Éditeur : Paquet (21/11/2008)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)

On vous l'avait bien dit! A Force de Faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz. Et c'est pas prêt de s'arranger... Bienvenue sur Toxic Planet!

MissAlfie
  26 mars 2012
C'est drôle, cynique, noir, bref, tout ce que j'aime. Et sous le motif de faire rire, l'auteur pose des questions qui fâchent sur l'environnement. Aux politiques, aux économistes, aux industriels et à nous-mêmes. Bon, même si j'ai pleinement conscience des problèmes environnementaux, j'ai aussi pleinement conscience que ce ne sont pas trois tomes de bande dessinée qui vont changer le monde. Mais si ça peut y contribuer, pourquoi pas. En attendant, on rigole franchement en suivant les aventures de ce couple entouré de ses parents écologistes (une secte en voie de disparition à l'époque), du collègue de monsieur, activiste au Flower Power, de pingouins, de mamie qu'on retrouve par hasard dans les fumées de l'appartement ou d'un président qui ressemble bizzarement au nôtre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Louflanatcam
  07 juin 2018
Très bon livre pour tous les niveaux de lecteur.Bonne prévention contre la pollution industrielle.

signé:Patoche
CielvariableCielvariable   08 février 2019
TU CROIS QUE JE TE VOIS PAS VENIR AVEC TES GROS SABOTS SALE DÉCÉRÉBREUR LOBOTOMISÉ À LA SOLDE DU POUVOIR ?!

VA JOUER SUR L'AUTOROUTE AVEC TES QUESTIONS DÉBILES !!
Videos de David Ratte (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Ratte
David Ratte en interview pour planetebd.com .David Ratte a commencé dans la BD avec une série de gags gentiment écolos, "Toxic Planet"? c?était sympa. Il a continué en mettant en scène de manière caustique ? mais respectueuse ? les papas des apôtres à la recherche de leur progéniture, "Le voyage des pères"? c?est devenu génial et, surtout, super drôle ! du coup, il en a remis une couche, en s?attaquant à Moïse. Aujourd?hui, il change de registre, mais pas d?humour. Avec le personnage de "Mamada", qui a mauvais caractère plus un super pouvoir, il se moque en creux des aberrations de notre société moderne. Entre "les Dieux sont tombés sur la tête" et "Un indien dans la ville", "Mamada" ne manque pas de provoquer l?hilarité. La BD vraiment humoristique est rare, profitons-en !