AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pugh Steve (Autre)
EAN : 9791026822431
144 pages
Urban Comics Editions (26/08/2022)
3.75/5   14 notes
Résumé :
Imaginez un monde où la plupart des changements climatiques seraient la faute des plus fortunés, mais qu'au lieu d'y remédier, ces derniers se contenteraient de détourner le regard et de plébisciter la création d'oeuvres d'art virtuelles. Imaginez maintenant un monde où les médias, de la chaîne de télévision au journal local, seraient démantelés ou rachetés, permettant à ces mêmes milliardaires de vivre impunément de leurs trafics en tout genre. Imaginez enfin que, ... >Voir plus
Que lire après Billionaire IslandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Moi aussi je crois que les milliardaires sont responsables du piteux état de la planète. Et j'aime bien, de manière générale, quand ils paient leur dû pour ça. Dans la vraie vie et la fiction.

Mais ici, il n'y a rien à voir. Pas d'histoire, pas de personnage intéressant. Juste du revenge porn sans intérêt. Ça se prétend choquant du début à la fin sans parvenir à présenter quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          300
Bien que la fin semble aller très vite avec une solution assez extrême, on ne ressort pas indemne de cette lecture coup de poing. On a envie de partager, de discuter, de mieux relire les échanges, de travailler notre esprit critique... Les thèmes abordés sont très vastes comme le contrôle des naissances, le réchauffement climatique, la pollution, l'immigration, l'économie, le contrôle des opposants... Steve Pugh se fait aussi plaisir graphiquement en faisant de ces êtres sans compassion des personnages grossiers, vulgaires, outranciers... Certains visages ne vous seront pas inconnus comme Harvey Weinstein, Trump, Bush... La réalité inspire aussi beaucoup les créations.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          90
Notre homme est en colère et il compte bien mener sa vengeance à son terme. Il a déjà réussi à éliminer le PDG d'Aggrocorp et il ne compte pas en rester là. Dans sa ligne de mire, il y a Rick Canto, le propriétaire d'Aggrocorp et le fondateur de Freedom Unlimited, une île artificielle dans le golfe du Mexique qui n'accueille que les milliardaires...

C'est un comics dont les sujets très actuels touchent à l'écologie, le dérèglement climatique, l'argent, le pouvoir, les dérives de la société... le récit nous entraîne avec humour dans un monde où l'égoïste fortuné ne voit que son petit bonheur au lieu d'aider à la construction d'un avenir plus prometteur pour la planète.

Que sommes-nous prêts à concéder pour de l'argent ? Que font les milliardaires ? Comment rendre le monde meilleur ? Dans cet album, l'absurdité de certains individus est totale, tandis que d'autres essaient de rester en vie avec le peu qui leur reste.

Nous avons aimé le propos de cette histoire, le dessin qui donne des expressions assez étonnantes aux divers personnages, les pleines pages, certaines scènes complètement délirantes et pleines de folies, l'introduction de Bendis et la postface de Russell.

Fin du monde, excès, absurdité et morale, c'est une critique détonante sur un monde à la dérive qui se veut proche du nôtre...
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez une ile flottante naviguant dans les eaux internationales. Tout y est permis et dans les plus grands excès sauf de passer en dessous de la barre du million sous peine d'être expulsé au grand large ! 

Quand on a du flouze on peut !!!
Billionaire Island est un satyre sur le monde des ultra-riches !
Une lecture coup de poing mais non sans humour des dérives de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10
L'ultra-capitalisme (à peine) caricaturé. Une dystopie ironique ou un futur sarcastique vraisemblable ? C'est au lecteur de juger. En tout cas c'est drôle, ça se lit facilement et le graphisme est très agréable. Je le recommande... malgré un petit essoufflement à la fin.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
13 septembre 2022
Malgré ma lecture plutôt critique, cet album pose de très intéressantes questions sur notre rapport aux plus riches et sur le portrait de notre société qui appartient en grande partie à quelques très grosses fortunes…
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
12 septembre 2022
Mark Russell au scénario, Steve Pugh au dessin, le tout donne un comics atypique, aux connotations très actuelles, au dessin puissant, teinté d’humour.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le problème des milliardaires, c'est qu'ils veulent toujours ce qui se fait de mieux. Mais qu'ils refusent de payer pour ça.
Commenter  J’apprécie          30
Il est fou de penser qu’un poisson nageant dans les eaux empoisonnées d’un aquarium pourra s’en prémunir en se cachant dans son petit château en plastique.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mark Russell (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Russell
Vidéo de Mark Russell
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

L'été est aussi dans les titres !

L'été

Albert Camus
Philippe Djian
Khaled Hosseini
Yasmina Khadra

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman graphique , littérature , cinema , chansonCréer un quiz sur ce livre

{* *}