Les Presses du Midi (20/05/2020)
Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.
Beauté, amour et avilissement !
L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.
La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un amour fou... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je me propose de commenter chaque tome individuellement. Je commence par quelques lignes pour l'intégrale :
Pratique d'avoir tous les tomes à la fois, car ils sont aussi bons les uns que les autres...certains dramatiques, certains comiques ou comédie légère, certains sur les orientations sexuelles et le Mariage pour Tous...Un vrai régal érotico-romantique…Un conseil, lisez cette saga vous ne le regretterez pas !
4 tomes d'une étonnante histoire d'amour, qui se termine en apothéose !!! Saga passionnante de bout en bout sans relâchement...J'aime les feuilletons télévisés : cette saga serait un magnifique scénario pour une série télévisée !!!! magique et à rebondissements avec un suspense psychologique intense, des premières lignes aux dernières.
Saga originale et étonnamment différente de ce que l'on peut lire dans le genre...variée, alternant libertinage et grand amour romantique, tragédie et comédie légère, évocation sociétale de la France d'aujourd'hui et humour débridé, réalisme des personnages et de leur caractère avec en finale la plus folle des utopies !!!! le lecteur est bousculé d'un chapitre à l'autre...et quelle merveilleuse écriture !!!! Roman bouleversant à bien des égards !!! Superbe !
Lien : https://lespressesdumidi.com..
Saga ultra romantique ! Fatima et Alain rejoignent les Amants mythiques, les amants maudits de la littérature, je songe à Tristan et Yseult, Pénélope et Ulysse, à Rodrigue et Chimène... à Roméo et Juliette bien sûr ! Non que l'auteur se soit inspiré de ces romans ou de ces pièces de théâtre, car son histoire est ancrée dans la société française d'aujourd'hui et totalement originale... mais quand on lit une histoire d'amour impossible, d'amour légendaire, d'amour plus fort que la mort, on ne peut que songer à ces couples mythiques....C'est une très belle saga, prenante et inaccoutumée qui m'a emportée... une étude sociologique, au travers de la vie des personnages, sur la vie en France en ce début de XXIè siècle.. Une grande maitrise, un grand savoir-faire pour entrainer le lecteur dans les aventures passionnantes des personnages principaux et secondaires sympathiques, humains, attachants, craquants !!! Surtout Fatima, jeune femme écartelée dans une famille mixte, entre deux religions, deux cultures ... Merveilleuse histoire très addictive…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un dernier commentaire sur l'intégrale de cette saga . Quel défi d'écrire de nos jours une romance érotique sans tomber ni dans les stéréotypes ni dans la vulgarité ! Pari totalement réussi grâce à une plume d'une grande fluidité autant que d'une rare douceur. La part belle est faite à la découverte du plaisir féminin pour la jeune Fatima qui se cherche. Alain et sa maturité la rassurent et l'amèneront sur des chemins inédits pour elle.
L'intrigue sous-jacente est aussi très intéressante et les scènes de sexe sont parfaitement décrites, laissant à chacun la possibilité de faire fonctionner son imagination. Avec subtilité, empathie, bienveillance, l'auteur aborde des sujets souvent graves, de notre société bancale. Sa plume toujours fine et intelligente nous ouvre les yeux, nous rend meilleur.
Laissez-vous tenter par cette série romanesque atypique, vous ne le regretterez pas ! Ne vous y trompez pas. Plus qu'une simple romance, c'est un vrai thriller qui vous prend aux tripes avec des instants de comédie légère et de rires !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'une des forces de l'auteur est de réussir à créer des personnages très attachants.
Pour moi, il s'agit là d'un très bon livre pour les personnes qui aiment les histoires d'amour (oui, oui, d'AMOUR puisqu'après une rencontre libertine, Fatima tombe éperdument amoureuse du beau et sérieux Alain et qui veulent passer un agréable moment de lecture. C'est clair qu'il ne s'agit pas là de grande littérature mais je ne connais personne qui ait acheté ce genre de livre en pensant découvrir le nouveau plus grand auteur du siècle... Pour ce qui est des scènes de sexe, puisqu'il s'agit quand même d'un roman érotique, elles sont présentes, mais font partie intégrante du livre, sans entrer dans la vulgarité. Ce n'est pas que l'histoire de Fatima et Alain, il y a des personnages secondaires bien décrits et aussi attachant que les héros. Ce roman m'a envoûtée, et j'ai dévoré chapitre après chapitre, attendant impatiemment de connaître la suite des aventures étonnantes de Fatima et d'Alain. Lecture recommandée sans hésitation.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne commente pas le tome 4 vraiment trop spécial, hilarant et inracontable avec une séquence de politique fiction géniale et vraiment inattendue. Fin parfaite avec un tour l'horizon de l'avenir et des perspectives de vie de tous les personnages. Je mets la note maximale pour l'ensemble de la Saga, l'intégrale des 4 tomes très réussie et se démarquant des séries sur le marché en ce moment ! sensuelle, sentimentale, romantique, dramatique et drôle, plein d'humour grinçant…tous les ingrédients. d'un grand roman contemporain.