AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277238126
J'ai lu (04/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
1914. Les tranchées, la peur, la souffrance ! Aide-soignante sur le front., Grace panse les blessures d'un navigateur australien. Bruce ! Comment résister au charme de cet homme extravagant ? Mais l'horreur de la guerre les sépare ; Bruce disparaît dans un bombardement. Grace trouve le réconfort auprés de Freddie Callendar. Pilote émérite, il n'a qu'un seul désir : l'épouser et monter une compagnie aérienne en Australie. Il est gentil, Freddie mais Bruce... Il est l... >Voir plus
Que lire après Grace au cielVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Nous étions tout mômes quand mon père nous a amenés de Melbourne, c’était la ruée vers le cuivre. C’est fou ce qu’il y a comme richesses minières, là-haut, il suffit d’une pelle et on trouve tout ce qu’on veut. Du fer, de l’uranium, de l’or… Demandez, et vous serez servie !
Commenter  J’apprécie          20
Que pouvait-on bien faire dans un lit, avec un homme ? A vingt ans, Grâce n’en avait qu’une idée très vague… A l’école, elle avait saisi quelques bribes d’information grâce aux chuchotements de ses camarades, elle avait également glissé quelques regards furtifs aux ouvrages interdits. Et pourtant, lorsqu’elle se tournait et se retournait dans son étroit châlit, sur le matelas plein de bosses qui lui écrasait les seins, le désir venait la tarauder et des rêves bien troublants l’arrachaient au sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Il me faudra donc me contenter de psalmodier votre nom toute la nuit pour le conquérir. Il paraît que ces incantations font fureur. La puissance de la pensée positive, dit-on… Vous répétez indéfiniment les mêmes mots et votre souhait finit par se réaliser. Vous verrez, demain matin, au réveil, vous vous rendrez compte que vous êtes follement éprise de moi !
Commenter  J’apprécie          00
Ce que c’est dur de se passer d’hommes ! Surtout quand on y a pris goût ! Je ne suis vraiment pas faite pour rester vierge. J’aurais fait une bonne sœur épouvantable… Je me serais retrouvée dans un lit avec le premier prêtre venu !
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes très appétissante, et très rares sont les femmes désirables dans ce coin de la planète. On ne trouve que de vieux cuirs tout parcheminés, mais vous, vous êtes aussi douce qu’une pêche bien mûre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature australienneVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}