes vont l'aider dans sa quête du grand amour... Suivez son histoire dans un récit original et envoûtant, une véritable invitation au voyage, direction Hawaii !
Que lire après AponiVoir plus
J'ai beaucoup apprécié cette dark romance dans laquelle on suit le quotidien d'Aponi, jeune amérindienne au passé trouble, qui sort de prison suite à de petits larcins dans lesquelles elle s'est fait entraîner malgré elle. Une nouvelle vie s'offre à elle et elle est sujette à des rêves étranges lui montrant une homme très attirant sur une plage. En parallèle, quelques points de vue d'un policier aux moeurs pas très catholiques sont disséminés à travers le récit.

Malgré des passages ayant attrait au sexe parfois trop présent à mon goût, l'auteure nous fait voyager à travers les cultures et nous conte les légendes d'un peuple américain opprimé. Les traditions amérindiennes sont très bien décrites et mêlées à la fiction pour lui donner un réel attrait et on ressent le lourd travail de recherche afin que cela reste réaliste et cohérent.

Les personnages sont attachants et Aponi a un caractère fort, ne se laisse pas faire et a de la répartie, ce qui n'est pas souvent le cas dans la romance actuelle. On sort des sentiers battus avec cette femme haute en couleurs qui ne cherche à présent qu'à avoir une vie qui lui correspond et être heureuse.

Le petit plus ? Une couverture magnifique et un design intérieur soigné, avec des dessins d'illustration.

Je recommande ce livre sans prise de tête qui vous fera voyager au sein des différentes cultures et des traditions ancestrales.
Tout d'abord un grand merci au édition SEE et à l'auteur pour leur confiance.

Quel plaisir de retrouver l'univers de Stefy, après ces derniers mois plus que compliqué.

La plume toujours aussi addictive, nous balade dans un roman d'une fraîcheur pure qui se lit incroyablement vite. Il faut relever la recherche faite par l'auteur ce qui rend le texte vivant de créativité et de fait réel.

Dans ce livre, on change de cadre, on profite du soleil et de deux personnages hauts en couleurs. le point fort de Stefy a toujours été des personnages profonds à qui ont s'attache très rapidement et c'est encore une fois le cas :

Aponi est une femme forte que la vie malmène mais qui grâce à un don rencontre l'amour.
Kamea est un homme au tempérament de feu qui malheureusement a été détruit par la vie et subit plus qu'il ne tente de s'en sortir. Jusqu'à...

Pour conclure, si vous n'avez pas encore découvert Aponi et son univers chaud et coloré des îles, il est temps de se laisser tenter !!

#adeline

Qui te dit que ça m’amuse toujours notre vie ? On baise, on s’embrasse, mais on se cogne tout autant. Magnifique vie de couple, non ? Je vais être très franche, Mike, je ne suis pas heureuse. Je subis ma vie seulement. Parce que rien ne m’appelle autre part. Voilà la vérité et ne me dis pas que tu m’aimes et que tout te plaît. Je sais très bien que tu t’envoies en l’air avec cette salope de Tonyia, la serveuse du pub. Notre couple est merdique, comme notre vie. Je ne veux pas finir en prison ou morte, pour toi, jamais de la vie. Ton plan, tu te le gardes.
— Comment tu sais pour Tonyia ?
— Connard, tout se sait ici, en plus tu n’es pas discret. Je ne suis jamais allée voir ailleurs perso. Remarque, ici personne ne m’intéresse, je les connais tous. Ils ne sont pas mieux que toi.
— Parce que tu te sens supérieure ? Ha c’est vrai, ta grand-mère n’arrête pas de répéter que tu es spéciale. Mais on ne sait pas pourquoi. Spéciale parce que tu as un caractère de merde peut-être. Tu es fatigante à toujours vouloir te battre contre moi ou me rabaisser. Spéciale, parce que tu es magnifique, ça oui. La plus belle brune aux yeux noir corbeau que je n’ai jamais connue. Un corps de rêve, mais un caractère qui vient tout foutre en l’air.
Filez vous inscrire à des activités, le plus possible pour oublier où vous êtes. Vous avez l’air d’être une femme forte, surtout ne faiblissez pas. Elles sont comme des vautours ici, elles foncent sur les faibles proies et les déchiquètent. Huit mois, c’est assez court, tenez bon.
Il est drôle, il ne comprend pas que je suis une fille des grands espaces. Je n’aime pas être enfermée, ce n’est pas dans notre nature. Forte, je le suis, mais le suis-je assez pour cette jungle ? Il le faudra bien. En attendant, je me dirige vers le bureau des inscriptions, il me faut des activités en extérieur, j’ai besoin d’air. Basket est l’activité qui me convient le mieux, même si je n’aime pas ce sport. C’est la seule activité qui me permet d’être le plus souvent à l’air libre. Je ne suis pas claustrophobe, j’ai juste besoin de sentir l’air sur ma peau. Besoin de voir le ciel, la terre tout simplement.
Je ne suis pas mauvaise, juste née dans « mon » pays envahi par des êtres qui se pensent supérieurs et qui ne font pas de cadeaux ni aux autochtones ni aux noirs qu’ils ont fait venir de force pour construire le pays de leur rêve. Nous, les indiens d'Amérique et les Afro-américains, nous sommes les souffres douleurs du peuple blanc. Je n’ai pas une vie bien rangée, ne suis pas une sainte, mais croyez-moi, je ne rêvais pas de cette vie-là.
Vivre avec un homme qui me frappe, parce que je lui tiens tête. Un homme dont je ne suis pas amoureuse, je ne connais même pas la définition exacte de ce mot. J’aimais être avec lui depuis toute petite. Aujourd’hui, c’est devenu invivable, nous ne nous respectons plus, ne croyons plus en l’autre. Notre vie ne ressemble à rien, j’en ai marre, malheureusement, je ne vois pas comment m’en sortir.

La nature est un enchantement. Ce paysage est à couper le souffle, surtout lorsque l’astre solaire descend et vient presque toucher l’horizon. Le ciel se pare de touches chaudes de rouge et jaune. La romantique qui se cache tout au fond de moi, trouve cette vue, bouleversante.
Je ferme les yeux et me laisse bercer par le bruit des petites vagues venant se casser à mes pieds. Jamais je ne me suis sentie aussi bien de ma vie. J’ai l’impression d’être au paradis. Mes mains fouillent le sable délicatement, je respire profondément pour m’enivrer d’une odeur inconnue, certainement de fleurs que je ne peux voir…

Lire un extrait