Julia Quinn s'intéresse ici à l aîné des Brigerton ' Anthony. Kate et lui se détestent d'emblée et nous suivons donc les affrontements entre les deux dans la plus grande partie du livre.ici encore, j'apprécie les échanges rythmés et pleins d'humour. La psychologie des personnages est bien décrite; bref c'est très agréable à lire d'autant plus que , et c'est la loi du genre , tout se termine bien

A noter qu'après la fin du livre, l' auteure revient pour nous expliquer plus en profondeur le problème d'Anthony dont le père est mort très jeune. Lui-même redoute de mourir au même âge.
Cela est toujours d'actualité et j'ai trouvé cela intéressant qu'elle y revienne.
Les angoisses de Kate qui redoute les orages , la plongeant dans de véritables crises trouvé aussi un explication détaillée
Chroniques mondaines T2

C est au tour d Anthony de se retrouver sur le devant de la scène des hommes à marier. Il en a décidé que ça y est, en tant qu aîné de famille il était temps pour lui de se trouver une épouse convenable et agréable pour passer quelques années de sa vie.
Un tome 2 un peu sur la même ligne que le précédant. On peu vite s y ennuyer. Mais je trouve que la série passe très bien en audio. Je me plaît à écouter l histoire familiale.
Après avoir ravalé ma déception face au premier volume, je poursuis malgré tout la lecture des Bridgertons. le personnage d'Anthony, assez agaçant dans la série, attire plus la sympathie dans ce livre et Kate est moins fantasque qu'à l'écran. J'ai aimé les échanges piquants entre les deux. On reste dans le schéma classique des romans à l'eau de rose: "oh, mon dieu, qu'il est beau mais qu'il est arrogant, je le déteste !" mais ça fonctionne. Un peu de romance, un peu d'érotisme, le cahier des charges du genre est rempli.
J'ai passée un bon moment lecture sur ce tome.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais Anthony hautain, et imbus de sa personne, il m'a vraiment exaspéré.

Mais au fil de l'histoire, on apprend à le connaître, on comprend ses traumatismes, et j'ai appris à l'apprécier.

J'ai bien aimée le personnage de Kate, même si je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à son personnage, j'ai adorée suivre l'évolution de sa relation avec Anthony ainsi que son passé et ses tourments.

Encore une fois, je suis contente d'avoir lu le livre avant la série, il y a tellement de différence, j'ai préféré voir par la série par la suite.

La relation de la famille Bridgerton est tellement adorable, j'adore les regarder se taquiner ou s'envoyer des piques.

En bref, une très bonne lecture. Hâte de me plonger dans les tomes suivants

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un livre phénomène. La série Netflix a projeté Julia Quinn et sa fratrie en avant et, sur Booksta, les avis foisonnent, souvent plein d'émerveillement.

Pour ma part, tout comme pour le premier… j'ai bien aimé MAIS ça ne m'a pas transcendé. Je trouve simplement que c'est un divertissement sympathique qui a le mérite de se lire vite et bien. Je suis toujours aussi loin du coup de coeur.

Je déplore une trame scénaristique répétitive … le coup du mariage devenant obligatoire parce qu'ils sont pris en position compromettante, on l'avait déjà eu… J'espère bien qu'on ne le revivra pas pendant 8 tomes, sinon… à quoi bon les lire ?

J'ai également trouvé qu'Anthony était un ÉNORME mufle. Mon dieu mais qu'il était agaçant avec ses manières irrévérencieuses façon « ohlalah, je suis un débauché, je me dois de me ranger mais comment pourrais-je me contrôler ? *insérer un air dramatique et pervers à la fois* »

Kate, quant à elle, était intéressante. Mais son jingle « oh ! Damned ! Quel fieffé filou débauché ! Quel misérable… débauché ! Diable… Bridgerton n'est qu'un… débauché ! » était lassant…

On avait donc bien compris qu'ils finiraient ensemble et que l'horrible libertin serait en fait un homme fou d'amouuuuur *insérer un air niais à souhait*

Les défauts étant dits… on ne va pas se leurrer: j'étais toute guimauve à chaque scène mignonne et le moment de la calèche m'a laissée sans voix et le coeur battant. Je critique, oui, mais j'étais quand même collée à chaque mot… même en conseil de classe !
Une auteure incontournable de romances « historical romances » qui n'ont pas grand-chose d'historique à part le fait qu'elles se déroulent en Angleterre au 18è ou 19è siècle, celle-ci en l'occurrence se déroule à l'époque de la Régence aux alentours de 1810. Julia Quinn est entre autre connue pour sa saga des Bridgerton, adaptée en série sur Netflix. Personnellement, je préfère les livres, lus en Anglais, les traductions françaises sont lourdes et maladroites. Même la photo de couverture de la version française est ratée (un bellâtre italien qui n'a rien du lord Anglais comme on pourrait imaginer Anthony, le héro de cette romance.

Anthony est l'aîné des enfants Bridgerton, traumatisé par la mort de son père alors qu'il n'avait que 18 ans. A l'approche de la trentaine, sa réputation de séducteur pourtant bien établie, il se résigne à se marier. Son choix se porte sur une ravissante jeune fille, Edwina, mais Kate, la soeur d'Edwina surveille les soupirants de sa soeur de près et Anthony ne convient pas. S'ensuit un romance pleine d'humour et de batailles verbales entre Kate et Anthony, qui vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre, Happy Ending oblige.

Ce que j'ai aimé dans cette romance c'est tout d'abord l'humour (en Anglais) , les dialogues étaient réjouissants. Mais aussi la vulnérabilité que révèlent Kate et Anthony. Tous les deux ont subi un traumatisme dans leur jeunesse et en ont gardé des séquelles et des angoisses qu'ils essaient de cacher à leur entourage. J'ai trouvé que l'auteur, malgré la légèreté du livre, donnait une très bonne description de ces peurs, de ces angoisses qui peuvent nous étouffer sans aucun contrôle de notre part.
Heureusement, j'ai vu l'adaptation Netflix AVANT de lire le roman. Parce que du coup, j'ai bien aimé, la série télé, et cela n'aurait, je pense pas été le cas si j'avais lu le livre avant...

Dans le roman, donc, ce sont les débuts dans le monde des soeurs Sheffield, Kate, l'aînée, et Edwina. Kate est en fait la demi-soeur d'Edwina, son père, veuf prématurément, ayant épousé en secondes noces Mary, la mère d'Edwina, qui considère les deux filles exactement de la même façon.

Edwina est belle, très belle, et les Sheffield sont dans une situation plus que modeste. Leur famille compte donc sur Edwina pour faire un riche mariage...

De son côté, Anthony Bridgerton a décidé qu'il était temps pour lui de cesser de faire la bringue et de se ranger. Comme il souhaite avant tout NE PAS tomber amoureux de sa femme, il a décidé, avant même de la voir, vu sa réputation de "diamant", d'épouser Edwina.

Malheureusement pour lui, Kate, qui a eu vent de sa réputation de libertin (hé oui, elle lit assidûment les billets de Lady Whistledown !) voit cette cour d'un très mauvais oeil, et les "punch lines" entre les deux sont légion !

Evidemment, c'est un peu cousu de fil blanc, tout ça, et tellement fidèle aux habitudes du genre, mais ma foi, c'est très drôle, Julia Quinn déborde d'humour, et c'est plutôt bien écrit. Les situations sont loufoques et cocasses, les dialogues parfaits, bref. Un bon moment de lecture sentimentale !
Deuxième tome d'une série qui ne déçoit pas.... En effet, quelle famille ! Tous parfaits, beaux, bons amants, pleins de qualités... Un vrai conte de fées (sans les fées) .Amour et clichés au rendez-vous! Bon moment de décontraction, ça se lit vite et bien. La couverture du livre explique tout le contenu... Excellent pour les vacances et pour "oublier le monde" !....
J'ai entamé ce tome 2 avec beaucoup d'appréhension tellement l'écriture du tome 1 m'avait déplu. Mais ce fut une agréable surprise, l'écriture était plus fluide et accessible que le vieux francais du premier tome! Cette fois-ci encore, j'ai regardé la série télé avant de lire le livre. Ceci m'a clairement aidée à me plonger complètement dans l'histoire aussi différente soit-elle de l'adaptation!
Comme pour le tome 1, ce livre m'a happée, je me suis attachée aux différents personnages et j'aime beaucoup les touches d'humour que l'on y retrouve! Mais encore une fois, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié ma lecture sans avoir vu l'adaptation avant.. Cela me replonge directement dans les émotions positives ressenties lors de la vision de la version télévisée! Je continuerai donc à procéder ainsi pour mon plus grand plaisir!
La romaaaance dans ce second tome mon dieu j'ai souri tout au long de ma lecture !

Un début en mode enemy to lover, la tension d'Anthony à chaque rencontre avec Kate et tous leurs moments ensemble notamment la scène du jeu de croquet tellement drôle !)

Gros coup de coeur pour leur relation et pour cette nouvelle histoire ! J'ai tellement hâte de voir la seconde saison et je comprends mieux le clin d'oeil de la fin de la saison 1 !