AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265020153
220 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Résumé :
J'ai laissé pousser les huit briques dans mon jardin, au rythme de douze ans de vie commune.
Un jour, ma femme est assassinée ; alors, il me faut savoir... les huit briques, sa vie avant de me rencontrer, son meurtre... De surprise en surprise, tout est remis en question dans mon jardin qui devient un terrain très dangereux.

Spécial Police n°546 (1966)

FLEUVE NOIR.
Spécial Police n° 1737 (1982) - Peter Randa
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Frédéric Boisset ne savait pas qu'en embauchant Isabelle, il allait faire un gros coup .
Elle lui ramène huit briques qui lui permettront d'acheter les terres de Montavet , mais le deal c'est qu'il doit l'épouser ; la petite est plutôt mignonne et ce sera juste un mariage d'affaires ..
Mais quelques années plus tard la nouvelle madame Boisset est retrouvée assassinée au bois de Boulogne ; elle s'appelle en fait Arlette Fabbry ,ancienne prostituée ....
D'autres nouvelles vont contrarier Frédéric , une soeur , Huguette et un fils de 16 ans , René , que celle - ci élève..
C'est dans le milieu de plusieurs truands que les recherches vont se dérouler pour trouver l'assassin de Arlette - Isabelle ...

************************

Un bon roman policier classique qui se passe en partie dans le milieu de la prostitution et des truands .
Beaucoup de personnages apparaissent au fil de l'histoire et ce n'est pas toujours les plus mauvais qui sont les coupables .
Une fin un peu évidente , mais Peter Randa nous entraine dans une histoire à rebondissement plutôt intéressante .

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Mme Boisset est morte samedi. On l'a étranglée, mais la veille on l'a battue. A coups de ceinture, et la séance a duré très longtemps. Le médecin légiste est persuadé qu'elle n'aurait pas survécu à cette correction.
- Et la blessure qu'elle porte au ventre ?
- La croix des vaches.
- Quoi ?
- Les souteneurs ont l'habitude de marquer ainsi les femmes qui les ont trahis. La coutume se perd mais cela arrive encore.
Commenter  J’apprécie          131
Comme dactylo, il y a mieux. Beaucoup mieux ! Seulement, elle fait un effort et s'applique. Elle a envie d'y arriver. Du coup, j'ai eu des scrupules et je ne l'ai pas flanquée à la porte. Ce serait moche d'en vouloir à une fille parce qu'elle se dérobe devant le plumard comme un toquard à Auteuil devant l'obstacle
Commenter  J’apprécie          121
- Il y a quatorze ans, c'était une sacrée fille, Arlette. Baraquée à vous couper le souffle et une façon de s'offrir qui vous faisait croire qu'elle en avait envie. Moi-même, j'ai été pris, plusieurs fois je suis monté avec elle, en client.
Un sourire flotte sur ses lèvres.
- Moi, quand j'ai une fille à la bonne, ce n'est pas pour l'envoyer sur le bitume. Les macs, je ne les estime pas plus que les tantouzes... Arlette le savait. Elle arpentait dans mon secteur, du côté de la Madeleine.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : double vieVoir plus




Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre