Denoël (01/01/1992)
Qui est elle ? Oui, qui est elle ? Soupire l'impératrice Catherine II de Russie. Qui est cette femme, solide comme un ange, qui parcourt l'Europe entière en laissant croire qu'elle est la véritable descendante de la reine Élisabeth Ière ? Est-elle une simple aventurière comme ses nombreuses frasques, ses multiples mensonge, le laissent penser ? Ou alors est-elle réellement l'héritière du trône de Russie ? A moins que ce ne soit cette nonne effacée qui est séquestrée... >Voir plus
Que lire après La princesse TarakanovaVoir plus
Une lecture en dent de scie.
On nous parle de la descendante directe de Catherine II, on ne sait pas si l'inconnue dont on nous parle est réellement cette princesse Tarakanova. Et c'est ça le problème de ce livre, le début est extrêmement brouillon. J'étais réellement perdue. C'est un roman qui se veut historique mais qui extrapole tout de même. Je dirais que la deuxième moitié est légèrement mieux.
Je ne suis vraiment pas convaincue.

Or sache que chez nous, en Russie, le mari et le chef ont toujours raison. Quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent. Sache qu'en Russie, les ordres les plus absurdes ne sont jamais annulés.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus