AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampire Kisses (bd) tome 1 sur 2

Rem (Illustrateur)
EAN : 9782302005518
192 pages
Soleil (10/06/2009)
3.5/5   26 notes
Résumé :
Un autre grain de sable dans leur amour nocturne était la dernière chose dont Raven, une jeune gothique lolita et Alexander, son petit ami vampire, avaient besoin. Ils ne tardent cependant pas à découvrir quatre cercueils vides fraîchement déterrés. Quand une bande de vampires sordides hante le seul cimetière de Dullsville, Alexander ne s'attend pas à découvrir que le chef de cette horde misérable n'est autre que son suceur de sang de cousin. Claude Sterlinq. Quel c... >Voir plus
Que lire après Vampire Kisses, Tome 1 (BD)Voir plus
Vampire Knight, tome 1 par Hino

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.14★ (8604)

19 tomes

Chibi Vampire Karin, Tome 1 par Kagesaki

Chibi Vampire Karin

Yuna Kagesaki

3.63★ (626)

14 tomes

Bloody Kiss, Tome 1 : par Furumiya

Bloody Kiss

Kazuko Furumiya

3.48★ (171)

2 tomes

Black Rose Alice, tome 1 par Mizushiro

Black Rose Alice

Setona Mizushiro

3.93★ (468)

6 tomes

Alice au royaume de Coeur, tome 1  par QuinRose

Alice au royaume de Coeur

QuinRose

3.84★ (1038)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Raven est une jeune fille de 16 ans à part, son style gothique et son caractère bien trempé font d'elle une sorte d'ovni dans la petite ville où elle vit Dullsville. Elle n'a qu'une seule et unique amie Becky aussi impopulaire qu'elle. Mais Raven a une autre particularité, depuis toute petite, elle est fascinée par les vampires au point de vouloir elle-même en devenir un et ce depuis sa plus tendre enfance. L'arrivée de la famille Sterling va donner un peu d'animation dans cette petite ville, pour commencer ils habitent dans un vieux manoir qui a la réputation d'être hanté, ensuite ils sortent peu et seulement la nuit ce qui fait courir la rumeur que ce sont des vampires et pour finir ils ont un fils, Alexander, qui intrigue et surtout qui plaît beaucoup à notre héroïne.

Une des choses qui m'a plu dans ce tome, c'est que dès les premières lignes, on est embarqué dans le monde de Raven, de plus son petit format 250 pages permet de le lire très rapidement ce qui est très agréable. Bien que l'intrigue soit quelque peu prévisible, elle n'en reste pas moins fraîche et divertissante. L'humour tient une grande place ici surtout dans la première moitié du livre, les répliques et les situations dans lesquelles notre héroïne se met sont excellentes et surtout très drôles. La romance est évidement présente même si pour ma part ce n'est pas la partie qui m'a le plus emballée dans l'histoire.

Raven, le personnage principal est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime, drôle, décalée, un caractère bien trempé et la langue bien pendu qui ne mâche pas ses mots, même si parfois réflexion faite souvent dans des situations inconfortables. Ajoutez à cela son style vestimentaire cela nous donne une héroïne à l'opposée de celle que l'on rencontre habituellement dans la Young Adult. Les autres personnages sont plus classiques et ne m'ont pas plus touchée que ca.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Kisses est l'adaptation manga du roman du même nom. Alors évidemment, en deux mangas, on ne peux pas caser toute la magie des 3-4 premiers romans de la saga, et c'est pour ça qu'au premier abord, ce premier tome pourra sonner creux. Pour ma part, je n'ai pas encore lu le roman, pour la simple raison qu'en postface, on peux lire que le roman n'est pas sortit en France. Enfin, ça date, et depuis trois des neufs romans sont traduis dans notre langue.

On suit Raven, jeune gothique -la seule de Dullsville-, qui à pour petit ami (Alexander) un vampire. Leur rendez-vous nocturne au cimetière sera interrompu par la découverte de quatre cercueils, et de tombes fraîchement creusées. L'on apprendra que le cousin d'Alexander, Claude, à débarqué en ville avec un seul et unique objectif : trouver les flacons de sang de sa grand-mère pour devenir un vampire à part entière. Un speech pas très original, je vous l'avoue.

Ce qui m'avait poussé à acheter ce manga à l'époque, c'est son style graphique. Il suffit de voir la couverture, et de le feuilleter pour voir le style gothique de Raven, que j'aime beaucoup. Ses tenues sont très jolies, et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu des dessins de Rem. Juste les tenues des vampires, et de notre héroïne ont suffit à me mettre l'eau à la bouche.

L'histoire, quand à elle, souffre d'un effet ''je vient d'un roman, et comme je ne peux pas me permettre de tout caser dans 192 pages, je passe juste sur les moments importants, et au diable le reste''. On à l'impression de passer à côté de quelque chose, un petit plus que l'on doit sûrement retrouvé dans les romans, qui n'aurait pas été de refus dans cette adaptation. Il y à même des fautes d'orthographes sur les mots les plus simples. Comme ce n'est qu'une adaptation en deux tomes, je lirais quand même la suite, pour connaître le dénouement final.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est vraiment cliché et sans grand intérêt. J'ai trouvé ça très "gnan-gnan" et pas franchement captivant. Je me serai vraiment ennuyée s'il n'y avait pas eu Raven et son look de gothique-lolita ultra travaillé. C'est le gros point positif de ce manga, pour moi en tout cas. En général les personnages de mangas ne changent pas beaucoup de tenues, de coiffures, alors qu'ici Raven est ultra branchée et a un look assez cliché certes, mais que j'ai vraiment adoré! J'ai passé plus de temps à regarder en détail les dessins qu'à m'intéresser à l'histoire. Je n'ai pas trouvé Alexander, son copain de vampire, fascinant, loin de là, je l'ai trouvé fade et effacé, aussi gnan-gnan que l'histoire, et leur histoire d'amour ne m'a pas fait rêver plus que ça. Il n'y a pas beaucoup d'action, les vampires ne sont pas effrayants, et leur identité n'est pas du tout définie. On parle dans ce livre de vampires et de demi-vampires, c'est une bonne idée mais le sujet n'est pas assez exploité. On nous dit que le demi-vampire est entre deux mondes, qu'il se sent rejeté par les humains et par les vampires mais ce n'est pas du tout quelque chose qu'on ressent dans ce premier tome. On a l'impression qu'il n'y a pas de danger, les vampires sont gentillets, leur quête aussi... Bon, c'est un premier tome, donc j'espère en apprendre un peu plus dans le second sur toute cette histoire de demi-vampires, et j'espère être un peu plus captivée. Même si mon avis est loin d'être positif, j'ai tellement aimé le look de Raven, les dessins que je ne regrette pas mon achat. J'ai bien envie de lire l'histoire écrite pour pouvoir la comparer au manga.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis désolée pour les fans de ce livre mais je le trouve très niais
très très nias , cette histoire n'a pas d'action , je trouve le vampire trop
"gentil mignon" et l'héroïne qui voit trop la vie en rose pour une gothique elle est trop enfant , pas assez mature .
( je parle du livre pas du manga )
Commenter  J’apprécie          20
Voila le premier tome d’une nouvelle série.
Surfant sur la vague des vampires, on trouve donc des vampires en film, en livre, et aussi donc en manga.
J’ai donc commencé à lire ce manga, qui est donc un mixte entre twilight (une mortelle qui aime un vampire) et le manga pour ado avec tous les dessins qui vont avec…
A noter qu’à aucun moment le vampire ne pisse du nez, peut être que les vampires n’ont pas de pensées obscènes... !!
Bon enfin pour revenir à l’histoire, je dirais que c’est assez plat, avec certains points communs avec twilight : en effet est ce que la mortelle veut devenir un demi-vampire (à oui ici on distingue les mortels, les demi-vampires et les vampires !) afin de ressembler à son amoureux…
Bon on a tout de même une intrigue nouvelle qui est qu’il faut qu’elle trompe le cousin de son chéri, mais bon ce n’est pas non plus transcendant.
Donc pour conclure, si le tome 2 me tombe entre les mains, je le lirai peut être, mais la certitude, c’est que je l’achèterai pas….
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je reviendrais avec toi demain soir. On pourrait être comme Mulder et Scully.
- J 'aurais dit Gomez et Morticia.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ellen Schreiber (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ellen Schreiber
Interview with YA author, Ellen Schreiber
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..