Les Editions Eugen Ulmer (19/02/2015)
4.2/5   5 notes
Faites confiance aux plantes pour trouver l'emplacement qui leur convient le mieux !
Avant, la conception ordinaire des jardins consistait à acheter des plantes et à les planter à un emplacement déterminé selon un schéma définitif. Aujourd'hui, cette nouvelle conception du «laisser-faire», basée sur l'utilisation des plantes qui se ressèment toutes seules, laisse une place beaucoup plus importante aux évolutions.
Le travail du jardinier consiste avan... >Voir plus
Que lire après Laissez faire !Voir plus
Un vrai coup de coeur pour ce livre qui représente une grande inspiration pour les jardiniers qui souhaitent mettre en place des jardins faciles à vivre, champêtres, colorés et dont l'entretien est minime. J'aime beaucoup l'approche du laisser faire dans le jardin afin d'y accueillir les plante qui correspondent au sol du jardin. Cela nécessite un peu d'ouverture d'esprit mais rend bien service quand l'entretien est très limité. de très belles photos de différents jardins sont bien pratiques et la description de chaque plante nous aide à reconnaître de plus en plus facilement les différentes espèces.
Par contre, ne vous attendez pas à un livre pratique dans le sens des explications pas-à-pas, Laissez faire ! est selon moi un livre d'inspiration.
Des photos magnifiques, des scènes très inspirantes. Pourquoi se casser la tête à semer manuellement alors que certaines plantes le font si bien toute seules ? Toute une liste de ces plantes permet de faire son choix pour un beau jardin sans prise de tête