Éditeur : TDO Éditions (17/03/2011)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)

« L écriture est la plus noble conquête de l homme  », disait Elsa Triolet. Pour ce nouveau texte, Gérard Raynal a provisoirement quitté les chemins du roman. Plongé depuis plus de 15 ans dans le monde de l écrit, et désormais directeur de collection, il communique au lecteur son expérience en la matière. Ce document expose en toute simplicité les façons d éviter les principaux p... >Voir plus

gerardraynal66
  28 mars 2011
« l'écriture est la plus noble conquête de l homme », disait Elsa Triolet. Pour ce nouveau texte, Gérard Raynal a provisoirement quitté les chemins du roman. Plongé depuis plus de 15 ans dans le monde de l écrit, et désormais directeur de collection, il communique au lecteur son expérience en la matière. Ce document expose en toute simplicité les façons d éviter les principaux pièges de l écriture. Une aide efficace pour tous ceux qui désirent se lancer dans l extraordinaire aventure de la chose écrite. Ils y découvriront bon nombre de trucs inédits. Indispensable !
Lien : http://www.tdo-editions.fr/c..
tdoeditions66
  28 mars 2011
Lien : http://www.tdo-editions.fr/c..
Rodzina
  13 mars 2016
L'auteur livre ici des informations intéressantes avec humour et sincérité.
AzaLeona
  06 septembre 2018
Rassurez-vous il n'y a pas tout à jeter ! Non. En fait, ce petit guide est plutôt pas mal pour démarrer. Avec lui on sait dans quoi on s'embarque, il tord le cou à de nombreuses idées reçues et recale les choses vis-à-vis de l'édition indépendante. Bref, une bonne base pour bien démarrer, même si elle n'est pas parfaite.
Je le recommande donc pour ceux qui se lancent dans l'écriture et qui connaissent peu le monde de l'édition.
Si votre projet se porte vers le roman historique ou terroir, il vous donnera des pistes supplémentaires non négligeables.
En revanche, ceux qui ont dépassé le cap du premier roman édité apprendront probablement trop peu pour que l'investissement en vaille le coup.
Maintenant que vous savez tout, le choix vous appartient.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
AzaLeonaAzaLeona   06 septembre 2018
Un jour, il m’est arrivé de tenir entre les mains le roman édité d’un garçon de ma connaissance, frère d’un ancien compagnon de route. Il s’était acquitté avec succès de l’exercice compliqué de l’écriture. J’ai lu son ouvrage, il était bon, l’histoire était passionnante, le style intéressant. Mais au fond, je dois l’avouer, j’avais du mal à supporter l’enthousiasme de mon entourage.

Il fallait que je fasse aussi bien. Jalousie quand tu nous tiens !

Je dois expliquer ici que le désir d’écrire me taraudait depuis longtemps. Je parcourais avec intérêt et appétence les publicités promettant gloire, richesse et édition aux apprentis de la plume. J’imaginais que le livre en gestation dans mon cerveau envieux allait révolutionner le monde littéraire…

J’imaginais… J’imaginais… Je ne savais pas encore que j’allais me heurter à de nombreuses difficultés… Cette lecture fut donc le déclic de ma vie d’auteur. Envie de faire mieux ? Orgueil ? Sans doute tout cela. J’avais trouvé ma rampe de lancement, et c’était bien cela le principal, même si je m’étais appuyé sur des sentiments dont je ne suis pas très fier aujourd’hui…
RodzinaRodzina   13 mars 2016
L’écrivain est un être solitaire