Compagny of Killers avait tout sur le papier pour me plaire : un duo de choc, une histoire originale et complexe sans oublier une couverture qui promettait un soupçon de frisson attrayant. Si j'ai effectivement passé un bon moment, celle lecture s'est finalement montré plus ardu que prévu et mon avis sur ce livre plus mitigé que je ne le pensais.

Pourtant la trame de ce roman m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup apprécié que l'on connaisse les faits sans forcément y assister, ça allège le récit et on ne tombe pas dans les excès de la Dark. Sarai a vécu assez d'horreur pour toute une vie il n'y a donc pas besoin d'en rajouter pour comprendre ce qu'elle a traversé.

Si j'ai trouvé les personnages intéressants de par leur nature et le lien particulier qui se développe entre eux, j'ai un vrai problème avec l'héroïne dont je n'ai pas compris certaines réactions qui m'ont laissée dubitative. En effet, elle fait fit de tout, ne réfléchis pas vraiment et à ce côté impulsif inopportun qui risque de tout faire s'écrouler. Une vraie bombe à retardement à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher. de plus, elle m'a semblé rapidement reprendre ses marques dans cette vie qui lui a été retirée et si je sais que l'on s'habitue à tout même à la violence, il n'en reste pas moins que Sarai n'a pas vraiment l'air d'en souffrir.

J'ai vraiment aimé le fait que leur situation évolue sans cesse et je suis agréablement surprise par le personnage de Victor. On le rencontre inaccessible, impassible, maître de ses émotions, mais au fur et à mesure du texte il montre des fêlures dans sa carapace et admet même quelques faiblesses bien malvenues dans son métier.

Toute la force de ce roman repose d'ailleurs sur la dangerosité de son emploi et l'auteure a pris soin de planter immédiatement le décor pour installer une tension palpable dès les premières lignes. Alors, est-ce que j'en ai attendu trop par rapport aux événements ? Suis-je passée à côté de l'essentiel ? C'est possible puisque je ressors, malgré tout, de ce premier tome pas entièrement satisfaite et je dirai même légèrement irritée.

À la recherche de Sarai a donc été pour moi une lecture en dent de scie. Si je reconnais la force de sa trame, je garde en mémoire surtout ses petits bémols et me pose une multitude de questions sur la suite. La romance prend forme progressivement, mais je ne placerai pas ce livre dans cette catégorie, car elle n'intervient qu'en arrière-plan. Ici, ce sont la colère, le désespoir et la trahison qui rythment les chapitres pour mener vers un épilogue quelque peu prévisible qui relance la machine.

Rendez-vous le 19/09 pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.voluptueusementvo..