EAN : 9782408020279
Milan (21/10/2020)
4.08/5   6 notes
En route pour un voyage autour du monde en compagnie de Kuba le bison et Ula l'écureuil à la découverte de 8 spectaculaires parcs nationaux.
Que lire après C'est par où Yellowstone ? Un tour du monde des parcs nationaux les plus spectaculairesVoir plus
Du mythique parc Yellowstone à celui de Komodo en Indonésie, en passant par le Groenland, laissez-vous guider pour une visite exceptionnelle de 8 grands parcs nationaux à travers le monde.

Avec les deux mascottes Ula et Kubo, partez à la rencontre des animaux qui y vivent, des plantes

On adore ce très bel album coloré, qui nous dévoile les différents parcs nationaux de la planète.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Superbe album coloré, ce documentaire fait découvrir en couleur les différents parcs nationaux de la planète. Chaque planche d'illustration représente à travers milles petits détails des animaux endémiques, une nature luxuriante, des plantes surprenantes, un regard sauvage et magnifié.
La visite est guidée par Ula, l'écureuil intrépide, et Kuba, le bison apeuré, qui rendent l'expérience aussi amusante qu'intéressante en formant le lecteur à la lecture de l'image.

La dernière famille de loups de Yellowstone a été tuée dans les années 1920. Les pumas ont été exterminés à la même époque. L'élimination de ces prédateurs a eu des conséquences nombreuses et imprévisibles.
En l'absence de prédateurs, les cerfs ont une vie plus facile. Ils se reproduisent, et mangent, mangent, mangent... Rien ne les menace, rien ne les force à bouger. Par contre, les jeunes arbres qu'il mangent n'ont pas eu le temps de se régénérer ni de pousser.
Les cerfs dépouillent les saules et les peupliers qui servent à la nourriture des castors et à la construction de leurs barrages. Les castors disparaissent alors des régions du nord de Yellowstone.
Sans les castors, les marais se transforment en ruisseaux. De nombreux oiseaux n'ont plus d'endroits pour construire leurs nids. Les insectes, batraciens, orignaux, loutres et poissons perdent leur habitat.

Video de Daniel Mizielínski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Mizielínski
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !