Ce deuxième tome de la chronique des Bridgerton se consacre a l'aîné, Anthony.
Lorsque j'avais fait sa "connaissance" dans le premier tome, je l'avais trouvé assez insupportable et présomptueux.
Et ma 1ère impression s'est confirmée en abordant ce deuxième tome, ce qui a pas mal ralenti ma lecture au début car le personnage principal m'était assez antipathique.
Mais passés les premiers chapitres, j'ai été à nouveau embarquée dans cette nouvelle histoire.
Anthony, l'ainé des Bridgerton a décidé de se marier. Champagne!! Mais il est hors de question pour lui que l'amour fasse partie de sa vie. Ce qu'il veut : une femme cultivée, prête à enfanter et qui ne tombera pas amoureux de lui. Car, persuadé de mourir jeune comme son père, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un et inversement. Cela serait trop compliqué. Il décide alors de courtiser l'une des plus belle femmes de la saison, sinon la plus belle : Edwina Sheffield.
Mais c'est sans compter sa soeur, Kate, qui connaît la réputation de coureur et de débauché d'Anthony, et qui décide de mettre son véto.
Anthony a alors un défi : il va falloir convaincre Kate qu'il est l'homme qu'il faut à sa soeur. L'opération séduction commence...

C'est encore une belle romance que nous offre Julia Quinn. Il y a quelques similitudes par rapport à l'histoire précédente entre Daphné et le duc, mais cela n'est pas génant.
J'ai adoré le personnage de Kate qui a un caractère bien trempé, et j'ai petit à petit été séduite par Anthony au fur et à mesure de mon avancée (mais c'était pas gagné).
J'aime la plume de Julia Quinn, mais j'ai peur que pour les tomes suivants, il y ait beaucoup de redondances, car si j'ai bien compris, chaque tome est consacré à l'un des enfants Bridgerton.
On verra bien...
Anthony, aîné de la fratrie des Bridgerton, persuadé depuis le décès prématuré de son père d'être condamné a subir le même sort. Déterminé à devoir se marier, ce courreur de jupons jette son dévolu sur Edwina, belle mais dont il sait qu'il ne sera jamais amoureux. C'est sans compter Kate, sa soeur aînée, plus discrète mais dont les charmes ne le laissent pas indifférent....

Second volume des aventures de cette famille, c'est donc cette fois à l',aîné, Anthony que nous nous intéressons. L'histoire est sympathique sans être exceptionnelle. La fin est facilement devinable mais j'ai aimé parcourir le chemin qui y mène.

Dans la famille Bridgerton, je demande Anthony le frère ainé. En tant qu'ainé, il est le responsable de la famille (nous avons pu le voir dans le tome 1 Daphné), c'est aussi celui qui a le plus connu leur père décédé prématurément.
Persuadé que sa vie sera courte, il décide qu'il est temps pour lui de se marier, et que pour bien faire les choses, il lui faut se marier à une femme dont il ne tombera pas amoureux.
La saison à Londres vient de commencer et la pépite de cette année est la jeune Edwina, mais celle-ci ne s'est pas caché que son prétendant devra plaire à sa soeur Kate qui fait également son entrée dans le monde, bien que plus âgée. Anthony jette donc son dévolu sur la jeune fille, ne doutant pas de son succès. Mais il faudra aussi compter avec Kate.
Les personnages sont attachants et j'ai trouvé beaucoup d'humour notamment dans les dialogues entre Kate et Anthony.
J'ai enchaîné ce ce deuxième roman parce que j'ai le tome double entre les mains et que j'ai bien aimé "Daphné et le Duc", mais je suis assez déçue : on a droit une énième fois à deux héros qui ne s'aiment pas puis apprennent à s'apprécier et tombent amoureux (il y a d'autres schémas que celui d'Orgueil et Préjugés), et surtout, il y a plusieurs situations tarabiscotées inhérentes au genre de la romance qui me paraissent proprement ridicules : la façon dont Kate et Anthony sont fiancés en fait partie. C'est vraiment croire que nos ancêtres n'avaient pas deux sous de jugeote ! À un moment il ne faut quand même pas exagérer avec les stratagèmes pour que deux personnes finissent ensemble...
J'avais besoin de quelque chose de léger et c'est donc assez naturellement que je me suis tournée vers un tome de la Chronique des Bridgerton.
Et effectivement c'est léger et facile à lire.
En revanche, j'ai trouvé que le Tome 1 et le tome 2 étaient un peu trop similaires dans le thème "je t'aime moi non plus".
Je vais tenter de lire le 3ème tome mais si vraiment ce tome suivant me laisse cette même impression de déjà vu, je pense que je ne terminerai pas la série.
Je me réjouissais de poursuivre cette saga après avoir été surprise en bien avec le tome 1.

Dans ce tome, vous découvrirez davantage le personnage d'Anthony, l'aîné de la famille Bridgerton ainsi qu'un nouveau personnage, Kate Sheffield.

L'histoire est prenante et dès les premières pages vous ne pourrez plus lâcher cette lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Chacun cache des secrets qu'ils vont tenter de surmonter au fil du récit.

J'ai adoré les notes d'humour que l'autrice glisse dans le récit. Kate a des répliques piquantes et n'hésite pas à tenir tête à Anthony. Personnellement, je trouve que tout cela reste en adéquation avec l'époque mais le lecteur sentira également quelques notes d'un caractère plus actuel avec Kate.

Naturellement, le mystère persiste concernant l'identité de Lady Whistledown et ses chroniques à scandale sur la haute société sont toujours intégrées en début de chapitre en lien avec les éléments du récit.

Certaines scènes sont mémorables et je ne suis pas prête de les oublier. La romance est superbement amenée dans un style ennemis to lovers et nos protagonistes se rendront compte petit à petit des sentiments qu'ils commencent à éprouver.

La narration multiple permet également de suivre le point de vue d'Anthony et Kate tout en amenant un dynamisme à l'histoire.

Si vous aimez la romance historique et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture en compagnie d'une famille attachante, je vous recommande sincèrement cette saga.

Je n'ai tout simplement pas vu passer les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) le style d'écriture est petit et serré mais cela ne vous empêchera pas d'enchaîner les chapitres.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 14,90 euros (les romans contiennent deux tomes par livre) ou pour 22,50 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture et cette romance m'a conquise. C'est un gros coup de coeur pour moi et je donne donc la note de 10 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
On ne va pas se mentir, les enemies to lovers, c'est quand même séduisant !
Dans ce second volume de la saga Bridgerton, Julia Quinn s'attache à suivre les déboires de l'ainé de la famille, Anthony, qui souhaite quitter sa vie de débauché pour se trouver une femme. Mais sa réputation le poursuit, et arrive aux oreilles de Kate Sheffield, soeur ainée d'Edwina bien décidée à protéger sa cadette de ce coureur de jupons.
Sauf que, pas de chance : Anthony se met en tête d'épouser Edwina et doit pour cela se rapprocher de Kate...

Ceux qui ont vu la série Netflix sauront évidemment comment l'histoire se termine, mais cela reste quand même un plaisir de voir les situations cocasses dans lesquelles se fourrent les deux ennemis, pourtant attirés l'un envers l'autre par une force irrésistible.

La plume de l'autrice donne beaucoup de charme à l'intrigue et apporte une dimension historique bien agréable. Pour avoir vu l'adaptation avant de le lire, j'ai tout de même fortement apprécié ma lecture, notamment pour étudier l'évolution des personnages et en apprendre plus sur leur passé.

En effet, Kate et Anthony cachent au plus profond d'eux même des traumatismes d'enfance qui les poursuivent encore et qui influencent leurs décisions. J'ai aimé les découvrir dans cette intimité lorsqu'ils se confient mutuellement sur leurs démons.

En bref, c'est une lecture qui se dévore et qui ravira les romantiques et les amoureux de la période de Régence.
Certains événements déterminent notre existence et laissent en nous une empreinte indélébile, consciemment ou non. La disparition brutale d'un père aimé en est effectivement un cruel exemple.
Anthony, le vrai aîné de Daphné, en a fait les frais et la perte de son père a laissé une telle béance qu'il s'est juré de ne plus jamais aimer autant une personne afin de ne pas souffrir. Et ça lui réussit plutôt bien car il a trouvé dans le libertinage de quoi assouvir ses pulsions sans s'engager émotionnellement.
Oui mais voilà il approche de la date de péremption qu'il croit être la sienne donc il se dit qu'il est temps de trouver une épouse et ainsi assurer sa descendance.
Trouvera-t'il sa femme idéale sans éprouver de sentiments pour elle? Sa réputation de libertin de nuira-t'elle pas à son entreprise ?
C'est tout le sujet du deuxième tome de la Chronique des Bridgerton qui n'a rien à envier au premier tant on plonge de nouveau dans l'univers créé par Julia Quinn. Un bon moment assuré.
Début des années 1800, en Angleterre. le vicomte Anthony, fils ainé de la famille Bridgerton, a finalement décidé de se chercher une épouse.
Il ne veut pas en faire toute une histoire car il ne veut pas tomber amoureux. Il jette son dévolu sur la reine de la saison, Edwina Sheffield. Mais sa soeur ainée, Kate, entend bien utiliser son influence sur Edwina pour l'empêcher d'épouser un débauché comme Anthony …

Lecture facile comme souvent pour de la romance. Même si ce n'est pas mon genre préféré, j'aime les histoires de coeur qui se passent à une autre époque. J'avais lu le tome 1 et passé un bon moment mais un certain passage de la fin dans l'attitude de Daphné m'avait agacée. Ici les deux personnages principaux sont sympathiques et leurs interactions amusantes. J'ai l'impression que certains éléments de l'intrigue sont très proches du tome 1 mais ça ne m'a pas trop gênée.
Je reste quand même d'avis que la série Netflix est meilleure aux livres. C'est très rare pour moi de préférer une adaptation à l'original mais la série TV est beaucoup plus travaillée au niveau des intrigues et puis c'est tellement beau visuellement.
Je vais lire avec plaisir les tomes suivants en attendant la nouvelle saison sur Netflix.
J'avais écouté le tome 1...je me suis dit que j'allais poursuivre un peu la saga qui, je pense, se continuera sans moi.
Il faut que je me fasse une raison, ce genre de roman n'est pas pour moi.
Oh, je me suis bien amusée, je ne le renie pas.
J'ai souri, parfois, mais je dois dire que j'ai aussi, très souvent, levé les yeux au ciel... Je n'y arrive juste pas. Je n'arrive pas à me faire aux échanges tout plein de miel et de bons sentiments.
En plus, ici, j'ai eu l'impression que l'histoire était tout de même assez proche de celle du 1e tome...Je ne vais rien dévoiler de la trame narrative mais tout de même, on peut se poser la question de savoir si il y a un homme qui arrive au mariage autrement que contraint?
Pas de regret de l'avoir lu mais pas d'envie de continuer. Je m'arrête donc là et laisse le reste de la fratrie Bridgerton à leurs parties de croquet et à leurs balades à cheval.