La voie des lames tome 1 sur 5
AFNIL (16/12/2015)
« Ce livre est une lame de fond ! Il va vous emporter » Comment des cartes de Tarot qui ne sont que de petits morceaux de carton coloriés peuvent-elles aider à comprendre une situation complexe ? A cerner un personnage étrange ? Eviter un danger ? Résoudre une énigme ? C'est là toute la subtilité de ce roman. Et son originalité. Entre Jo, figure secrète et charismatique de cette histoire, et LE∙BATELEUR, « carte n°1 » du Tarot de Marseille incarnée ici par un ... >Voir plus
Que lire après La voie des lames, tome 1 : La voie du BateleurVoir plus
Je retrouve avec plaisir Jo, ex espion à la retraite, reconverti en vendeur d'olives et épices sur les marchés de Provence.
Donc Jo tire les cartes de Tarot tous les matins pour savoir comment se déroulera sa journée. Aujourd'hui c'est la lame du Bateleur qui est de sortie. Et justement sur le marché, il le trouve ce bateleur, échappé de l'hôpital avec son grand chapeau et ses vêtements dépareillés et découvre qu'il a des ennuis et décide de lui venir en aide. de là Jo reconstitue les derniers jours de Kévin avant sa rencontre et lui évite la prison et / ou la mort.
Points positifs : un thriller simple, mais efficace. Il se déroule dans un décor réaliste, en Provence et raconté par la voie de Jo. L'histoire transpire la joie de vivre. le tirage du Tarot égaie chaque chapitre, les explications sont simples. On aurait presque envie de se tirer les cartes.
Des recettes faites par Jo, qui nous ouvrent l'appétit ponctuent le récit. Il ne me manquait que les légumes de saison pour cuisiner. Deuxième livre de l'auteur et toujours pas déçu. On apprend le sens des cartes du tarot Marseillais avec simplicité et plaisir.
Points négatifs : aucun.