Éditeur : Labrys (20/09/2006)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Kyle a tout pour être heureuse. Pourtant, sans trop savoir ce qui manque à sa vie, elle cherche sans relâche ce qui pourrait tout changer. En rencontrant Dane, elle comprend qu’elle vient de découvrir un nouveau sens aux mots passion, confiance et abandon.
Mais est-ce le jeu, la mise en scène de rôles bien définis qui l’incitent à en découvrir toujours davantage ? Ou bien est-ce Dane, qui se refuse obstinément à se laisse aimer ?
Les sentiments à vif, ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2013
Son nom est sans importance. Elle est ce qui reste quand l’amour meurt et qu’on ne croit même plus à son retour. Tout ce qui reste, c’est la colère, et puis même elle disparaît. Ne subsiste plus que le désir de se définir soi-même, de définir son existence à travers le pouvoir que l’on peut confier à quelqu’un d’autre. Elle est celle que chacune d’entre nous aurait pu devenir si nous n’avions pas fait le pari d’aimer encore.
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2013
Le sexe est très important dans un couple,beaucoup plus que la plupart des femmes veulent bien l’admettre. Ce n’est pas la façon dont on fait l’amour, ni la fréquence, mais la façon dont on réagit physiquement à tout ce qui vous entoure.
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2013
Les profs finissaient toujours par être remplacés. Quand les leçons prenaient fin, les élèves continuaient à avancer et les laissaient derrière eux, vidés s’ils avaient de la chance, ou dévastés s’ils avaient eu la bêtise de s’attacher. Sa vie, faite de rencontres sans lendemain,lui allait parfaitement. Elle se sentait à l’aise malgré les limites inhérentes à ce type de relations, elle aimait la liberté qu’elles lui laissaient.
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2013
Voir ces femmes discuter ou juste se regarder lui procurait l’excitation habituelle qu’elle associait toujours aux bars. C’était un endroit où tout pouvait arriver et où chacune pouvait participer.
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2013
Un petit groupe d’intellos assises par terre qui parlent de la «politique» du pouvoir et de ce qu’elles en pensent. Elles savent bien dire ce qu’elles pensent, mais jamais ce qu’elles ressentent. C’est un discours académique vide de sens, tenu par des femmes qui ont tout simplement peur de faire plus qu’en parler.