Strange Academy tome 4 sur 4

Skottie Young (Autre)Humberto Ramos (Autre)
EAN : 9791039119559
Panini France (30/08/2023)
3.17/5   3 notes
L'année scolaire touche à sa fin pour les élèves de l'Académie de Magie du Docteur Strange. Qui obtiendra son diplôme ? Qui mettra en danger la planète ?
---
Le futur de la magie dans l'univers Marvel se décide ici, alors que les étudiants affrontent la pire menace qu'ils n'aient jamais rencontrée. Les portes de l'école du Docteur Strange se referment. Les auteurs de Strange Academy mettent un point final à la série qu'ils ont lancée il y a deux ans, e... >Voir plus
Que lire après Strange Academy, tome 4 : Derniers jours de coursVoir plus
L'année scolaire touche à sa fin. L'exclusion de Calvin Morse qui dealait de la magie noire a provoqué une scission. Les étudiants sont divisés en deux factions.
D'un côté, on trouve les rebelles d'Emily Bright réfugiés dans la dimension de l'ombre afin de se protéger de Vaudou et de Zelma.
De l'autre, on retrouve Doyle Dormammu qui, avec les autres élèves de l'académie, ont décidé de réparer les dégâts subis lors des événements précédents.
Emily et Dormammu sont liés par une prophétie : l'un détruira tout et l'autre l'arrêtera…
Ce tome 4 conclut cette première année à la Strange Academy. Une conclusion efficace bien qu'elle offre peu de surprise au vu du tome précédent.
Comme dans les précédents volumes, les illustrations captivent l'oeil et sont très expressives. La colère monte en puissance au fil des pages pour exploser et révéler la prophétie.

La série plaira aux fans de l'univers Marvel comme aux débutants. En effet, bien qu'il y ait l'un ou l'autre personnage connu qui font de brèves apparitions, la majorité des jeunes héros sont nouveaux ce qui permet de comprendre le tout en ayant que de brèves connaissances.
Au final, c'est une saison additive qui pourrait mener sur d'autres rentrées scolaires dans ce monde peuplé de magie et de mystère dans l'univers Marvel.
📚Emily Bright est une jeune fille qui, depuis sa naissance, a accès à un don particulier.Pendant de longues années, elle essaie de maitriser seule ses pouvoirs mais elle commet l'irréparable en ressuscitant son chien. Sauvée in extremis, elle intègre la toute nouvelle école fondée par le Docteur Strange. Son objectif : recueillir et aider les jeunes adeptes de la magie à contrôler leur faculté.

🖊Avec Strange Academy, Skottie Young et Humberto Ramos nous ont concocté une nouvelle série rafraichissante. Sans être originale, elle offre un vent de nouveauté avec ses nouvelles recrues aux historiques encore vierges et qui ne demandent qu'à être découvert. La série a su rester simple mais prenante grâce à un rythme qui monte en pression tome après tome. Si le final n'est peut pas aussi grandiose qu'espéré, il n'enlève en rien toute la sympathie qu'on a pour ce genre de comics, offrant une porte d'entrée parfaite à de jeunes lecteurs tentés par l'aventure des super héros sans vouloir être ensevelis par 60 ans d'histoire.

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/strange..
La fin de l'année approche… et la fin de la série également.

Ça reste toujours très divertissant. Même si il y a toujours une petite baisse de régime depuis le volume 3…

La fin est donc là ; l'ambiance n'est pas vraiment à la fête. Ce tome clôt le cycle et répond à plusieurs intrigues apparues dans la série…
Efficace. Divertissant.

Videos de Skottie Young (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Skottie Young
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Claire de la librairie Momie à Grenoble Celui que tu aimes dans les ténèbres, Skottie Young, Jorge Corona, Urban Comics Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta de Dorison et Montaigne chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD