Le village (Quiviger) tome 2 sur 2
Éditions Hurtubise (18/09/2019)
4.67/5   3 notes
Depuis qu’il sait marcher, David Lalonde est un skieur talentueux. Abandonné par sa mère à la naissance, il vit seul avec sa nounou dans un domaine des Laurentides qui appartient à son père, un milliardaire sociopathe. Plusieurs voient en David un futur médaillé olympique dans la discipline des bosses, en ski acrobatique. Malgré les rigueurs de l’entraînement sur les pentes, à sa première année au cégep de Sainte-Agathe-des-Monts, il se lance également dans l’expéri... >Voir plus
Que lire après Le village, tome 2 : La vie de David LalondeVoir plus
Le tome 2 est aussi bon que le premier. Même action et même réalisme que dans le premier roman. On se plonge ici dans la 2e saison de Jonathan Biron avec les Caniches mais avec la perspective d'un joueur à l'attaque, David Lalonde. Matthieu, à quand la perspective de Rudy? À lire pour tout joueur de football québécois…

Lire un extrait
Videos de Matthieu Quiviger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Quiviger
L'équipe pédagogique a préparé cette entrevue avec l'auteur Matthieu Quiviger à propos de sa série de romans pour ados située dans le monde du football collégial, « le Village ». Ce vidéo est idéal pour la diffusion en classe et en accompagnement de la lecture du roman.
Questions abordées: - Quel a été votre parcours avant de devenir auteur? - Quel genre d?élève étiez-vous au secondaire? - Pouvez-vous nous expliquer votre métaphore du village? - Avez-vous hésité à utiliser autant de mots en anglais dans les dialogues? - Comment est née l?idée du personnage de Samie? - Qu'aimeriez-vous que les jeunes retiennent du personnage de Jonathan Biron? - Quelle est votre relation avec Laurent Duvernay-Tardif?
Fiche du livre : http://distributionhmh.com/livre/le-village-tome-1/ Découvrez tous les outils pédagogiques de HMH-Pédago: http://distributionhmh.com/zone-pedagogique/outils-pedagogiques/
Au besoin, contactez la déléguée pédagogique Hélène Leclerc: helene.leclerc@distributionhmh.com