Sélection du Reader's Digest (12/06/2003)
3.5/5   4 notes
Ce guide pratique répertorie plus de 1500 sites classés par région, qui vous permettront de découvrir pas à pas toutes les plus belles merveilles naturelles de l’hexagone, des plus célèbres aux moins connues : les gorges du Tarn, la cascade du Nideck, la côte de Granit rose, les ocres de Rustel... 250 cartes et itinéraires, ainsi que 450 plans d’accès et 12 pages d’atlas routier complètent ce guide de terrain exceptionnel.
Que lire après Guide des merveilles naturelles de la FranceVoir plus
Livre obsolète pour les cartes (date des années 70), la plupart ont changés, surtout les cartes routières.

Ce que j'aime c'est aussi ce côté passé, voir les changements, j'adore le feuilleter. Même si les cartes ne sont plus utiles, les lieux eux existent toujours, les montagnes sont toujours au même endroit, les lacs, rivières et monuments historique.

A plusieurs reprises, des groupes de touristes inexpérimentés s'y sont perdus et n'ont dû la vie sauve qu'à l'intervention d'équipes de secours. A l'intérieur, près de l'entrée existe une petite colonie de chauve-souris.

Jujurieux (Ain 01).