Immense coup de coeur pour ce premier tome sous tension, bourré de suspens, de sang, de morts et qui aura réussi à me conquérir en me faisant vibrer et frissonner. Une excellente lecture, un excellent moment et une nouvelle saga à mon actif.
Une romance inattendue et interdite dans un univers impitoyable et violent. Une histoire enivrante et captivante qui nous tient en haleine coûte que coûte et ligne par ligne.
J'ai été happée dès les premières pages et l'ai dévoré en une journée, le coeur au bord de lèvres et l'esprit en déroute.

Sarai est une jeune femme de 23 ans à l'instinct de survie surdéveloppé. Elle est, depuis l'âge de 14 ans, l'esclave sexuelle d'un trafiquant de drogue mexicain, situation qu'elle doit à sa mère qui était une junkie notoire. Elle s'est accommodée de sa situation, tirant partie de son avantage même si celui-ci est contre sa volonté, dans l'espoir qu'un jour elle puisse enfin s'échapper.
Et voilà que cette opportunité se présente en la personne de Victor, invité américain de passage dans la maison de son bourreau. Son corps et son coeur lui soufflent qu'elle peut lui faire confiance malgré sa présence douteuse et elle fera tout pour pouvoir repartir avec lui, regagnant ainsi son pays et fuyant une vie qu'elle n'a jamais voulu mais qui l'a forgé malgré elle.
C'est une femme qui n'a peur de rien, sûre d'elle malgré une apparente fragilité, sa captivité l'aura endurci et non brisé. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir, elle possède une hargne et un sang froid incroyable.
Alors quand cet homme s'invite dans sa tête en plus du reste, elle est aussi perdue que déterminée à rester dans sa vie.
Mais qu'elle est cette vie ? Que ressent-elle pour lui ? Quel avenir pour elle, pour eux ?

Victor est une tueur à gages entraîné dans ce but depuis l'âge de 8 ans. Formaté et déterminé, il est le meilleur élément de terrain de l'agence qui l'emploie.
Il est méthodique, discipliné, aguerri, réfléchi et surtout sans émotions parasites. Même si il s'octroie quelques libertés dans ces missions selon sa conscience ou son instinct, il reste fidèle à son patron et surtout à son agent de liaison qui n'est autre que son frère, Niklas.
Sa nouvelle mission le conduit au Mexique mais il ne repartira pas les mains vides pour son plus grand désarroi. Elle s'est imposée dans sa vie, son monde et sa mission, et malgré lui elle le touche. Il ne supporte pas de s'en prendre à des innocents et clairement Sarai est une victime. Et à force de l'écouter, la côtoyer, il finit par la comprendre et l'admirer, voulant plus sans en avoir le droit.
Il l'aidera alors, même si cela le place sans une situation délicate vis-à-vis de son boulot. Elle prend une place dans son coeur de plus en plus importante malgré son déni et il fera donc tout pour la protéger mais tout le monde ne sera pas d'accord avec cette situation.
C'est un homme à l'apparence froide mais qui cache un grand coeur, il cherche de l'affection sans le savoir ni voir qu'il est déjà l'objet d'une telle attention. Comment concilier une personnalité qu'il ne pensait pas posséder à un boulot qui ne demande qu'à un robot obéissant.
Doit-il suivre son coeur ou sa raison ? Doit-il vraiment faire un choix ?

Des émotions brutes aussi émouvantes que dérangeantes dans un univers sombre où la vie ne compte pas et où les sentiments n'existent pas.
Il ne doit rien ressentir et ne peut s'attacher mais elle aura un impact sur lui qu'il mettra du temps à comprendre, si toutefois il le comprend vraiment.
Elle a besoin de lui pour s'offrir un avenir dont elle rêve depuis 9 ans mais à son contact elle apprendra qu'une vie normale ne lui conviendra pas, elle qui a été formatée malgré elle par sa vie mêlée à la violence, la mort et la résignation.
C'est au contact de la bonne personne qu'on reprend vie et sans s'en rendre compte, ils se rendront service mutuellement en même temps que la naissance de sentiments réciproques. Mais leur chemin n'est pas fait pour être un long fleuve tranquille.

Une évolution psychologique spectaculaire dans une romance intense et dangereuse. Une histoire à suspense captivante, intéressante et sombre qui nous emporte au-delà des mots, à leurs côtés.
J'attends avec impatience la suite car cette fin est d'une frustration sans nom !!!
MARINA

La couverture et le résumé de A la recherche de Sarai m'intriguaient beaucoup et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce que J.A. Redmerski nous réservait avec la série Company of Killers.

Lancer une romance dans l'univers des tueurs à gages est, non seulement original, mais permet d'apporter la touche de noirceur que j'apprécie dans mes lectures…

Captive depuis ses quatorze ans, Sarai a développé un instinct de survie qui l'a poussé à se soumettre à son geôlier et à ne pas se laisser atteindre par les horreurs auxquelles elle assistait…

Le fait qu'elle soit passive pendant neuf ans aurait pu faire d'elle une héroïne fragile et faible, mais c'est tout le contraire qui se produit !

Parce que Sarai ne se résigne pas… Et elle a la capacité à s'adapter à un milieu hostile pour survivre…. et se rebeller quand elle a une chance de s'en sortir…

C'est ce qu'elle fait quand elle voit Victor pour la première fois… Même s'il est probablement plus dangereux que le trafiquant de drogues qui la tient captive…. Même si son métier est de tuer et qu'il n'a aucun intérêt à l'aider…

Ce premier tome de Company of Killers est très prometteur ! Avec À la recherche de Sarai, J.A. Redmerski m'a plongée dans un univers sombre et pourtant pleins d'émotions.

L'intrigue est très bien construite, le suspense est présent et les rebondissements m'ont tenu en haleine ! Les héros sont touchants alors même qu'ils sont capables du pire….

Victor est tellement froid qu'il est difficile de savoir ce qu'il ressent vraiment…
Mais c'est justement ce qui m'a séduite… Ses côtés ténébreux et dangereux sont très sexys…. et s'il ne se livre pas vraiment, ses actes ont d'autant plus de significations.

Le courage de Sarai la rend très attachante… J'ai aussi aimé qu'elle soit autant intuitive et à l'écoute de ce que lui dicte son instinct….et son coeur….

Même si la sensualité est omniprésente dans la relation entre les héros, j'ai un peu regretté le manque de sexe dans l'histoire… Tout comme j'aurais préféré que Victor ne se dévoile pas autant dans les derniers chapitres…

Mais quoiqu'il en soit, ce premier tome de Company of Killers de J.A. Redmerski est juste addictif !!! Je suis vraiment impatiente de lire la suite !!!
Tout ce que je peux dire, c'est Wow! Un énorme coup de coeur pour cette histoire juste captivante et émouvante .

La mère de Sarai l'a donnée à un trafiquant de drogue mexicain nommé Javier à quatorze ans et depuis elle essaie de survivre. Elle a vécu autour de filles utilisées et vendues comme esclaves sexuelles, trafiquants de drogue et meurtriés, c‘est tout ce qu'elle connaît …Quand un Américain arrive pour s'entretenir avec Javier , elle sait que c'est sa seule occasion de pouvoir s'enfuir . Elle sait aussi qu'elle risque de mourir en essayant de s'échapper.

Victor Faust, un assassin qui travaille pour l'Ordre ,il n'a connu que la violence et la mort toute sa vie. Il suit ce que l'Ordre lui dit de faire et il est très bon dans son travail. Quand Victor quitte l'enceinte, il trouve Sarai dans la voiture et au lieu de la ramener à Javier, il décide de l'aider….

Sarai va éprouver petit à petit des sentiments pour Victor, est ce le cas pour lui ? Que nous réserve l'auteur pour nos personnages ?

J'ai adoré ce roman ,il est raconté par les deux points de vues , celui de Sarai et de Victor. Il est bourré d'action, de suspense, de romance et de violence. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarai , c'est un personnage très complexe et extrêmement intéressant ! Victor est très froid et distant .. Mais au fur à mesure de l'histoire on le découvre et on ne peut qu'aimer son personnage !
La plume de l'auteur est merveilleuse , elle est très addictive et nous fait passer par tout un tas d'émotions , je ne peux que conseiller ce roman , c'est vraiment une très bonne dark romance , il me tarde vraiment de découvrir la suite !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Ce roman me tentait depuis que j'ai appris sa sortie en VF. J'ai découvert cette autrice avec Loin de tout que j'avais adoré et j'étais vraiment curieuse de découvrir son nouveau titre.
J'ai postulé lorsque je l'ai vu sur Netgalley mais sans franchement trop y croire n'ayant jamais été choisi pour un partenariat avec Milady. Lorsque j'ai vu que ça avait été accepté, on aurait dit une gamine le matin du 25 Décembre!! Donc encore merci à Milady!!

Sarai vit au Mexique chez un trafiquant de drogue. Elle a été vendu par sa mère lorsqu'elle avait 14 ans et depuis elle est une esclave sexuelle parmi d'autres filles. Depuis 9 ans, elle vit un enfer. Lorsqu'elle aperçoit un américain, Victor en rendez vous avec Javier son tortionnaire, elle y voit une occasion de s'enfuir. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, Victor s'avérant être tout aussi dangereux que celui chez qui elle était détenue.

J'attendais ce roman avec énormément d'impatience et j'ai eu raison je l'ai vraiment adoré!
Cette histoire m'a bouleversé et m'a réellement tenu en haleine.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour Sarai. C'est une jeune fille qui a vécu l'enfer, littéralement. Elle a été vendu par sa propre mère à 14 ans à Javier un trafiquant de drogues et de femmes. Devenue son esclave sexuelle, elle a un petit statut privilégié, étant sa préférée. Lorsqu'elle aperçoit Victor, comme il est américain comme elle, elle pense qu'il peut l'aider et elle n'hésite pas à saisir sa chance et à s'échapper. Après ça elle croyait être sortie d'affaire mais ce qu'elle va vivre ensuite va être tout aussi difficile.
Malgré tout, elle ne se laisse jamais abattre, elle ne baisse pas les bras, j'ai aimé sa force de caractère. Mais son plus gros trait de caractère que j'ai apprécié c'est son altruisme. Elle pense toujours aux autres avant elle, peu importe les circonstances ou si ça doit mettre sa propre vie en danger. Elle vit l'enfer depuis son adolescence on a juste envie que ça s'arrête pour elle.
Victor, je ne savais pas quoi en penser, jusqu'à ce que l'on ai son point de vue. Il est très sûr de lui, dangereux et très mystérieux. A la fin du roman, j'étais totalement sous son charme mais il y a encore tellement de questions sans réponses le concernant, c'est très frustrant! On ne sait pas trop si c'est le gentil ou le méchant, il n'est pas du tout loquace ça n'aide vraiment pas à le cerner! Il a une psychologie très droite, froide et complexe, j'ai adoré ce personnage.

Le tandem formé par Sarai et Victor est détonnant. Deux fortes personnalités ça fait des étincelles. Même si Sarai peut paraître un petit peu plus faible, elle se révèle petit à petit au côté de Victor, elle prend de l'assurance et ne va pas hésiter à lui tenir tête (pas trop longtemps quand même!!). J'ai trouvé que les deux étaient assez complémentaires, Sarai va apprendre à lui faire confiance car elle comprend bien vite que c'est le seul moyen de sauver sa vie et ça ne va pas être simple à la vue des nombreux dangers qui la guettent.

Dès les premières pages de ce roman, j'ai été complètement embarqué. Tout part très tôt dans le roman et la tension est toujours présente et ne redescend jamais. Il n'y pas de temps mort, le lecteur et les personnages sont toujours sous pression. le danger est partout et peut venir de n'importe qui, on sent que Sarai et Victor ne sont jamais en sécurité.
L'autrice mène parfaitement son histoire et son récit. Ses personnages sont bien pensés, bien travaillés, même si j'aurais en apprendre encore un peu plus sur eux, mais je pense que ce sera pour le prochain tome (enfin j'espère!). Elle a une écriture extrêmement fluide et addictive. La tension, la sensation de danger, le style, les personnages, tout dans ce roman nous pousse à en découvrir plus et on ne veut pas fermer le livre.
La fin m'a totalement déconcertée et frustrée au plus haut point! J.A Redmerski finit sur un cliffhanger et on se retrouve avec un manque énorme et mince, je veux la suite!! Heureusement, le second tome sort au mois de Septembre et j'ai vraiment très très hâte de le lire!!
À l'âge de quatorze ans, Sarai quitte sa vie difficile à Tucson pour découvrir un tout autre cauchemar au Mexique sous l'emprise de Javier, un important trafiquant de drogue. Pendant neuf ans, elle endosse le rôle d'esclave sexuelle tout en attendant le moment opportun pour s'enfuir de cette prison. Lorsqu'elle aperçoit chez Javier un tueur à gages américain, Sarai croit avoir trouvé sa porte de sortie sans savoir que leur rencontre va aboutir à une fuite dangereuse pour leur survie. D'abord réticent à l'idée de la secourir, Victor, ce tueur froid et professionnel, se laisse malgré lui lentement amadouer par la jeune femme. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à se découvrir et à se retrouver eux-mêmes face à des émotions contraires, à des sentiments que l'une n'a jamais ressenti et que l'autre ne veut en aucun cas laisser vivre en lui.

Tout au long de cette cavale, pourchassée par Javier qui désire récupérer son jouet, Sarai va pouvoir se retrouver, certes dans des conditions délicates et au côté d'un homme très dangereux, mais elle est enfin libre et elle sait bien qu'elle ne pourra jamais être normale après tout ce qu'elle a traversé lors de son adolescence en captivité. Quel choix lui reste-il ? Reprendre une vie normale aux États-Unis ou fuir dans un autre pays ? S'accrocher à Victor quitte à risquer encore davantage leur vie à eux deux ? Totalement perdue, il est difficile pour elle de faire face à l'avenir. Sarai est une survivante, une femme forte qui fait ce qui doit être fait pour ne pas mourir mais elle se révèle rapidement instable et impulsive face à ses émotions. Telle une bombe à retardement, elle pourrait créer de nombreux dégâts dans sa vie et dans celle des personnes dont elle approche de trop près.

Victor, lui, est méthodique et ne se laisse nullement submerger par ses émotions. Étant le meilleur dans l'agence dans laquelle il travaille depuis son enfance, il profite de ses talents pour parfois dévier des règles établies. Mais Sarai est bien plus qu'une simple entorse au règlement, il le sait bien. Pourquoi tente-t-il avec autant de force de la sauver de Javier ? Est-il finalement plus sensible qu'il ne le laisse paraître ? Au-delà de ses missions, ce premier tome permet d'en découvrir également sur son passé familial et ce qui l'a mené à être enrôlé au sein de l'agence.

À la recherche de Sarai a répondu à toutes mes attentes, le résumé étant le parfait reflet du récit. Entre cette cavale et les missions de tueur à gages, les deux personnages se révèlent et prennent tout au long du roman davantage d'épaisseur et d'authenticité. M'étant renseignée sur le nombre de tomes, je suis contente de savoir que Milady a le temps de publier l'entièreté de cette saga qui compte pour le moment sept tomes. Un grand merci à NetGalley et à Milady pour m'avoir fait découvrir ce premier tome dont j'attends la suite avec impatience à la mi-septembre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Je remercie l'auteur et les éditions Milady qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

Dès les premières pages j'ai été happé dans cette spirale infernale qu'est cette histoire. Sarai est une jeune femme qui vie séquestrée depuis 9 ans chez un trafiquant de drogue au Mexique. Offerte à cet homme par sa propre mère, Sarai sert de jouet sexuel à Javier. Ce dernier l'aime pourtant à sa façon en l'épargnant des coups que subissent les autres filles comme elle et en l'emmenant à son bras dans des soirées du milieu criminel.

Un soir Sarai voit en Victor, un tueur à gage américain, l'occasion de s'échapper des mains de son tortionnaire et de traverser la frontière. Elle profite de l'obscurité pour se faufiler dans sa voiture, mais est-elle réellement plus en sécurité entre les mains d'un tueur au sang froid?

Je dois dire que j'ai adoré ce roman, la tension est palpable de la première à la dernière page. Il faut dire que le monde dans lequel évoluent les personnages est sans pitié et nous allons vite le découvrir.

Sarai m'a tout de suite plu, elle a beaucoup de sang-froid et est très fragile à la fois mais elle ne le montre pas. Une fois sortie de sa prison elle est perdue dans ce monde extérieur qu'elle ne connait plus. Victor de son côté est froid et intraitable, son métier lui empêche d'éprouver de l'empathie et il doit rester concentré sur ses contrats pour ne pas se mettre en danger. le fait que Sarai s'impose à lui fait qu'il doit modifier ses plans. La vie de Sarai ne tient qu'a un fil entre les mains de Victor et c'est tout ce sentiment d'incertitude que l'on ressent en tant que lecteur qui nous tient en haleine. le personnage de Victor est vraiment passionnant à découvrir, on veut y trouver un peu d'humanité et je n'ai pas réussi à ne pas l'aimer. Je le qualifierai de gentil méchant mais uniquement envers Sarai.

C'est un roman rempli d'actions, chaque personnage cherche à remplir ses objectifs mais aussi à sauver sa peau. Beaucoup d'émotions et j'ai même eu la larme à l'oeil vers la fin. Fin qui nous promet un beau tome deux dont on peut entrevoir déjà les grandes lignes.

Je conseille vivement cette lecture, il ne s'agit pas d'une romance car celle-ci passe vraiment au second plan, on est plus dans un thriller avec du suspense, de l'action et des meurtres.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J.A. Redmerski est une auteure que j'affectionne particulièrement depuis que j'ai découvert Loin de tout. Ce superbe roman, c'est ma première immersion dans le New Adult et c'est une première histoire d'amour qui a marqué le début de beaucoup d'autres. J'ai tendance à penser qu'elle est capable du meilleur comme du pire, depuis une immense déception après ma lecture de la Ballade des lucioles. J'ai tendance à penser qu'il ne faut jamais tenir rigueur des éventuelles incompatibilités, alors bien évidemment l'annonce de Company of Killers c'était l'occasion de retrouver une place que j'apprécie, dans un registre très différent et pour le coup ne vous fiez pas à la collection, car l'histoire est aussi dégoulinante de sang que la couverture le laisse supposer.

Sarai est une héroïne surprenante, captive depuis neuf ans d'un trafiquant au Mexique la jeune femme n'a rien d'une prisonnière effrayée. Sa rage et sa colère, lui ont permis de survivre et même si elle n'a plus personne depuis que sa mère l'a laissé au Mexique à l'âge de quatorze ans, elle est déterminée à s'enfuir. Pas totalement suicidaire, elle est consciente qu'elle n'irait pas loin seule. La visite d'un américain venu pour affaire lui offre une porte de sortie qu'elle n'est pas prête à laisser passer et même si c'est un tueur à gages, rien ne peut être pire que ses conditions de vie actuelles, saisissant sa chance elle décide de se cacher dans sa voiture.

Notre héroïne ne va probablement pas plaire à tout le monde, mais j'ai apprécié son caractère. D'abord un peu instable, elle va nous prouver qu'elle a appris à n'avoir plus peur de rien et contre toute attente la jeune victime va prendre un chemin beaucoup plus sombre. Jusqu'ici les schémas sont souvent les mêmes, l'évasion, la liberté et le besoin de normalité. Ici on est loin de prendre le chemin de la facilité et Sarai va avoir quelques passages à vide, mais il est indéniable que c'est une femme forte avec un potentiel pas encore totalement découvert. Au contact de Victor, elle va découvrir une nouvelle vie et malgré le danger, elle va très bien apprivoiser la situation.

Victor souffle le chaud et le froid et ses émotions sont difficilement perceptible, mais c'est un homme dangereux. Beaucoup de questions demeure concernant son histoire, mais rien d'étonnant que ce premier opus ne dévoile pas tout. Sans compter qu'il va longtemps rester insensiblement et ça attire forcément la curiosité tant sur son passé, que sur son activité professionnelle. Sa froideur m'a parfois un peu dérangé et ça n'aide pas à favoriser l'attachement à son personnage, notamment car on a du mal sa carapace fondre. Entre le héros du début et celui de la fin, les choses ont changé sans que l'on le perçoivent et c'est cet aspect qui m'a un peu frustré. Sans compter que la romance est loin d'être au centre de l'histoire et j'attendais un rapprochement plus perceptible.

Une histoire sombre, mais un potentiel pour ce premier opus. J'ai apprécié l'alternance de point de vue entre Sarai et Victor, ce qui permet d'avoir accès aux émotions de nos personnages. L'intrigue est bien ficelée et ce n'est jamais linéaire, des éléments nous sont communiqués au compte goutte et il y a parfois des éléments qui créent la surprise. Un premier opus orignal qui change un peu de ce que j'ai lu jusqu'ici et même si l'histoire n'a rien de novatrice, on passe un bon moment et je suis impatiente de lire la suite qui promet une romance plus présente.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4bH
Chronique de Diana :

J'aime beaucoup cette auteure qui je trouve fait toujours dans la justesse avec des récits sombres. Une fois de plus elle manie parfaitement sa trame sans tomber dans l'excès ou le mélodrame.

Nous allons suivre Sarai, une jeune femme qui a été enlevée et est devenue l'esclave sexuelle d'un baron de la drogue. Elle saisit une occasion pour s'enfuir et n'hésite pas à partir avec un tueur à gage. Même si cette jeune femme a subi l'horreur pendant 9 ans, elle n'est pas la plus à plaindre car Javier, son tortionnaire semble éprouver une sorte d'affection pour elle. D'ailleurs l'auteure n'éprouve pas le besoin de ressasser les sévisses et donc de tomber dans le pathos.

Non, on va suivre le cheminement de Sarai et Victor notre tueur. L'alternance de point du vue permet d'avoir un meilleur angle sur toute la situation et de mieux comprendre les réactions de cet homme qui n'éprouve rien (même pas de la compassion pour Sarai) et notre héroïne qui tente de trouver une place dans cette nouvelle vie « libre ».

Entre eux finit par se créer une alchimie probablement malsaine d'un regard extérieur mais on se dit que cette jeune femme a droit à un peu au bonheur alors qu'elle n'a connu que la contrainte à ce jour. Sarai est attachante même si complètement brisée et instable.

Victor reste un cas à part, il m'a fait penser à Léon, le personnage du film de Luc Besson. Froid, méthodique et calculateur, pourtant au contact de la jeune femme, il retrouve une pointe d'humanité et ça l'ébranle beaucoup plus qu'il ne le voudrait.

Je ne vais pas vous en dire plus car l'histoire se découvre doucement. On se rend compte qu'il n'y a pas un champ de possibilités énorme pour nos personnages et que l'issue risque fort de ne pas être joyeuse mais quand la mort vous accompagne toute votre vie certains choix semblent limpides.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure et ce roman se lit très rapidement, j'ai à présent hâte de connaitre la suite et fin et de retrouver nos héros.
Lien : https://followthereader2016...
Sarai a 23 ans mais elle vit en captivité depuis 9 ans. Enlevée à 14 ans, elle est restée aux griffes de Javier Luiz et ses sbires. Elle a eu "la chance" d'être la protégée de ce criminel et moins souffrir des coups. Malgré tout la torture émotionnelle est bien présente et il est désormais évident qu'elle ne pourra plus jamais mener une vie normale. Un jour , elle va tenter le tout pour le tout et profiter de la venue d'un américain pour se sauver . Elle le fera au péril de sa vie et devra dès lors fuir le danger qui ne sera jamais loin. On sent très rapidement que Sarai n'a pas peur de grand chose si ce n'est de retourner en enfer. Elle pense donc que Victor est son sauveur mais elle se retrouve plongée dans un danger encore plus grand car ce dernier n'est pas un héros mais un tueur sans pitié.

Sarai devra dès lors faire des choix pour survivre ou convaincre Victor qu'elle peut lui être utile. Nous avons l'alternance de point de vue , ce qui nous permet donc de connaître les points de vue de chaque protagoniste. Nous découvrons la vie de Sarai pendant ces neuf années et la culpabilité qui l'habite. Malgré ce qu'elle semble penser, il lui reste une once d'humanité comme le prouve son amitié avec Lydia. Elle tentera de lui venir en aide avec les armes dont elle dispose mais est ce que ce sera suffisant. Nous avons donc une jeune femme perdue qui ne sait plus quelle tournure donner à sa vie , qui va s'accrocher à la seule personne qu'elle pense humaine. Elle fera donc de son mieux pour s'adapter à sa nouvelle liberté qui n'en est vraiment pas une. Une fois qu'elle mettra la main dans l'engrenage, elle devra endosser une nouvelle identité mais pourra t-elle aller jusqu'au bout ou parviendra t-elle à retrouver une vie normale?

Victor Faust est un sacré personnage que j'ai adoré car sa psychologie et sa personnalité sont détonantes et difficiles à cerner. Nous ne savons pas sur quel pied danser avec lui et nous ne parvenons pas à déterminer si c'est un héros ou un homme dont il faut se méfier. C'est un homme qui parle peu mais qui agit vite et bien. Il affronte le danger et la violence à chaque instant mais cela ne le perturbe pas pour autant. Il semble travailler pour une agence ( gouvernementale? Privée?) dirigée par Vonnegut et aurait été recruté à un très jeune âge. Cela fait donc un point commun avec notre héroïne étant donné qu'ils n'ont jamais eu d'enfance normale. Il accepte donc des contrats et en tant que tueur en gage , il dispose de moyens très importants pour mener à bien ses missions. Il n'a aucun ami et ne peut faire confiance à personne si ce n'est Niklas qui est aussi un personnage déroutant. Ils sont liés par le sang et ce dernier va voir d'un très mauvaise oeil sa "relation" avec la jeune femme. Il n'accepte pas qu'elle soit le grain de sable qui va enrouer la machine et il le lui montrera bien.

Victor va donc se révéler ( enfin si je puis dire car il est très discret et on ne sait pas si les informations qu'il nous donne sont véridiques ou non) au fil des pages et on sent bien qu'il n'est pas prêt à sacrifier une innocente pour le bien de sa mission. Il s'est passé quelque chose de terrible à Budapest qui a changé ce personnage et même Niklas le sens dériver. Mais Victor a des comptes à rendre et en se rendant en Allemagne il va devoir expliquer ses faits et gestes. Prendra t-il le risque d'intégrer Sarai à sa vie décousue et chaotique? Pourrait elle la former à devenir comme lui? Rien n'est sûr car la romance n'a pas sa place dans ce roman qui sait nous tenir en haleine du début à la fin. Il est évident qu'il a des sentiments humains mais pas d'amour à proprement parler. On lui a appris à tuer de sang froid sans se poser de questions sur ses cibles et Sarai sera l'exception qui confirmera la règle.

Bref, ce premier tome m'a conquise et m'a évidemment donné envie de connaître la suite. JA Redmerski pose les bases d'une saga qui va nous entraîner dans les fin fonds d'une aventure où le danger sera présent à tous les coins de rues. Victor n'a jamais pu mener de vie normale et il espère que Sarai pourrait en mener une loin de lui mais si ces êtres écorchés étaient destinés à unir leur force pour faire de ce monde un monde meilleur? Vivement le tome 2 afin de découvrir ce que ce roman nous réserve.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..