Tom-Tom et Nana tome 11 sur 34
Bayard Jeunesse (04/06/1996)
3.81/5   75 notes
En 9 histoires, les inépuisables bêtises du frère et de la soeur, duo infernal. Suite à un passage à la radio locale, le restaurant familial va devenir le théâtre d'événements et de rencontres loufoques. Histoires initialement parues dans le journal J'aime lire.
Que lire après Tom-Tom et Nana, tome 11 : Ici Radio-casseroleVoir plus
C'est le grand jour pour la famille Dubouchon. Adrien a été invité à la célèbre station Radio-Casserole pour une interview exclusive dans laquelle il dévoilera sa recette secrète de sa divine chouquette. Autant vous dire que tous sont cloués devant leur radio, fouet et casserole en main pour préparer ce fameux dessert...mais...même si sa fidèle épouse, Yvonne Dubouchon est là pour le seconder et le rectifier dans ses innombrables erreurs, autant vous dire que c'est une catastrophe et que les cinq-mille auditeurs ne sont pas prêts de l'entendre la tant attendue recette. Heureusement que Tom-Tom et Nana sont là...
Bien que ces deux-là soient de véritables garnements, il est toujours bon de les avoir à portée de main.

Dans ce tome-là, le lecteur a aussi le loisir de découvrir à quel point tante Roberte (la soeur d'Adrien) aime son frère lorsqu'elle lui offre un superbe cadeau, mais si vous connaissez un peu les personnages, vous saurez que l'amour de tante Roberte peut parfois se révéler étouffant et, dans ce cas-là...encombrant !

Je ne vous n dis pas plus en ce qui concerne les autres petites histoires mais sachez que même en le relisant vingt ans plus tard, je m'amuse toujours autant en découvrant la vie de cette famille à qui il arrive toujours des situations assez rocambolesques mais qui ne peuvent que vous faire naître un sourire sur le visage. A faire découvrir !
Décidément cela reste une bonne lecture jeunesse... mais malheureusement je ne suis plus si jeune. L'humour est entièrement basé sur les très grosses bêtises des enfants, mais celles ci m'agacent plus qu'elles ne me font rire désormais.
Je conseille quand même cette série aux plus jeunes car elle est très facile à lire et arrive encore à me faire sourire, toute vieille que je suis.
é be...même grand on aime ^_^ le dessin est brouillon, il peut parfois énervé à être tout en vagues mais on aime les bétises de tom-tom et nana qu'on soit grand ou petit
c'est bien mais tros cour
Un super moment en compagnie de Tom-Tom Dubouchon et sa soeur Nana !

C'est le grand jour! Votre papa passe à radio-casserole!
Il est invité à l'émission de Fifi Finebouche!
Il va donner sa recette de la Grande Chouquette Royale!
ADRIEN DUBOUCHON : Bon sang ! Tout est écrit à l'envers !
MARYLOU : Retourne la page papa !

Lire un extrait