Marabout (29/02/2012)
Un livre pratique, au même format que « Rehab ! ». Une auteure reconnue : Paula Radcliffe, championne du monde de marathon. La course à pied, une thématique populaire, 8 millions de coureurs en France !
Que lire après Le guide du runningVoir plus
DEFFINISSEZ VOS OBJECTIFS
Avant de poser les bases d'un bon départ, vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez que la course à pied vous apporte.
Il est souvent arrivé que l'on me demande pourquoi je cours.

Il n'est pas évident de répondre à cette question : non pas parce que je ne sais pas pourquoi, mais parce que les raisons sont si nombreuses qu'il est difficile de les rassembler en quelque mots.
A mesure que les distances parcourues s'allongent, nous apprenons à notre corps à être plus efficace à la course. Nous l'habituons aussi à mieux gérer ses réserves d'énergie afin de pouvoir maintenir l'effort de plus en plus longtemps.
UNE ALIMENTATION DE CHAMPION
La qualité de vos performances dépendra toujours des nutriments qui servent de carburant à votre organisme : apportez à votre corps ce dont il a besoin et vous sentirez la différence.
SE PREPARER
Votre façon de courir est unique : une fois que vous aurez cerné les caractéristiques physiques, vos pourrez optimiser vos performances en choisissant l'équipement le mieux adapté.