AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Licia Troisi (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782356482983
48 pages
Éditeur : Editions 12 bis (26/05/2011)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Il reste beaucoup de choses à apprendre sur Nihal, l'inquiétante et fascinante protagoniste des Chroniques du Monde Emergé.
Ses cicatrices, fruit des combats contre les hordes du Tyran n'ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par les mille batailles et événements qu'elle a vécus. Nous voici de retour sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de la guerrière au coeur rebelle. Ces aventures inédites vous feront découvrir les secrets de c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ender09
  13 juin 2011
Le best-seller Les Chroniques du Monde Émergé se décline pour la première fois en bande-dessinée. Plus qu'une adaptation des romans éponymes de Licia Troisi, il s'agit avant tout d'aventures inédites en pleine fantasy.
Il y a encore beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur Nihal, l'inquiétante et fascinante demi-elfe protagoniste des Chroniques du Monde Émergé.
Nihal est sur le point d'affronter le Tyran. Elle combat ses hordes juchée sur son dragon. A quelques instants de cet affrontement final, elle sent la peur montée en elle. Au fil de ces nouvelles aventures, la jeune guerrière se souvient des ses premières armes, des ses rencontres qui l'ont marquée et construite.
Ce premier album Chroniques du Monde Émergé, les nouvelles aventures de Nihal réunit 2 aventures aux scenarii originaux et transporte le lecteur au coeur du passé de l'héroïne, pleine de rage mais portée par un grand espoir.
Dans le prolongement des livres jeunesse de Licia Troisi, Roberto Recchioni (connu notamment pour la série Diabolik) a imaginé de nouvelles histoires qui s'attachent plus particulièrement au passé de Nihal et à son rôle, sa destinée dans le sauvetage du Monde Emergé.
Les fans de Nihal retrouveront avec plaisir leur demi-elfe préférée, les non-initiés n'ayant jamais lu Les Chroniques du Monde Emergés découvriront, quant à eux, avec plaisir cette jeune héroïne au coeur indompté. La connaissance de l'oeuvre originale n'est pas nécessaire. La bande dessinée débute par une mise à niveau avec un rapide résumé de l'histoire, a présentation des personnages et un mot de l'auteure Licia Troisi sur le choix de la déclinaison en BD.
Côté dessin, 2 artistes aux styles très différents. Gianluca Gugliotta assure les pages se déroulant dans le présent. Son traits précis et détaillé s'oppose radicalement au style manga adopté par Massimo Dall'Oglio qui illustre les mémoires de Nihal.
S'adressant particulièrement aux adolescents, cela est accentué par le choix graphique de la partie la plus importante en style « manga » manquant par instant cruellement de détails. Un parti pris qui surfe sur une tendance. Dommage.
En bref, un album pour prolonger une quête qui ravira les plus jeunes.
Egalement l'occasion de découvrir un univers très riche et pourquoi pas, de prolonger l'expérience en se plongeant dans les romans originaux.
Retrouvez la critique sur le blog d'Adam et Ender.
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
x--black--x
  08 février 2013
Ce livre est vraiment passionant car j'aime beaucoup les livres fantastique et celui la en est particulierement tirée.Ce livre est vraiment très interessant pour son histoire de base et tout se qu'il nous cache derriere cela. Les pouvoirs magiques et la guerre à l'épée sont tous les deux très bien associés ce qui fait aussi le charme du livre.Je m'adresse aux personnes ayant lu Eragon,,je leur conseille vivement de lire ce livre. Dès que j'ai eu fini de lire le tome 1, j'ai tout de suite eu envie de lire le tome 2 car nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
sword
  19 mars 2013
N'ayant pas lu le roman, je me suis dit : voyons de quoi il en retourne en BD. Je dois avoué que j'ai été un peu déçu d'une part par la longueur de la BD ( trop courte selon moi) et d'autre part par la façon dont l'histoire y est racontée.
En effet, on retrouve Nihal l'héroine sur un champs de bataile contre les armées du Tyran, mais cette bataille ne cesse d'être entrecoupée de flash back de la jeunesse de notre héroine ce qui casse le rythme de l'histoire. Au final, quand on arrive à la fin, on a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand choses et c'est assez frustrant.
Cependant, la suite à l'aire prometteuse donc, je m'accroche.
Commenter  J’apprécie          10
maelyyys
  02 juin 2012
jai le livre mais ce nest pas la meme couverture en dehors de sa nihal lheroine a une personalité et un caractere hors du commun ce ki fait tout son courage et son charme!!
Commenter  J’apprécie          20
maelyyys
  02 juin 2012
jai le livre mais ce nest pas la meme couverture en dehors de sa nihal lheroine a une personalité et un caractere hors du commun ce ki fait tout son courage et son charme!!
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario   23 juin 2011
C'est assez agréable à lire, divertissant et plaira aux amateurs du livre. Ca se lit par contre assez vite. […] Une lecture idéale pour vous imprégner de l'univers du Monde Emergé et pour vous donner envie de lire le roman.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
swordsword   19 mars 2013
" Pendant toutes ces années tu n'as fait que nier la peur, Nihal."
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : affrontementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1736 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre