Je n'ai jamais lu livre plus déprimant, bien écrit comme d'habitude mais toutes ces histoires donnent plutôt envie de pleurer et de s'enfuir ...
Beau roman sur la vie quotidienne des habitants d'un immeuble suédois dans les années 50-60. Livre intéressant car il fourmille de détails et on y apprend beaucoup sur les coutumes locales.
Un très beau livre choral , témoin d'une époque révolue, très intime, très humain
Intéressant, mais sans plus. le livre décrit une série de personnage ayant chacun leur histoire. Il n'y a pas réellement d'intrigue, on cherche un peu où l'auteur cherche à nous mener. Ayant un faible pour les histoires, je reste un peu sur ma faim. Ce livre est toutefois très intéressant d'un point de vue historique et culturel, il nous fait découvrir la Norvège des années 60, pays que je ne connais absolument pas. Il fait également allusion à des spécificités culinaires, culturelles et sociétales norvégiennes !
Norvège, 1960. Huit familles, toutes plus différentes les unes des autres, vivent dans un immeuble, la Cité de l'avenir. Nous suivons durant quelques semaines la vie de tous les jours des locataires.

Je ferai de toi un homme heureux est un roman choral très agréable à lire, une plongée dans les années soixante fort divertissante. Ce récit n'est pas du même acabit que la trilogie de la terre des mensonges, mais il est bien écrit, le sujet est original et accrocheur jusqu'au bout. J'aurais préféré qu'il soit plus long, mais je suppose que l'auteur a simplement voulu dévoiler une tranche de vie familiale dans les années soixante, sans plus de prétention. C'est assez impressionnant de se rendre compte combien les mentalités et le monde en général a changé en cinquante ans. Les rapports humains, par contre, n'ont pas beaucoup évolué !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Si vous avez aimé la série "Mad Men", ce roman est pour vous.
Roman court qui décrit de manière très précise les relations hommes-femmes dans les années 60 en Norvège à l'aube du progrès technologique dans les foyers. Où l'on entre chez les habitants d'un même immeuble comme une petite souris, les secrets nous sont dévoilés alors même que le vernis de surface est de mise entre voisins.
• J'ai été déçue par ce livre dont je n'ai pas beaucoup aimé le sujet.
• J'ai eu du mal à m'y retrouver dans le foisonnement des personnages.
• J'en suis d'autant plus étonnée que j'avais bien aimé la trilogie des Neshov.